Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2006, à 23:52

Redj

Freeze complet du système avec toutes les appli 3D

Bonjour,

Je suis debutant sous linux, j'ai choisi ubuntu car c'est la seule distrib sur laquelle j'ai réussi à faire tourner mon wifi et j'utilise la version drapper car je n'ai jamais réusiis à utiliser la résolution native de mon écran sous edgy.

Sous edgy j'avais un problème de freeze complet du systeme (reset obligatoire) au bout de quelques minutes sur firefox...j'installe donc drapper et oh miracle tout marche sans même la moindre config...
Maintenant je me suis familiarisé avec le système, les install, les forum, les codec, l'aide en ligne....me voilà maintenant à l'assault de la montagne annoncée d'avance...jouer!! Et là tout les jeux que j'essaie me plante le système complètement.

Par exemple BillardGL plante en 3secondes max :
- Seule la souris bouge encore mais les clics sont sans effet
- Même en lancant dans une console je ne vois rien car ca freeze tout le système
- J'ai pas touché aux drivers de ma carte ATI 9700pro (oui je sais fallait pas prendre une ATI) elle était installée comme il faut dès le départ. (2800fps avec glxgears).

Je vous cache pas que je suis déçu car j'étais convaincu que les freeze sous linux c'était impossible ou pas loin! au mieux quelques plantage d'appli!

Tout ce petit roman pour demander de l'aide et aussi exprimer mon petit désespoir après avoir déjà bien ramé et finalement progresser dans l'utilisation du système...Autant je suis convaincu par les logiciels libres, autant je pense qu'ils demandent encore aujourd'hui un effort que peux d'utilisateurs sont en mesure de faire!

#2 Le 21/12/2006, à 23:58

Woshee

Re : Freeze complet du système avec toutes les appli 3D

Je n'ai pas de solution pour toi, mais je tenais a dire que dans certains cas, comme le tiens par exemple certainement, provient des fabricants de matos qui se refusent a balancer les sources de leurs drivers, ou a en faire de corrects pour Linux.
D'ou les soucis récurents de wifi, de cartes ATI... mais procéder par rétroingénierie est pas facile pour établir des drivers wink


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne