Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2006, à 17:47

mth

[Résolu] Nouveau python, nouveau wxPython et nouveau Boa Constructor

Bonjour à tous,

Je bricole un petit jeu sous wxPython en utilisant Boa Constructor.

Actuellement, j'utilise la version 2.4.3 de Python, la version 2.6.3.3 de wxPython, et 0.4.4 pour Boa.
J'aimerais utiliser les versions les plus récentes pour les trois.
Je précise que je suis sous Dapper.

J'ai donc trois questions :

- Pourquoi la version 2.5 de Python n'est-elle pas proposée dans Synaptic ? Ne s'agit-il pas d'une mise à jour ?

- Boa existe en version 0.5.1 "en CVS" (je ne sais pas trop ce que ça veut dire). Existe-t-il un dépot où je pourrais le trouver ?

- J'ai installé sans difficulté wxPython 2.8.0.1, mais Boa continue à utiliser wxPython 2.6.3.3. Peut-on forcer Boa à utiliser la nouvelle version de wxPython ?


Merci d'avance pour votre aide, je sais que Boa n'est pas la panacée, mais j'ai commencé avec et je n'ai pas envie de faire marche arrière.

Dernière modification par mth (Le 23/12/2006, à 00:01)


Eviv Bulgroz !

Hors ligne

#2 Le 21/12/2006, à 18:00

loutre

Re : [Résolu] Nouveau python, nouveau wxPython et nouveau Boa Constructor

- première question je ne sais pas
- deuxième question : CVS est un système de gestion des configurations. Tu peux donc y retrouver la version en cours de développement ou pas encore "packagée". Il vaudrait mieux pour toi attendre un peu, mais néanmoins tu peux toujours t'amuser à la récupérer avec un client cvs
- troisième question je ne sais pas ! J'ai essayé Boa il y a un an mais il n'était pas très stable. Tu n'as pas trop de problème toi ?


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2006, à 18:30

mth

Re : [Résolu] Nouveau python, nouveau wxPython et nouveau Boa Constructor

- deuxième question : CVS est un système de gestion des configurations. Tu peux donc y retrouver la version en cours de développement ou pas encore "packagée". Il vaudrait mieux pour toi attendre un peu

Ok, je vais suivre ton conseil.

J'ai essayé Boa il y a un an mais il n'était pas très stable. Tu n'as pas trop de problème toi ?

Si, c'est vrai que ce n'est pas "hyper-fini", mais on peut l'utiliser dans certaines limites. J'ai trouvé souvent sur ce forum des utilisateurs de wxPython qui conseillent d'écrire directement dans un éditeur. Je crois qu'ils ont raison, mais l'utilisation de Boa est tentante pour les débutants.
Moi je ne veux pas reprendre mon code sans Boa, c'est malgré tout suffisamment stable pour moi.

En tous cas, merci pour ton aide.


Eviv Bulgroz !

Hors ligne

#4 Le 21/12/2006, à 19:57

trucutu

Re : [Résolu] Nouveau python, nouveau wxPython et nouveau Boa Constructor

mth a écrit :

- Pourquoi la version 2.5 de Python n'est-elle pas proposée dans Synaptic ? Ne s'agit-il pas d'une mise à jour ?

A ce que j'ai compris du fonctionnement d'Ubuntu, les paquets sont "gelés" lors de la sortie d'une version donnée. Par conséquent, si tu n'a pas la toute dernière version de Python dans Edgy, il te restes 2 solutions :
- Attendre Feisty en Avril 2007....
- Désinstaller la version présente sur ton OS, et installer la version plus récente à partir des sources/internet (donc pas avec Synaptic...)

Voilà, j'espère ne pas avoir dis une grosse bétise...


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#5 Le 21/12/2006, à 20:18

iwky911

Re : [Résolu] Nouveau python, nouveau wxPython et nouveau Boa Constructor

je crois que la nouvelle version de python introduit des changement important par rapport a la 2.4.3 ( renommage de librairie etc... ). Mettre à jour python pourrait rendre inutilisable certaine applications ecrite en python ( la majorités de applis de gnome le sont ).

donc pour l'instant, restons sur la 2.4.3......

Hors ligne

#6 Le 22/12/2006, à 01:23

supergromz

Re : [Résolu] Nouveau python, nouveau wxPython et nouveau Boa Constructor

Les changements de la version 2.5 ne sont pas fondamentaux, et constituent plus des evolutions que des remaniements de librairies. Mais comme dans tout langage, chaque version (majeure) apporte son lot de dépendances, de mots-clés, concepts ou librairies obsolètes.

Hors ligne

#7 Le 22/12/2006, à 01:48

doohan

Re : [Résolu] Nouveau python, nouveau wxPython et nouveau Boa Constructor

pour info python 2.5 est dans les depots de EDGY , cette version n'est pas encore installé par défaut, c'est toujours la 2.4.3

Hors ligne

#8 Le 22/12/2006, à 02:11

mth

Re : [Résolu] Nouveau python, nouveau wxPython et nouveau Boa Constructor

Merci à tous pour vos précisions.
Je vais donc suivre vos conseils et rester sur Python 2.4.3 et Boa 0.4.4.

Reste ma troisième question : comment forcer Boa à utiliser wxPython 2.8.0.1 ?

J'ai bien peur que peu d'entre vous utilisent Boa, finalement ... C'est aussi pour ça que ce n'est peut-être pas un bon choix de travailler sous Boa !


Eviv Bulgroz !

Hors ligne

#9 Le 22/12/2006, à 18:13

aleph

Re : [Résolu] Nouveau python, nouveau wxPython et nouveau Boa Constructor

> mth

Sans autres commentaires. Reste sous Python 2.4.3, wxPython 2.6.* et Boa 0.4.4.

> ...

A ceux qui pensent que Python 2.5 correspond à une mise à jour, un remaniement des librairies et autres bêtises, Python 2.5 est l'aboutissement de 18 mois de développement.

#10 Le 23/12/2006, à 00:00

mth

Re : [Résolu] Nouveau python, nouveau wxPython et nouveau Boa Constructor

Merci, j'aime bien ta solution : elle est simple à mettre en œuvre wink ...
Finalement, c'est un réflexe de débutant de vouloir toujours la dernière version.

Merci à tous.


Eviv Bulgroz !

Hors ligne