Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/12/2006, à 01:01

LeSmurf

Re : La Free Software Foundation lance une campagne anti-Vista

Djainette a écrit :

Pour ceux qui veulent de l'information et non de la critique gratuite sans fondement, Clubic a faitun excellent dossier sur Vista

je ne veux pas parraître désagréable, mais je vois des chose dans la vidéo de cette page...
http://www.clubic.com/article-66145-8-microsoft-windows-vista-rtm-dossier.html
... des chose que je n'ai jamais vu avec Beryl sad

Hors ligne

#27 Le 23/12/2006, à 12:31

brakbabord

Re : La Free Software Foundation lance une campagne anti-Vista

LeSmurf a écrit :
Djainette a écrit :

Pour ceux qui veulent de l'information et non de la critique gratuite sans fondement, Clubic a faitun excellent dossier sur Vista

je ne veux pas parraître désagréable, mais je vois des chose dans la vidéo de cette page...
http://www.clubic.com/article-66145-8-microsoft-windows-vista-rtm-dossier.html
... des chose que je n'ai jamais vu avec Beryl sad

La stabilité

Hors ligne

#28 Le 23/12/2006, à 12:38

LeSmurf

Re : La Free Software Foundation lance une campagne anti-Vista

brakbabord a écrit :

La stabilité

Pas seulement. Je vois aussi des effets intégrés à l'interface qui me parraissent difficilement simulables sous Beryl, dans l'état actuel des choses.
Par exemple :
- le Alt+Tab est assez joli. Utilie, je ne sais pas, mais joli.
- les vidéos qui apparaissent dans la barre des taches (mon beryl a encore un peu de mal à afficher une vidéo en situation normale)
- etc

Bref, Aero est peut être lourd, mais M$ semble l'avoir finalisé et intégré.
L'avance de Beryl vient de prendre un coup, de mon point de vue hmm

Hors ligne

#29 Le 23/12/2006, à 12:47

brakbabord

Re : La Free Software Foundation lance une campagne anti-Vista

Oui mais ça viendra avec le temps ça.

Hors ligne

#30 Le 23/12/2006, à 14:19

naholyr

Re : La Free Software Foundation lance une campagne anti-Vista

Je suis bluffé par la vidéo, le menu démarrer est vraiment bien pensé avec la fonction recherche intégrée qui cherche aussi bien les programmes que les fichiers : Kwin-baghira est dépassé. Que des effets "utiles" (transparence, aperçu temps réel, alt+tab avec aperçu). Je trouve qu'autant la politique derrière le système est détestable, autant plutôt que de cracher sur le système on ferait mieux de regarder un peu ce que Mac OS X et Windows font en terme d'expérience utilisateur, Linux ferait un grand pas en avant.

Parce que franchement, on en est encore loin sad

Hors ligne

#31 Le 23/12/2006, à 14:28

brakbabord

Re : La Free Software Foundation lance une campagne anti-Vista

Va falloir payer combien pour avoir Aero ? big_smile (en passant je sens venir les confusions entre "Apero" et "Aero" lol )

Hors ligne

#32 Le 23/12/2006, à 14:34

naholyr

Re : La Free Software Foundation lance une campagne anti-Vista

Il faut être honnête, lisez l'article de clubic, voyez la simplicité pour gérer ses fichiers multimedia, le versionning de n'importe quel fichier (clic droit > versions du fichier), les sauvegardes locales (pas besoin de trifouiller rsync), le contrôle parental (gestion des comptes > application du contrôle parental), etc...

Il y a beaucoup à apprendre sur la forme, cracher sur le fond pourquoi pas, mais je refuse de lire ici et là des "Linux est mieux que Windows" sous pretexte qu'il respecte la liberté de l'utilisateur. Linux sera mieux que Windows quand il respectera la liberté de l'utilisateur ET qu'il sera aussi user-friendly que lui (ou OS X)

Hors ligne

#33 Le 23/12/2006, à 14:43

heuuuuu

Re : La Free Software Foundation lance une campagne anti-Vista

Aller un pti message pour brakbabord big_smile

Moi franchement, je trouve que ce que fait Mac c'est quand meme beaucoup mieux que ce qu'on voit sur cette vidéo cool

J'ai bon ? lol


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#34 Le 23/12/2006, à 16:31

Julius

Re : La Free Software Foundation lance une campagne anti-Vista

Perso la vidéo ne m'a pas bluffé tant que ca... hmm

Hors ligne

#35 Le 23/12/2006, à 21:23

ABYSS

Re : La Free Software Foundation lance une campagne anti-Vista

Bonsoir, 

Sans rentré dans la critique, j'ai vu la vidéo bah....ce n'est que du tape l'oeil.

Hors ligne

#36 Le 23/12/2006, à 21:49

skateinmars

Re : La Free Software Foundation lance une campagne anti-Vista

En dehors de tout débat/troll/ce que vous voulez, si on pouvait éviter de faire des copier coller des articles des zdnet (http://www.zdnet.fr/entreprise/service-informatique/poste-client/0,50007192,39365706,00.htm) en violant leur propriété intellectuelle, sans même citer sa source, ca serait sympa.

Hors ligne

#37 Le 23/12/2006, à 22:04

Vistababy

Re : La Free Software Foundation lance une campagne anti-Vista

transparence, aperçu temps réel, alt+tab avec aperçu

Moi j'ai ca sur mon desktop GNU/Linux.... Sans avoir à changer de PC.

Et je vous rappele qu'il ya aurat 5 versions différente avec plus ou moins de fonctionnalité, la moins fournit n'ayant même pas Aero !

#38 Le 23/12/2006, à 22:28

LeSmurf

Re : La Free Software Foundation lance une campagne anti-Vista

Vistababy a écrit :

transparence, aperçu temps réel, alt+tab avec aperçu

Moi j'ai ca sur mon desktop GNU/Linux.... Sans avoir à changer de PC.

Et je vous rappele qu'il ya aurat 5 versions différente avec plus ou moins de fonctionnalité, la moins fournit n'ayant même pas Aero !

Moi aussi, mais ce n'estt pas aussi évolué.
Par exemple, l'apperçu ne bouge pas, etc
Et tout semble intégré. De mon coté, mon PC vient de planter car j'ai eu l'audace de lancer TuxRacer sous Beryl...

Dernière modification par LeSmurf (Le 23/12/2006, à 22:28)

Hors ligne

#39 Le 23/12/2006, à 22:51

Renault

Re : La Free Software Foundation lance une campagne anti-Vista

Windows Vista n'est pas Windows XP, très tape oeil et user-friendly, ça risque d'en attirer beaucoup, notre bon vieux Beryl a intérêt à se montrer à la hauteur, le thème graphique est quand même bien réussit, je pense que GNU/Linux devrait s'inspirer de Vista car certains trucs sont bien faits et penser.
Il faut surtout en profiter tant que Windows Vista n'est pas sortie officiellement chez le particulier et que sa popularisation pour le prix et la nouvelle machine presque obligatoire à son usage pour les foyers font que GNU/Linux a aller, 1 an et demi devant lui pour évoluer et éviter que Vista écrase GNU/Linux, la guerre des OS ne fait que de commencer. roll


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#40 Le 23/12/2006, à 22:52

heuuuuu

Re : La Free Software Foundation lance une campagne anti-Vista

Si l'on veux comparer beryl a aero (meme si pour moi, comparer un logiciel libre a un logiciel propriétaire n'a pas lieu d'etre, car la liberté n'a pas de prix), il faudrait aller au moins au bout des choses... Il coute combien c'te aero ? Niveau rapport qualité prix, il n'arrive pas a la cheville de beryl... Alors pourquoi en faire tout un foin ?

Et est ce que aero je peux le mettre sur ma ubuntu d'abord ? Sinon je vois pas l'interet...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#41 Le 23/12/2006, à 22:57

Renault

Re : La Free Software Foundation lance une campagne anti-Vista

Aero et Beryl sont 2 choses différentes, Beryl de par son prix est c'est sûr supérieur, mais on pourrait dire presque la même chose pour la plupart des logiciels libres, mais il faut savoir, Aero a des fonctions intéressantes qui pourront être intégrer dans Beryl, tout va évoluer mais il ne faudra aps hésiter je pense à piquer quelques fonctions venant de Windows Vista qui après tout a fait un peu de même sur GNU/Linux ...

Tout viendra avec le temps, mais plus vite on y pense, plus vite on le fera et on le terminera. wink


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#42 Le 23/12/2006, à 23:05

LeSmurf

Re : La Free Software Foundation lance une campagne anti-Vista

Renault a écrit :

Windows Vista n'est pas Windows XP, très tape oeil et user-friendly, ça risque d'en attirer beaucoup, notre bon vieux Beryl a intérêt à se montrer à la hauteur, le thème graphique est quand même bien réussit, je pense que GNU/Linux devrait s'inspirer de Vista car certains trucs sont bien faits et penser.
Il faut surtout en profiter tant que Windows Vista n'est pas sortie officiellement chez le particulier et que sa popularisation pour le prix et la nouvelle machine presque obligatoire à son usage pour les foyers font que GNU/Linux a aller, 1 an et demi devant lui pour évoluer et éviter que Vista écrase GNU/Linux, la guerre des OS ne fait que de commencer. roll

Effectivement. L'intérêt de Linux&Co, c'est que ce n'est pas figé dans le temps. Ca évoluera alors que Zindozs restera "bloqué" jusqu'à la prochaine realease cool

Si l'on veux comparer beryl a aero (meme si pour moi, comparer un logiciel libre a un logiciel propriétaire n'a pas lieu d'etre, car la liberté n'a pas de prix), il faudrait aller au moins au bout des choses... Il coute combien c'te aero ? Niveau rapport qualité prix, il n'arrive pas a la cheville de beryl... Alors pourquoi en faire tout un foin ?

Et est ce que aero je peux le mettre sur ma ubuntu d'abord ? Sinon je vois pas l'interet...

Si on regarde juste le rapport Qualité/Prix, même un OS en mode texte vieux de 15 ans écrase Windows Vista et Aero.
Je pense que Zindozs a marqué des points en terme d'ergonomie, ce qui ne retire pas les avantages inbtrinsèques de Linux. Par contre, il va falloir que Nunux se mette au niveau d'Aero, sinon les parts de marchés ne vont pas monter.
Il ne faut aps oublier que la plupart des gens ne passeront pas sous Linux parce que c'est libre, mais parce que c'est mieux. Si ce n'est pas mieux, alors beaucoup passeront leur chemin.
Quand au prix, Vista sera installé d'office sur 90% des PC. Le cout sera donc "transparant" d'une certaine manière. Ce ne sera donc pas un argument choc pour un utilisateur qui vient de s'équiper. Moi même je bénéficie d'un programme qui me permettrait d'acheter Vista pour 20€. A ce prix là... Même Mandriva est plus cher en version boite.
Et puis surtout, les dysfonctionnements de Beryl le rendent difficilement utilisable en full time.

Bref, les cartes sont posées, à la Communauté de faire mieux. Mais on a le temps, Vista ne changera pas avant plusieurs années lol D'ici là, Beryl ou Compiz se seront bien améliorés cool

Dernière modification par LeSmurf (Le 23/12/2006, à 23:06)

Hors ligne

#43 Le 23/12/2006, à 23:13

GutsdBlack

Re : La Free Software Foundation lance une campagne anti-Vista

LeSmurf a écrit :
brakbabord a écrit :

La stabilité

Pas seulement. Je vois aussi des effets intégrés à l'interface qui me parraissent difficilement simulables sous Beryl, dans l'état actuel des choses.
Par exemple :
- le Alt+Tab est assez joli. Utilie, je ne sais pas, mais joli.
- les vidéos qui apparaissent dans la barre des taches (mon beryl a encore un peu de mal à afficher une vidéo en situation normale)
- etc

Bref, Aero est peut être lourd, mais M$ semble l'avoir finalisé et intégré.
L'avance de Beryl vient de prendre un coup, de mon point de vue hmm

Difficilement simulables ? ha Bon ? comment ? les vidéos dans la barre des taches... ça se feras vite vu que le alt+tab le fait déjà... Le Flip 3D est sympa. 9a se feras aussi sur Beryl, d'ailleurs dans la 0.1.3 on peut mettre les fenêtres en 3D déjà... Sinon tu as du mal avec Beryl et des vidéos ? moi j'arrive à faire tourner 6 mplayer sans pb... smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#44 Le 23/12/2006, à 23:34

LeSmurf

Re : La Free Software Foundation lance une campagne anti-Vista

GutsdBlack a écrit :
LeSmurf a écrit :
brakbabord a écrit :

La stabilité

Pas seulement. Je vois aussi des effets intégrés à l'interface qui me parraissent difficilement simulables sous Beryl, dans l'état actuel des choses.
Par exemple :
- le Alt+Tab est assez joli. Utilie, je ne sais pas, mais joli.
- les vidéos qui apparaissent dans la barre des taches (mon beryl a encore un peu de mal à afficher une vidéo en situation normale)
- etc

Bref, Aero est peut être lourd, mais M$ semble l'avoir finalisé et intégré.
L'avance de Beryl vient de prendre un coup, de mon point de vue hmm

Difficilement simulables ? ha Bon ? comment ? les vidéos dans la barre des taches... ça se feras vite vu que le alt+tab le fait déjà... Le Flip 3D est sympa. 9a se feras aussi sur Beryl, d'ailleurs dans la 0.1.3 on peut mettre les fenêtres en 3D déjà... Sinon tu as du mal avec Beryl et des vidéos ? moi j'arrive à faire tourner 6 mplayer sans pb... smile

Peut être que "ça se fera", mais "ça ne se fait" pas encore, toute la nuance est là...
Mes videos ont parfois un peu de mal à démarrer effectivement. Une fois lancé tout est ok, mais si je ne "force pas" les premières secondes, ca marche pâs. Bon, de toute façon les progrès de Beryls sont très visibles de version en version smile La 0.1.3 n'a rien à voir avec la 0.1.1. Tout se finalisera avec le temps.

Hors ligne

#45 Le 24/12/2006, à 00:55

doohan

Re : La Free Software Foundation lance une campagne anti-Vista

peut  être la FSF tire telle la sonnette d'alarme à cause de ça : http://reseau.echelon.free.fr/reseau.echelon/palladium.htm
certain son choqué par les méthodes de la FSF, moi ce qui me choque avant tout ce sont les méthodes de microsoft, qui bafoue, contournes les lois, avec de la poudre au yeux, je dit donc MERCI à la FSF de m'informé et de m'avoir ouvert les yeux smile

Hors ligne

#46 Le 24/12/2006, à 01:08

xabilon

Re : La Free Software Foundation lance une campagne anti-Vista

Pas besoin du FSF pour s'informer.

Et certains ne sont pas "choqués" par les méthodes du FSF, mais simplement "déçus". Mais bon, j'ai pas envie de me répéter.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#47 Le 24/12/2006, à 01:10

GutsdBlack

Re : La Free Software Foundation lance une campagne anti-Vista

LeSmurf a écrit :

Peut être que "ça se fera", mais "ça ne se fait" pas encore, toute la nuance est là...

Oui enfin en parlant comme ça c'est sur lol

CE que je voulais dire par là c'est que ce n'est pas si compliqué que ça, de plus Beryl fonctionne par plugins et il y en a beaucoup en prod que l'on a pas encore vu ou que l'on peut seulement activer en compilant sois-même Beryl. Mais ça avance plutôt vite et les versions ne se ressemblent pas comme tu l'a dit.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#48 Le 24/12/2006, à 01:15

109

Re : La Free Software Foundation lance une campagne anti-Vista

doohan a écrit :

peut  être la FSF tire telle la sonnette d'alarme à cause de ça : http://reseau.echelon.free.fr/reseau.echelon/palladium.htm
certain son choqué par les méthodes de la FSF, moi ce qui me choque avant tout ce sont les méthodes de microsoft, qui bafoue, contournes les lois, avec de la poudre au yeux, je dit donc MERCI à la FSF de m'informé et de m'avoir ouvert les yeux smile

Tout à fait. Si la campagne de la FSF est critiquable sur la forme (site web très laid, discours frontal, promotion peu subtile de leurs distros certifiées sans un mot pour les autres...), je ne pense pas qu'on puisse l'attaquer sur le fond : attirer l'attention sur le fait que Vista enferme quand même pas mal ses utilisateurs, que certaines clauses du contrat de licence sont plus que douteuses... L'interface n'a rien à voir là-dedans, ce qui est important chez un dictateur, ce n'est pas l'esthétisme de sa coupe de cheveux roll


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#49 Le 24/12/2006, à 01:20

xabilon

Re : La Free Software Foundation lance une campagne anti-Vista

Pour en revenir au lien de doohan, qui parle de Palladium, ça fait quand même (et pourvu que ça dure) 3 ans qu'on en a plus entendu parler.
Et j'ai aussi trouvé ça.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#50 Le 24/12/2006, à 02:15

Di@bl@l

Re : La Free Software Foundation lance une campagne anti-Vista

juste pour dire une petite chose, la config de la video est la suivante:

Carte mère Asus P5W-DH Deluxe- BIOS 1707, 191€
Processeur Intel Core 2 Extreme X6800, 939€
2x1 Go mémoire DDR2 Corsair Twin2X 6400C3, 242€
Carte graphique NVIDIA GeForce 7900 GTX, 413€ pour la moins chère
Disque dur Western Digital Raptor 36 Go Serial-ATA 150 107€

1892€ sans compter le reste ce qui fait allegrement 2000€

C'est quand meme un truc de malade et pas a la portée de tout le monde.

Moi j'ai un AMD 64 3200+
512Mo de DDR 3200
6600GT

bref tout compris 400€

et beryl tourne plus que niquel.

Donc je suis d'accord avec tout le monde sur le fait que win a pris un avantage sur l'aspect de leur OS mais alors ils masquent deux choses importantes : le prix (de l'os) et le prix de la config 2000€

Alors d'accord ça tourne bien mais c'est la moindre des choses sur une bécane comme celle la... Maintenant c'est clair que eux il se sont pas gratter pour piquer à droite à gauche les idées émergentes et donc nous on doit faire pareil.

En plus l'avantage du libre c'est que ça evolue très très vite, ya qu'a voir beryl...

Et puis pour finir moi avec 2000€ je mangerai des pommes...

Dernière modification par Di@bl@l (Le 24/12/2006, à 03:19)

Hors ligne