Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2006, à 23:11

Woshee

Firefox et voyages-sncf

Bonsoir,

J'ai un problème d'accès depuis moult a voyages-sncf.com depuis firefox. L'affichage est dégueulasse, et la moindre recherche de billet me renvoie toujours l'erreur suivante.

En l'absence prolongée d'action de votre part, nous avons été contraints d'interrompre votre navigation.

Le site passe sur Konqueror avec pas mal de bug graphiques, mais je m'en contentais pour le moment.

Mais je viens de tester seamonkey (la continuité de la suite mozilla pour ceux qui ne connaitraient pas), et j'ai été surpris de voir que le site fonctionne nickel!
Pourtant les deux navigateurs utilisent le même moteur de rendu non?
Ou bien c'est une erreur dans mon firefox? (2.0, je suis sous edgy)

J'ai essayé avec l'extension user agent switcher pour me faire passer pour ie,mais rien ne change...

Je tiens beaucoup à firefox, et s'il était possible d'éviter de naviguer d'un logiciel a l'autre pour pouvoir accéder a tous les sites du net, ce serait quand même plus pratique...

Merci de vos éclaircissements.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#2 Le 21/12/2006, à 23:57

Henry de Monfreid

Re : Firefox et voyages-sncf

Chez moi ça passe bien
Firefox 1.5.0.7
peut etre un probleme de debit (le site à l'air un peu lourd)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3 Le 22/12/2006, à 00:02

Woshee

Re : Firefox et voyages-sncf

Non j'ai un débit nickel. Et en fait, je me demande même si ça ne marchait pas mieux avec firefox 1.5, c'est ça que je comprend pas...


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#4 Le 22/12/2006, à 00:16

doohan

Re : Firefox et voyages-sncf

firefox 2 fonctionne nicquel chez moi

Hors ligne

#5 Le 22/12/2006, à 00:18

Woshee

Re : Firefox et voyages-sncf

Fichtre, je ne comprends plus alors. Je n'ai pourtant pas d'extensions trés exotiques susceptibles de faire foirer tout ça...


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#6 Le 28/12/2006, à 21:58

bchiron

Re : Firefox et voyages-sncf

J'avais le problème : je l'ai résolu en supprimant le cookie voyage-sncf (devait sans doute le bloquer ...)

#7 Le 02/06/2007, à 23:31

Titoux

Re : Firefox et voyages-sncf

Bonsoir,

J'ai également quelques désagréments lorsque j'arrive sur la page  présentant les différents tarifs du billet que l'on souhaite acheter en fonction de son abonnement, de la 1ère classe ...

Cette page est présentée sous la forme d'un tableau dans laquelle on sélectionne le tarif que l'on désire via l'activation d'un bouton radio.

Le pb c'est qu'il s'écoule au minimum 30 s entre le moment où je sélectionne le bouton radio  et le moment où il apparaît validé.

Ce temps s'allonge au fur à mesure que je continue mon achat en ligne pour devenir extrêmement long  lors de la saisie de mes données de carte banquaire.

Je précise que ce pb est apparu dès le jour où la sncf à modifié le visuel de la page html en question alors qu'avec l'ancienne version de la page internet, je n'avais aucun soucis.

J'utilise Firefox 1.5.0.12 sous Dapper et j'ai d'abord cru à un pb du navigateur.
J'ai installé Epiphany et j'ai toujous le même désagrément.
Par contre cela fonctionne parfaitement avec Opera 9.21.

J'ai cru d'abord à un pb de version du plugin flash mais tous ces navigateurs ci-dessus utilisent le même "libflashplayer.so" (Shockwave Flash 9.0 r31).

j'ai mis à jour le plugin java vers la version 1.6 mais rien n'y fait.

Avez vous une idée ?

Merci

Hors ligne

#8 Le 03/06/2007, à 00:07

jan

Re : Firefox et voyages-sncf

Le site internet de la sncf est une grosse daube . Si c' est juste pour un horaire passez donc par le site des chemins de fer suisse http://www.sbb.ch/fr/ simple, rapide, efficace !

Hors ligne

#9 Le 03/06/2007, à 13:28

LostMat

Re : Firefox et voyages-sncf

Bonjour à tous,
sous Edgy (firefox 2.0) même problème lors des achats en ligne sur le site voyages-sncf.fr
C'est pénible, dès que je coche un point la fenêtre se grise durant quelques secondes, puis me rend la main, puis ca recommence...

Bref, étant donné que c'est le seul site qui génère ces difficultés. ca doit provenir de la sncf... si des idées de résolutions vous viennent je suis preneur.
Il est mention de cookies plus haut dans la discussion, et euh... au risque de passer pour un débile (sisi, je savais sous Windows, mais sous Ubuntu pas du tout tongue ) comment on fait pour aller les enlever?


Merci!!
Lostmat

Hors ligne

#10 Le 03/06/2007, à 15:11

obelix

Re : Firefox et voyages-sncf

meme probleme avec firefox 2 et depuis la mise à jour du site de la sncf !

la temperature de mon laptop monte de 50° à 64°, le ventilo se met en route et j'attend de recuperer la main sur la page...

comrprends pas sad

Hors ligne

#11 Le 03/06/2007, à 17:06

Titoux

Re : Firefox et voyages-sncf

@LostMat
Dans Firefox 15.0.12 sous Dapper,
Edition -> Préférences -> Vie privée -> onglet Cookies -> Afficher mes cookies.
Dans menu déroulant, sélectionner dossier voyages-sncf.com --> Bouton "Supprimer les cookies.
Je suppose que c'est la même chose sous Firefox 2.0

@Toutle monde
Je rappelle que la page d'achat fonctionne très bien sous Opera 9.21 et avec difficulté sous Epiphany et Firefox.

Quelle est la différence entre Opera et Firefox qui puisse expliquer ce comportement ?

Dernière modification par Titoux (Le 04/06/2007, à 09:37)

Hors ligne

#12 Le 03/06/2007, à 17:23

Lestat the vampire

Re : Firefox et voyages-sncf

Même problème pour moi avec Firefox 2 sous feisty, flash 9.0r31, problèmes de lenteur comme tout le monde. J'ai remarqué que le proc passait à 100% en visitant ce site (ce qui explique les lenteurs je pense) et que du coup mon ventilo devenait très bruyant pour refroidir tout ca.
Je pense pas que ce soit un problème de cookie.
Finalement, impossible de commander le moindre billet.
Obligé de retourner sous windows avec exactement la même version de firefox, ou la ca fonctionne....:rolleyes:
Je comprends pas vraiment...
Une chose est sure, ce site doit être sacrement mal foutu !!

Hors ligne

#13 Le 03/06/2007, à 17:47

LostMat

Re : Firefox et voyages-sncf

Titoux a écrit :

@LostMat

Merci! Mais en effet, ca change pas le pb sur le site en question...

Hors ligne

#14 Le 03/06/2007, à 18:33

valAa

Re : Firefox et voyages-sncf

même problème sur voyages-sncf.com.

après le chargement d'une nouvelle page le cpu se bloque à 100% ventilos à fond pendant 30 sec, puis redescend. je peux alors faire mon choix mais ça recommence quand je valide.
pénible...

j'ai installé opéra pour voir, le bug a l'air présent encore mais moins violent : le cpu monte et reste à 100% presque 10 secondes quand même (!) mais redescend et je garde la main.

bref j'ai peur que le site soit vraiment mal foutu.

je vais essayer sous windows avex IE7 pour voir... hmm

Hors ligne

#15 Le 03/06/2007, à 23:02

Woshee

Re : Firefox et voyages-sncf

Ca marche avec ies4linux, avec ie6.

Ya des bugs graphiques mais il est possible de commander un billet.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#16 Le 10/06/2007, à 16:40

Titoux

Re : Firefox et voyages-sncf

J'ai testé sous Fedora 6 et le site SNCF marche parfaitement.

Pour info sous Fedora 6
================

Version de Java
-------------------
java version "1.4.2"
gij (GNU libgcj) version 4.1.1 20070105 (Red Hat 4.1.1-51)

Plugin Java sous Firefox 1.5.0.12
----------------------------------------------------
Pas de plugin Java installé

Plugin Flash sous Firefox 1.5.0.12
----------------------------------------------------
Shockwave Flash 7.0 r68


Pour info sous Ubuntu Dapper
=====================

Version de Java
-------------------
java version "1.4.2"
gij (GNU libgcj) version 4.1.0 (Ubuntu 4.1.0-1ubuntu8)

Plugin Java sous Firefox 1.5.0.12
---------------------------------------------------
JJava(TM) Plug-in 1.6.0

Plugin Flash sous Firefox 1.5.0.12
-----------------------------------------------------
Shockwave Flash 9.0 r31

Les différences entre les deux systèmes sont donc la version du plugin Flash et l'absence/présence du plugin Java

Sous Ubuntu, j'ai fait un test activant dans l'onglet "contenu" du menu "préférences" de Firefox l'option "Activer JavaScript" et j'ai désactivé "Activer Java", la page de réservation des billets devient réactive mais l'onglet "Choisir votreplace: couloir, fenêtre" n'apparaît plus.

L'option "Activer Java" est donc nécessaire.

Donc je me demande s'il ne faut pas enlever le plugin java dans firefox et installer la version 7 de Flash.

Dernière modification par Titoux (Le 10/06/2007, à 17:03)

Hors ligne

#17 Le 10/06/2007, à 17:43

Woshee

Re : Firefox et voyages-sncf

Ben si faut faire ça a chaque fois qu'on veut un billet big_smile parce que le problème avec flash7 c'est quand même qu'il est plus capable de lire grand chose aujourd'hui...
Enfin c'est une piste.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#18 Le 11/06/2007, à 10:39

Titoux

Re : Firefox et voyages-sncf

J'ai fait un test sur une autre machine toujours sous Fedora 6 mais avec les plugins java et flash d'une version différente de mon premier test et le site de la sncf marche toujours parfaitement.

Version java
------------------
java version "1.4.2"
gij (GNU libgcj) version 4.1.1 20070105 (Red Hat 4.1.1-51)

Plugin Java sous Firefox 1.5.0.12
---------------------------------------------------
Java(TM) Plug-in 1.5.0_09-b03

Plugin Flash sous Firefox 1.5.0.12
-----------------------------------------------------
Shockwave Flash 9.0 d78

Bref, la version des plugins installés n'a aucune importance.

Sans doute que Firefox est mieux intégré sous Fedora que sous Ubuntu.

Pour être en sûr, il faudrait faire un test sous Debian.

Hors ligne

#19 Le 11/06/2007, à 14:58

Woshee

Re : Firefox et voyages-sncf

J'avais pas réessayé avec konqueror depuis le problème précédent, mais a part des boutons pas trés alignés, ça marche au poil.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#20 Le 21/06/2007, à 16:47

valAa

Re : Firefox et voyages-sncf

ça rame toujours chez vous avec firefox ?

parce que chez moi, je ne sais pas si c'est dû au fait que je suis reparti sur une install fraîche, mais je n'ai plus aucun souci avec ce site !!

Hors ligne

#21 Le 22/06/2007, à 10:38

Titoux

Re : Firefox et voyages-sncf

Le week-end dernier la page d'achat des billets était en vrac et peut être que l'opération de maintenance qui s'en est suivie a apporté quelques améliorations.

En tout cas chez moi, il n'y a pas d'amélioration avec Firefox par contre cela marche toujours avec Opera et il y a même une amélioration au niveau de l'affichage des pages car les boutons, et les fenêtres du formulaire d'achat sont désormais correctement alignés.

Dernière modification par Titoux (Le 23/06/2007, à 18:45)

Hors ligne

#22 Le 24/06/2007, à 19:08

Tathume

Re : Firefox et voyages-sncf

Ce site me sort par les yeux ! A chaque nouvelle version, c'est pire encore.

Je suis dans le même cas que la plupart d'entre vous : impossible de commander un billet avec Firefox 2 sous Ubuntu 7.04 alors que cela fonctionne cahin-caha avec le même Firefox sous Windows. Mais ce site est une vraie cochonnerie.

J'ai remarqué un truc qui est très énervant : je fais un choix sur la page de recherche et je lance la recherche ; les résultats ne me convenant pas, je fais "Modifier tous les souhaits" et je change l'heure par exemple ; le site cherche encore et me met exactement les résultats de ma première demande sans tenir compte de mes modifications.

Je commande des billets de train presque toutes les semaines. Et depuis maintenant deux ou trois mois que j'ai installé Ubuntu, je n'ai jamais réussi à commander un seul billet sans devoir aller refaire ma commande sous Windows. Grrrr !!!


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne

#23 Le 24/06/2007, à 22:58

Tathume

Re : Firefox et voyages-sncf

Je confirme les propos de Titoux, cela semble fonctionner avec Opera. D'ailleurs les gens de voyages-sncf.com sont clairs : "Le site Voyages-sncf.com est optimisé pour les navigateurs Netscape et Internet Explorer (versions 5.x et suivantes), sur Windows PC et Macintosh pour pouvoir servir la majorité des internautes."

Faut croire que sous Linux, et a fortiori avec Firefox, nous sentons des pieds...

Mais juste pour les leur faire, les pieds, à nous snober comme ça, il n'existe pas un site ouvert aux particuliers qui permette d'acheter nos billets de train ? Ma boite achète ses billets chez Carlson Wagonlits mais je ne crois pas qu'ils vendent aux particuliers. Mais il y a peut-être d'autres pistes, non ? Moi en tout cas, je suis intéressé.

Dernière modification par Tathume (Le 24/06/2007, à 22:59)


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne

#24 Le 25/06/2007, à 15:24

valAa

Re : Firefox et voyages-sncf

valAa a écrit :

ça rame toujours chez vous avec firefox ?

parce que chez moi, je ne sais pas si c'est dû au fait que je suis reparti sur une install fraîche, mais je n'ai plus aucun souci avec ce site !!

et ben c'était une fausse joie sad

ça a marché une fois, et depuis j'ai réessayé avec firefox et ça replante.

j'ai remis Opéra, et là ça marche à condition d'être attentif :
lors de l'arrivée sur une nouvelle page, le proc se colle à 100% pendant une dizaine de secondes, mais tout en me laissant la main.
il faut impérativement que j'attende que la charge processeur retombe avant de faire une manipulation sur la page, sinon je plante tout. mais bon au final ça marche.

Le site Voyages-sncf.com est optimisé pour les navigateurs Netscape et (...)

Netscape, big_smile il y des gens qui l'utilisent ? il paraît que le projet a été relancé...

Hors ligne

#25 Le 25/06/2007, à 18:08

jnq

Re : Firefox et voyages-sncf

Aucun problème chez moi avec ce site.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne