Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2012, à 02:00

davesxd

[appclean] Script de nettoyage automatique

Bonjour,
Je viens de terminer un script de nettoyage automatique pour les machines debian/ubuntu. Ce script va presque automatiquement vider votre cache d'apt et purger les fichiers orphelins que laisse les packages après leurs suppressions si vous ne précisez pas "--purge" lors de la déinstallation. Lors-ce que je précise "presque" automatiquement c'est parce que je lui ai ajouté des questions pour vous demander si vous voulez vraiment purger ces fichier ou vider le cache, donc il ne fera rien que vous n'ayez pas précédemment autorisé.

Pour l'installer il faut premièrement le télécharger ici : appclean.deb
Assurez vous d'avoir "aptitude" d'installé sur votre machine avant l'installation de appclean. Pour vérifier exécutez la comande suivante

dpkg --list|grep 'aptitude'

Si vous avez rien en retour de cette comande, vous devrez installer aptitude avec "sudo apt-get install aptitude".

Ensuite vous vous rendez dans votre répertoire de téléchargement avec "cd *Mon_répertoire*" et installez appclean avec cette comande:

sudo dpkg -i appclean.deb

Mantenant pour nettoyer votre système il suffit d'enter la comande "sudo appclean". Comme nous sommes sous linux, vous avez la possiblité de modifier et d'ajuster ce script à vos besoins en modifiant appclean.sh qui se trouve dans /etc/appclean/appclean.sh.

Pour les curieux voici une capture d'écran :

Capture

Bon nettoyage! smile

Dernière modification par davesxd (Le 10/03/2012, à 03:08)

Hors ligne