Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2012, à 19:58

Papymousot

[résolu] Virtualbox

Bonjour,

Comme mon scanner ne fonctionne pas sur ubuntu de même que mon GSP TOM TOM, je suis obligé de faire tourner Win7 dans une fenêtre de Virtualbox

J'ai donc installer Virtualbox tous c'est bien passé ensuite j'ai créé un disque dur virtuel Win 7 tout est OK

MAIS lorsque je tente d'installer windows 7 à partir du DVD d'origine impossible d'installer Windows 7 Virtualbox se plante avec un message d'erreur (sorry j'ai oublié)

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Dernière modification par Papymousot (Le 10/03/2012, à 11:10)

Hors ligne

#2 Le 07/03/2012, à 20:48

Leo 7

Re : [résolu] Virtualbox

Ce serait quand même mieux d'avoir le message en entier ...
Sinon pourquoi tu fais pas un dualboot avec une petite partoche Win7 ?
C'est quand même mieux que du virtuel et ça fonctionne mieux.

A+

Hors ligne

#3 Le 07/03/2012, à 20:56

Papymousot

Re : [résolu] Virtualbox

Oui ce n'est pas une mauvaise idée mais ce qui est bien c'est qu'avec virtual CD j'utiliserai le strict minimum pour mon scanner et la mise à jour de mon Tom Tom, dommage que je n'ai plus win Xp, En plus je ne connait pas la place minimum qu'il me faut pour win 7 premium.
L'avantage de Virtual c'est que si un jour une solution est trouvée pour mon scanner sous ubuntu, je n'ai qu'un fichier à virer c'est plus facile. créer un dua lboot à partir de linux me semble assez compliqué je crains de détruire mon bon linux

Hors ligne

#4 Le 09/03/2012, à 22:07

Papymousot

Re : [résolu] Virtualbox

Voila, j'ai suivi ton conseil, c'est vrai tu as raison, mais maintenant y a windows qui veut plus laisser lancer ubuntu.
Il faut faire un dual boot pour avoir le choix entre ubuntu 11.10 (pour le système que je voudrais par défaut) et windows 7
Mais comment le problème, je sais que ubuntu 11.10 est la et qu'il faut agir sur le démarrage mais comment ?

Hors ligne

#5 Le 09/03/2012, à 22:41

Leo 7

Re : [résolu] Virtualbox

Déjà je crois que si t'installe Windows, il écrase tout (prend tout le disque dur) et suppprime donc ton install de ubuntu.
Il faut donc que tu SAUVEGARDES TES DONNEES puis que t'installes Windows.
Ensuite avec un logiciel comme Gparted ou un utilitaire windows, tu créé une partition pour linux.
Ensuite t'installes ubuntu et tu restaure toutes tes données grâce à ta sauvegarde.
Pour plus de renseignements: http://doc.ubuntu-fr.org/windows  http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
SINON TU VEUX PAS ME COPIER TON MESSAGE DE VBOX POUR VOIR LE PB.
Comme ça, ça t'évites de faire le dualboot.

A+  smile

Hors ligne

#6 Le 10/03/2012, à 11:09

Papymousot

Re : [résolu] Virtualbox

C'est trop tard, j'ai désinstallé virtual box, puisque j'ai fait une partition windows 7, Merci pour ton aide et pardon pour ta frustration, de ne pas avoir répondu à ta question.(Leo 7)
De toute façon, il n'y a aucun inconvénient à ce que je réinstalle ubuntu sur la partition pour linux car je n'ai encore rien à sauvegarder, à tout hasard, je vais essayer de faire un CD live boot repair, cela pourrait servir pour une autre fois! Merci pour ton aide, je considère ce problème comme résolu

Hors ligne

#7 Le 10/03/2012, à 16:59

Leo 7

Re : [résolu] Virtualbox

T'inquiète pas, je ne suis pas frustré smile
J'ai écris en gras ce qui était important si tu n'avais pas envie de lire le message en entier.
Je voulais savoir le message pour essayer de t'aider et de t'éviter de faire un dualboot.

A+ smile

Hors ligne