Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2006, à 21:25

bipede

[résolu]Kubuntu et le wifi

Décidément je suis maudit...

Essayer pleinement KDE est impossible.
Pour tester l'application py-ged sous KDE (je l'ai développée sous gnome), j'ai voulu m'installer kubuntu edgy sur une partition disponible de mon PC.
J'avais déjà essayé kubuntu dapper, mais l'installation plante à 66% des fichiers.

Ca me semblait rouler, ma carte wifi à chipset Atheros est reconnue par le programme d'install du CD alternate, les paquets de langage français sont télé chargés, bref du gâteau.

Une fois l'arrêt puis le démarrage effectués (le redémarrage, edgy ne sait pas faire, ni sous gnome, ni sous KDE) un kubuntu au look sympa apparaît.

Je dois vite déchanter. Ma carte wifi n'est plus reconnue, et le iwconfig me dit qu'aucune interface réseau wifi n'existe sur mon système.

C'est quand-même extraordinaire... Le programme d'installation me permet de configurer le réseau, me ramène des paquets inexistants sur le cd, et une fois l'installation terminée, le réseau n'est plus reconnnu...

Bref, KDE terminé...
Kubuntu terminé
Ubuntu fonctionne, quelle idée a-t-on eu d'ouvrir cette branche qui ne fonctionne pas?

Dernière modification par bipede (Le 23/12/2006, à 12:18)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#2 Le 21/12/2006, à 21:31

Mornagest

Re : [résolu]Kubuntu et le wifi

Salut,

Tu dois sans doute simplement recharger le module qui prend ta carte en charge wink sinon, quel est le chipset de ton Atheros?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 21/12/2006, à 21:50

bipede

Re : [résolu]Kubuntu et le wifi

Mornagest a écrit :

Salut,

Tu dois sans doute simplement recharger le module qui prend ta carte en charge wink sinon, quel est le chipset de ton Atheros?

lol
Chipset atheros
le madwifi qui le prend en charge est théoriquement inclus dans le noyau...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#4 Le 21/12/2006, à 22:27

Mornagest

Re : [résolu]Kubuntu et le wifi

Oups oui... je voulais dire quel pilote.. hmm

Sinon je pense que madwifi n'est plus inclus de base sur Edgy wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 22/12/2006, à 01:42

lordjem

Re : [résolu]Kubuntu et le wifi

Bonsoir,

Pour ce genre de problème, en général une installation des restricted-modules de ton kernel règle le tout !

Que se soit sur Kubuntu ou Ubuntu ils sont sur le cd d'installation donc pas besoin du net (le contraire aurait était bête lol)

@+

Hors ligne

#6 Le 22/12/2006, à 01:50

Link31

Re : [résolu]Kubuntu et le wifi

lordjem a écrit :

le contraire aurait était bête lol

Sous certains OS, il n'est pas rare de rencontrer des messages du genre "Votre clavier n'est pas détecté. Appuyez sur entrée pour continuer" ou encore "Windows n'a pas pu établir la connexion à internet. Consultez http://www.microsoft.fr/ausecours/index.htm pour plus d'informations"

*définitivement anti-Windows*

Hors ligne

#7 Le 22/12/2006, à 02:02

Mornagest

Re : [résolu]Kubuntu et le wifi

Vilain trolleur... tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 22/12/2006, à 11:51

bipede

Re : [résolu]Kubuntu et le wifi

lordjem a écrit :

Bonsoir,

Pour ce genre de problème, en général une installation des restricted-modules de ton kernel règle le tout !

Que se soit sur Kubuntu ou Ubuntu ils sont sur le cd d'installation donc pas besoin du net (le contraire aurait était bête lol)

@+

Merci beaucoup.
Effectivement, il suffisait d'installer les restricted-modules et de rebooter pour que ça fonctionne.
Dommage que le wiki nous induise en erreur notamment sur ce lien :

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ … ?s=madwifi

Dernière modification par bipede (Le 22/12/2006, à 11:52)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#9 Le 22/12/2006, à 17:39

Mornagest

Re : [résolu]Kubuntu et le wifi

Un p'tit résolu ?

Sinon si tu as le temps, tu édites la page pour rajouter l'information.  Merci smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#10 Le 22/12/2006, à 18:28

lordjem

Re : [résolu]Kubuntu et le wifi

de rien wink

Hors ligne