Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2012, à 21:44

Compte anonymisé

Korganizer et l'ics

En passant de KDE4.6 à 4.7,  je découvre que la possibilité d'utiliser des calendriers ics en tant que fichiers distincts à été supprimée.
Il est uniquement possible de gérer un dossier qui contient chaque évènement comme un fichier (un peu bizarroïde).
Je trouve ça ridicule, alors que l'ics ultra-standard est la  meilleure solution pour contourner akonadi-strigi et compagnie.

A part Lighting dans Thunderbird, quelqu'un connaitrait-il une solution de calendrier Qt légère et maintenue ?

#2 Le 12/03/2012, à 12:44

Compte anonymisé

Re : Korganizer et l'ics

Dernier appel avant clôture:
- quelqu'un connait-il une appli calendrier valable soit KDE ou Qt qui gère le format ics ? (une appli maintenue bien sûr)

Au passage, j'ai l'impression que l'équipe kdepim fait vraiment tout pour faire fuir les utilisateurs, après avoir fait fuir les utilisateurs de kmail.
Forcer définitivement les utilisateurs en passant de KDE4.6 à 4.7 à passer de l'ics tout bête et standard à l'akonadi-strigi et compagnie, il faut quand-même être très balaise.

#3 Le 12/03/2012, à 19:38

Jojo_le_Linuxien

Re : Korganizer et l'ics

Je crois que je comprends ton problème : en fait, tu veux pouvoir accéder au fichier ics en lecture et en écriture ?
Parce qu'il est possible de charger un fichier ics comme ressource akonadi, mais il est vrai que les modifications ne sont pas appliquées au fichier.
Je regarde si cela est possible...

Edit : tu as bien une fonction "exporter au format icalendar". Cela te permettrait de charger comme ressource akonadi ton fichier, et d'enregistrer dedans par export. Tu peux configurer akonadi pour qu'il surveille le fichier et le recharge si des modifications ont eu lieu. Ce n'est pas génial comme solution, mais ça peut peut-être fonctionner...

Dernière modification par Jojo_le_Linuxien (Le 12/03/2012, à 19:43)

Hors ligne

#4 Le 12/03/2012, à 21:25

Compte anonymisé

Re : Korganizer et l'ics

Jojo_le_Linuxien a écrit :

JCela te permettrait de charger comme ressource akonadi ton fichier

Mais je n'en veux pas d'akonadi ou de strigi machin chose. Akonadi a toujours été désactivé chez moi.
Si je veux de l'ics, c'est que je tiens à ce que mes calendriers restent compatibles Lightning, ce qui était le cas avec KDE4.6.
Hors de question de m'embourber dans l'akonadi car totalement inutile pour ce que je fais d'un calendrier.
Ce qui est simple doit rester simple, et pas devenir une usine à beugs.

kdepim est une verrue de KDE qui n'a jamais été gérée sérieusement, il n'y a qu'à voir le nombre d'années nécessaires pour essayer de faire un outil de mail fonctionnel et fiable, qu'il sera de plus en plus difficile à mettre au point puisque plus personne de raisonnable n'utilise kmail (ok, on va bien sûr trouver des exceptions, mais c'est de l'exotisme).

Si l'akonadi avait prouvé depuis longtemps qu'il permettait une grande fiabilité de kmail et de la gestion des calendriers, on ne se poserait pas ce genre de questions, mais passer son temps à débeugguer ou à remonter des bugs, il y a un moment, il faut savoir dire stop.
Il n'y a qu'à faire un peu de recherche sur le sujet pour comprendre de quoi il retourne.....

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/03/2012, à 21:26)

#5 Le 22/03/2012, à 20:53

Compte anonymisé

Re : Korganizer et l'ics

Bon en conclusion, actuellement pas de solutions convaintes en Qt pour gérer les clandriers ics.
Il faudra voir la solution utilisée par razor-qt.

Razor-qt  &  ubuntu razor-qt

En attendant, Thunderbird+Lightning fait l'affaire, bien qu'un peu lourd quand juste la fonction calendrier est appellée.