Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2012, à 13:45

domours

Plusieurs cartes sons pour plusieurs sorties

Bonjour à tous,


je me permets de poster sur ce forum pour vos lumières. Je cherche une solution à un problème que je pensais beaucoup plus simple.
Je souhaiterais avoir 2 ambiances sonores, dans 2 pièces différentes. Pour cela, j'ai acheté une carte son externe en USB (branché avec un ampli) et un 2eme ampli sur ma carte son d'origine.

J'ai essayé de chercher du coté de la configuration des lecteurs audio (amarok par exemple) mais sans succès. La configuration a l'air de se faire pour tout le système, mais pas pour une appli spécifique (et il y aurait le problème de lancer 2 instances du même programme après ...)

Y aurait-il un moyen, avec donc 2 cartes sons, de sortir 2 musiques différentes sur 2 sorties distinctes sur pourquoi pas le même logiciel ? J'avais entrevu une solution avec jackd, mais je ne sais pas par où commencer.

Le problème a l'air simple, la solution pas tant que ça smile

D'avance merci smile

Hors ligne

#2 Le 09/03/2012, à 14:32

samfuzz

Re : Plusieurs cartes sons pour plusieurs sorties

Bonjour,

tu peux faire ça avec pavucontrol
je n'ai pas les détails mais c'est quelque chose que j'ai déjà utilisé par le passé et ça fonctionnait bien

sudo apt-get install pavucontrol

Dernière modification par samfuzz (Le 09/03/2012, à 14:32)

Hors ligne

#3 Le 10/03/2012, à 07:33

allany

Re : Plusieurs cartes sons pour plusieurs sorties

J'aurais également pensé à Jack et, en particulier cette config'.
Je ne connais pas Pulseaudio. Ca n'exclut donc pas la manip' de Samfuzz...

A+

Hors ligne