Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2012, à 02:08

nina0000

Terminal (ou Konsol) et Ctrl+Alt+Fx ne fonctionnent pas

Salut,

J'ai un problème avec mon Terminal : lorsque je l'ouvre via applications>accessoires> il s'ouvre une demi seconde, le prompt n'apparait pas, on ne peut rien taper, puis il se ferme tout seul. Idem avec Konsol, idem en le désinstallant/réinstallant. Je ne peux pas utiliser Ctrl+Alt+F1-6 et 8-12 : Rien n'apparait, l'écran se bloque et prend des couleurs saturées. Seul Ctrl+Alt+F7 ou Alt+F7 permet de revenir à l'écran normal ou ne fait rien.

Je suis super embêté, je ne trouve aucune doc sur le sujet même si cela est déjà arrivé à d'autres, ils ont miraculeusement réussi ou c'était des problèmes dû à leur carte graphique Nvidia. J'en ai une aussi mais jusque là tout allait très bien (je n'utilise pas souvent mon terminal donc je ne sait pas de quand ça date et je n'ai pas l'impression d'avoir fait une fausse manip - sauf peut être un truc général big_smile).

Quelqu'un sur Commentçamarche suggérait de supprimer le fichier .bashrc du Dossier Personnel mais ça n'a rien changé.
ça n'arrive jamais ou quoi??

En tout cas merci de votre aide!

Hors ligne

#2 Le 09/03/2012, à 02:42

cherrak

Re : Terminal (ou Konsol) et Ctrl+Alt+Fx ne fonctionnent pas

As-tu le meme probleme avec xterm ?

#3 Le 09/03/2012, à 18:07

nina0000

Re : Terminal (ou Konsol) et Ctrl+Alt+Fx ne fonctionnent pas

oui exactement le même, rien à faire

Hors ligne

#4 Le 10/03/2012, à 13:58

cherrak

Re : Terminal (ou Konsol) et Ctrl+Alt+Fx ne fonctionnent pas

Je me souviens avoir eu un probleme similaire sous Lubuntu mais pas sur l'environnement LXDE, essaye de te connecter sur une session openbox, si ca marche , le probleme viens de l'environnement que tu utilises sinon c'est plus profond. Tu peux aussi regarder les fichiers dans /var/log et voir si ya des lignes interressantes concernant le crash de la console