Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2006, à 22:52

JaAo80

Problèmes fenêtres lentes

Bonjour.
Voila jviens de passer à la version de ubuntu 6.06 a la version 6.10 et j'ai quelques probleme quand à mes fenétres.
Quand par exemple je descend ou monte dans une page web la page "lag"(genre comme si elle rechargé 3 fois le truc pour m'affiché la page) . Pareil quand je déplace une fenêtre ou que je remonte pour lire mes messages dans xchat (client irc) enfin c'est assé complex à décrir. j'ai déjà posé la question mais je ne devais pas être dans la bonne partie.
Merci

-- Déscription réel du probléme. En fait quand par exemple je descend une page web(avec la bare sur le coté du browser) ca me fait une ligne qui part du haut si je déscend la page (et vise verca) et qui vas vers le bas, c'est assez long a déscendre entre 1 et 2 secondes par ligne. Souvent j'ai plusieur lignes. Et quand je déscend avec la molette alors la c'est infernal au minimun 10 lignes. --

EDIT : Donc avant ca me le fesait pas avec ma version 6.06. Donc jpense que c'est a cause de Gnome. Et j'ai un assez bon PC pour ne pas rammer à cause d'une fenêtre ou d'une page web. Et si vous avez des question par rapport au probleme n'esitez pas.

Dernière modification par JaAo80 (Le 21/12/2006, à 22:56)

Hors ligne

#2 Le 21/12/2006, à 23:45

mpop

Re : Problèmes fenêtres lentes

Gnome, ou bien Xorg et le driver pour ta carte graphique ?

Donc, les questions habituelles :
- quelle carte graphique ?
- quel driver utilisé ?
- quid du comportement avec les drivers libres/propriétaires/driver vesa ?

Le dernier point étant un peu difficile à vérifier, vu que ça demande de changer la configuration de Xorg.


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#3 Le 22/12/2006, à 00:05

JaAo80

Re : Problèmes fenêtres lentes

Donc j'ai regardé sur le gestionnaire de périphériques et j'ai une GeForce 6100. pour le driver jsais pas trop. PS la je viens de cherché et j'ai pas trouvé réelement comment connaitre le driver qui est utilisé. Et jsuis un vrai débutant.
Merci de m'aidé

Hors ligne

#4 Le 22/12/2006, à 04:54

mpop

Re : Problèmes fenêtres lentes

Ben, pour commencer tu pourrais nous montrer à quoi ressemble le passage de ton fichier de configuration du serveur X. Dans une console, tu peux taper :

gedit /etc/X11/xorg.conf

À un moment, tu devrais trouver un passage qui ressemble à ça :

Section "Device"
	Identifier	"ATI Technologies, Inc. RV280 [Radeon 9200 SE]"
	Driver		"ati"
	BusID		"PCI:1:0:0"
EndSection

« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#5 Le 22/12/2006, à 17:36

JaAo80

Re : Problèmes fenêtres lentes

Voila a quoi ressemble le passage de mon fichier de configuration du serveur X

Section "Device"
    Identifier    "Generic Video Card"
    Driver        "vesa"
    BusID        "PCI:0:5:0"
EndSection

Hors ligne

#6 Le 22/12/2006, à 23:05

ebrain

Re : Problèmes fenêtres lentes

Ok JaAo80, ben normal que ça rame, tu n'as pas installé ton driver graphique smile.

Je t'invite a jeter un coup d'oeil sur le wiki ICI big_smile.
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#7 Le 22/12/2006, à 23:33

JaAo80

Re : Problèmes fenêtres lentes

Ha oué. Merci ça marche super bien maintenant.
big_smile
C'est super MERCI

Hors ligne