Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2006, à 00:47

naholyr

Kwin ne se lance pas au démarrage de la session

Bonjour,

J'ai un souci avec mon KDE : au départ j'ai une Ubuntu avec Gnome, et j'ai installé kubuntu-desktop en sélectionnant kdm comme gestionnaire de connexion par défaut. Jusqu'ici tout va bien... Tout se passe bien.

J'ai ajouté "beryl-manager" aux programmes au démarrage de KDE, et j'ai sélectionné "démarrer une session vide" (je n'aime pas du tout la mémorisation de la session, en plus ça provoque souvent des conflits avec les programmes au démarrage). Je boote une première fois tout va bien, mais les fois suivantes : plus de bordures de fenêtres ni de zone de notification (boite à miniatures).

Depuis j'ai viré beryl-manager des programmes au démarrage mais c'est toujours pareil, une fois la session démarrée je n'ai plus de bordures ni de miniatures tant que je n'ai pas lancé manuellement "kwin".

Comment puis-je remédier à cela ?
Et pourquoi cela a-t-il pu se produire ?

Hors ligne

#2 Le 23/12/2006, à 00:52

Link31

Re : Kwin ne se lance pas au démarrage de la session

Quelqu'un a eu le même problème sur le forum Gentoo : http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-526100.html
D'après une des réponses, le problème semble venir de la glib. Essaie donc de réinstaller le(s) paquet(s) libglib.

Hors ligne

#3 Le 23/12/2006, à 03:13

naholyr

Re : Kwin ne se lance pas au démarrage de la session

Rien n'y fait sad
En plus j'ai 3 versions de libglib sur mon système, chacune résolvant les dépendances d'une floppée de paquets importants... Mon Dieu que je peux détester cet aspect de Linux ><
Pour couronner le tout maintenant ma session Gnome est foireuse également... Tout ça m'a tellement gonflé que j'ai rebooté sous Windows pour télécharger kubuntu et refaire une install, je crois que ça sera beaucoup plus simple !

Hors ligne