Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2006, à 15:34

abelthorne

[résolu] Acrobat Reader ne marche plus

Bonjour,
J'utilise Acrobat Reader en version téléchargée sur le site d'Adobe, avec Ubuntu Edgy. Elle est plus à jour que celle des dépôts et est multilingue.

Depuis quelques jours, j'ai remarqué que le logiciel ne se lance plus. Si je le lance en ligne de commande, j'ai le message d'erreur suivant : expr: erreur de syntaxe qui se lance en boucle et je suis obligé de l'interrompre (ctrl+c) ou de tuer le processus "acroread".

J'ai trouvé le même problème sur un forum Red Hat et ça a l'air lié à la version de Gtk.

Quelqu'un sait comment résoudre le problème ?

Dernière modification par abelthorne (Le 22/12/2006, à 10:58)

Hors ligne

#2 Le 21/12/2006, à 15:43

eeried

Re : [résolu] Acrobat Reader ne marche plus

Bonjour,

Juste pour dire que tu n'as pas besoin d'AR -- va plutôt de l'avant dans le libre avec Evince qui est déjà installé (appellé stupidement visionneur de document dans le menu Appllication > graphisme). Et firefox sait ouvir les pdf dans evince (ou dans Xpdf autre visionneur léger) sans plugins.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#3 Le 21/12/2006, à 15:48

abelthorne

Re : [résolu] Acrobat Reader ne marche plus

Le problème, c'est qu'Evince m'ajoute des marges à l'impression et réduit les dimensions du document imprimé. Marges que je n'ai pas trouvé comment supprimer.
Acrobat Reader ne m'ajoute pas ces marges et me permet d'imprimer un document sans le réduire (ce qui est indispensable pour moi).

En attendant, je ne peux pas me permettre d'utiliser Evince pour l'impression de mes PDF et je suis plus ou moins obligé d'utiliser AR.

Hors ligne

#4 Le 22/12/2006, à 10:57

abelthorne

Re : [résolu] Acrobat Reader ne marche plus

Réponse trouvée dans le forum anglais : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=233514

Il y a une ligne à changer dans le script "acroread" et ça remarche. Ouf.

Hors ligne