Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2012, à 11:58

Valezan

Alien-arena pas de bot

Bonjour,
Je n'ai plus de bot dans Alien-arena, je pense que c'est depuis le passage à la version 11.10 d'Ubuntu. Tout semble fonctionner normalement, la carte se charge, les différents objets sont là et utilisables, le décompte se fait mais il n'y a pas un seul ennemi. Injouable seul donc...
Des idées ?

Hors ligne

#2 Le 07/03/2012, à 17:40

Valezan

Re : Alien-arena pas de bot

N'ayant trouvé aucune trace de ce bug sur les forums, j'ai posté un rapport de bug sur Launchpad.

Hors ligne

#3 Le 15/05/2012, à 09:50

Valezan

Re : Alien-arena pas de bot

Le sujet n'a pas l'air de passionner beaucoup de monde mais j'ai trouvé une solution ICI si cela peut aider...
Simplement vérifier que “/home/username/.config/alien-arena” existe et y copier les dossiers “botinfo” et “arena” depuis “/usr/share/games/alien-arena”.
Cordialement

Hors ligne

#4 Le 19/08/2012, à 16:45

Cali.JT

Re : Alien-arena pas de bot

Et bien, merci beaucoup pour la question/réponse, je viens de l'installer et j'avais le même problème smile

Hors ligne

#5 Le 06/09/2014, à 21:33

olivephoto

Re : Alien-arena pas de bot

Bonsoir à tous,

je déterre ce "vieux topic"...

Je suis sous ubuntu 14.04-version 64 bits, et je viens d'installer Alien-Arena (7.66+dfsg-1).
Le jeu se lance sans problème. Cependant il y a 2 choses qui me posent problème :

1 - lorsque je clique sur l'un des menus (pour accéder aux options par exemple), tout le texte est décalé vers le haut et je n'ai du coup pas accès aux premières lignes (dont le pseudo que je dois définir par exemple), car elles se trouvent en dehors de la fenêtre. Je ne sais si cela fonctionnera en plein écran, je vais tenter, mais j'aurais souhaité garder la possibilité de jouer en mode "fenêtre".

2 - pas un seul bot en mode single-player ! Je suis dans un grand désert. Comme rapporté par Valezan, tout ce passe bien par ailleurs, je peux jouer sur le net et combattre d'autres joueurs, mais seul, rien, nada !
J'ai bien sûr vérifié que les dossiers botinfo et arena soient bien présents dans le dossier de conf perso : c'est bien le cas.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, j'ai l'impression qu'il y a peu de FPS sur Linux de cette classe, non ? Sinon, ben je tenterai un rapport via Launchpad...

Ma config : HP Zbook 15 pouces / Intel Core i7 / HDD 750 Go / RAM 16 Go / carte graphique Intel® Haswell Mobile.

Merci pour votre aide wink

Hors ligne

#6 Le 07/09/2014, à 10:15

Valezan

Re : Alien-arena pas de bot

Bonjour Olivephoto,
1. Concernant l'absence des bots en mode "single player" :
a) tu as vérifié que les dossiers “botinfo” et “arena” étaient bien présent dans “/home/username/.config/alien-arena” mais est-ce toi qui les y as copié depuis “/usr/share/games/alien-arena” ou se sont-ils créés à l'installation du jeu ?
b) toujours dans le “/home/username/.config/alien-arena”, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport avec ce problème mais j'ai aussi un lien vers le dossier "/usr/share/games/alien-arena/data1". À tout hasard, essaye d'ajouter ce lien dans ton dossier...
2. Concernant ton problème de texte décalé vers le haut dans les menus, par contre, je n'ai malheureusement aucune idée et une rapide recherche sur les forums en anglais n'a rien donné.
Bon courage. Cordialement.

Hors ligne

#7 Le 08/09/2014, à 14:13

olivephoto

Re : Alien-arena pas de bot

Hello Valezan,

merci pour tes réponses. En fait j'ai trouvé autre chose entre temps... Il  avait un dossier botinfo DANS le dossier de config arena. Je ne sais pas d'où il venait mais il y avait un certain nombre de fichiers dedans. J'ai donc tenté de le copier dans ~/.config/alien-arena/... comme par enchantement les bots ont apparu ensuite !
Donc a priori plus de problème de ce côté-ci.
Je suppose qu'il y a un bug pour l'affichage des menus donc. Je vais faire un rapport sur Launchpad dans ce cas. Je reviens si j'ai du nouveau.

Merci encore pour ton aide.

Cdlt.

Hors ligne