Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2006, à 22:38

minotaure

[Logiciel d'installation Edgy Alternate] Ecran illisible

Bonjour,

Ayant essayé une installation sans CD, je me retrouve au bout de quelques étapes d'installation devant un écran noir avec des raies verticales bleues et rouges (qui apparaissent à la place des mots quand je déplace la séléction à l'aide des flèches). D'abord c'est pas beau, et après c'est complétement illisible, donc je suis obligé d'abandonner l'installation en redémarrant.

Cela se prdouit en plein milieu de l'installation. Ca m'est arrivé deux fois quand j'étais en train de préparer le partitionnement du disque dur. sad

Je suis très déçu, je commence à me dire qu'une installation de Gentoo est bien plus simple. Sans CD, avec un manuel sous la main, mais tout fonctionne. Alors que là, ben, le logiciel d'installation a l'air un peu raté. Son mode graphique est également décevant, on dirait du 640x480.

J'espère qu'il y a une solution (à part essayer d'installer la Dapper), même si je n'y crois pas beaucoup.

Merci à vous, en tout cas.


- 'But I don't want to go among mad people,' Alice remarked.
- 'Oh, you can't help that,' said the Cat: 'we're all mad here. I'm mad. You're mad.'

Phénix.net

Hors ligne

#2 Le 23/12/2006, à 17:25

minotaure

Re : [Logiciel d'installation Edgy Alternate] Ecran illisible

J'ai réussi.

J'ai 256 Mo de RAM. La chose se produit quand la mémoire vive libre baisse jusqu'à environ 3 Mo. Puis, tout à coup, la mémoire vive se libère et on obtient plus de 170 Mo disponibles. À cet instant, l'écran de l'installateur devient noir et affiche des raies quand on déplace la sélection. Je m'en suis sorti en tuant le processus debian-installer : l'installation recommence à nouveau mais cette fois-ci tout se passe bien. Je suis allé jusqu'au bout, même si ça a pris plus de trois heures!

Bon, maintenant je suis sous Ubuntu. Assez agréable, même si des erreurs sont affichées par-ci par-là.


- 'But I don't want to go among mad people,' Alice remarked.
- 'Oh, you can't help that,' said the Cat: 'we're all mad here. I'm mad. You're mad.'

Phénix.net

Hors ligne