Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2012, à 13:11

Dr_Click

[Resolu] Modifier l'apparence des icônes des dossiers

Bonjour,

Aujourd'hui, je fourmille de questions sur des points que je savais gérer sous mes ancien Ubuntu mais pour lesquels je rame depuis que j'ai la dernière version avec Unity.
Mon "problème" est le suivant : comment personnaliser les icônes des dossiers ? Par exemple, le dossier "musique" a une petite note, le dossier "vidéo" a une pellicule etc etc. Je n'arrive pas à trouver comment accéder à ce paramètres sous Unity...

Merci d'avance de votre aide, bonne journée.

Dernière modification par Dr_Click (Le 16/09/2012, à 21:02)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2012, à 13:33

sergeG75018

Re : [Resolu] Modifier l'apparence des icônes des dossiers

Bonjour.
Pour modifier le thème il faut installer ubuntu tweak (dans les dépots)
pour changer juste l' icone d'un seul dossier, tu vas dans les propriétés du dossier.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#3 Le 08/03/2012, à 13:35

Dr_Click

Re : [Resolu] Modifier l'apparence des icônes des dossiers

Oui, je vais bien dans les propriétés du dossier... et ensuite ? Avant, je crois me souvenir qu'il y avait un onglet pour changer le "type" du répertoire (et donc son icône) mais dans la version 11.10, je ne vois rien qui me permette de le faire.

Hors ligne

#4 Le 08/03/2012, à 13:37

sergeG75018

Re : [Resolu] Modifier l'apparence des icônes des dossiers

tu clic sur l'icone...


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#5 Le 08/03/2012, à 13:50

Dr_Click

Re : [Resolu] Modifier l'apparence des icônes des dossiers

Ok, ça me propose de choisir une icône personnalisée. Mais où sont donc rangées ces fameuses icônes "spéciales" qui ressemblent à un dossier normal sauf que par dessus, il y a une "note de musique" ou un "film vidéo" ou un "bonhomme" etc etc ?

Hors ligne

#6 Le 08/03/2012, à 13:54

sergeG75018

Re : [Resolu] Modifier l'apparence des icônes des dossiers

/usr/share/icons
/dossier perso/.icons


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#7 Le 16/09/2012, à 00:51

Ndawa

Re : [Resolu] Modifier l'apparence des icônes des dossiers

/usr/share/icons/Humanity/places/48/


- Ubuntu 15.04 64b  || Intel Core i7 2.93 Gz - 4GB ram ddr3 - Nvidia GeForce 8400GS - Dual screen (HP vs17e)
- Linux-Mint xfce 17.2 64b  || ASUS Eee PC 1011PX - Intel Atom N570 1.6 Ghz - 1 GB ram ddr3
- Linux Mint Cinnamon 17.2 64b  || HP Satellite - Intel Core i3 2.40 Ghz - 8 GB ram
De Windows à Linux (Ubuntu) pour les nuls: http://www.pragmasoft.be/wiki

Hors ligne

#8 Le 16/09/2012, à 21:01

Dr_Click

Re : [Resolu] Modifier l'apparence des icônes des dossiers

Super. Merci pour les réponses ;-)

Hors ligne

#9 Le 03/04/2014, à 23:10

K4000

Re : [Resolu] Modifier l'apparence des icônes des dossiers

sergeG75018 a écrit :

tu clic sur l'icone...

moi quand je clique sur l'icône sa ne donne rien ???
comment puis-je changer mon icône???

Hors ligne

#10 Le 03/04/2014, à 23:11

K4000

Re : [Resolu] Modifier l'apparence des icônes des dossiers

Dr_Click a écrit :

Ok, ça me propose de choisir une icône personnalisée. Mais où sont donc rangées ces fameuses icônes "spéciales" qui ressemblent à un dossier normal sauf que par dessus, il y a une "note de musique" ou un "film vidéo" ou un "bonhomme" etc etc ?

Comment tu a fait ? moi sa ne clique pas

Hors ligne

#11 Le 01/05/2014, à 21:26

Dr_Click

Re : [Resolu] Modifier l'apparence des icônes des dossiers

Je suis dorénavant passé sur xubuntu. Donc, je ne peux plus vraiment t'apporter la réponse. Mais si je me souviens bien, il suffisait de faire un clic-droit pour changer l'apparence des dossiers.

Hors ligne

#12 Le 14/05/2014, à 11:05

jeje2a

Re : [Resolu] Modifier l'apparence des icônes des dossiers

je répondrai que tout dépend du thème d'icônes à appliquer, pour ma part j'ai dû dupliquer les icônes qui m’intéressai et les renommer afin qu'elles soient reconnues
par exemple,j'utilise le thème Hydroxygen qui fait 94,2 Mo car il comporte plusieurs couleurs modifiables via un script et j'ai choisi la couleur skyblue.
Et bien pour le dossier Documents il faut plusieurs icônes nommées comme ceci : skyblue-folder-docs.png et skyblue-folder-documents.png
pour celui des images ce sera skyblue-folder-image.png skyblue-folder_images.png skyblue-folder-images.png
etc,etc...
selon comment Ubuntu détecte le thème que tu as choisi, les icônes s'afficheront de manière personnalisée ou comme un simple dossier
bonne journée


config. actuelle : MSI Z270 Gaming pro Carbon - Intel Core i7 7700K 4,2GHZ - MSI GeForce GTX 1070 ti 8Go -        
Ballistix Tactical 2x8 Go

Hors ligne

#13 Le 14/05/2014, à 12:21

sergeG75018

Re : [Resolu] Modifier l'apparence des icônes des dossiers

Je pense que tu parles des emblèmes (fonctionnalité de gnome via ,la fenêtre des propriétés)qui a ma connaisance n'existent plus depuis gnome 3 et encore moins sous unity puisque ce n'est pas gnome.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne