Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2006, à 02:39

bakalex92

Les polices spéciales dans Gnomes

Je vais essayer de vous exposer mon problème le précisement possible smile :

J'ai mis un police peu commune sur mon systeme, typée ecriture manuscrite qui gère les accents et tout, jusque là aucun souci, c'est nickel. Le problème est qu'étant étudiant en Japonais, j'ai pas mal de fichiers avec des noms en caractères japonais, et ceux-ci n'étant pas gérés par ma police, sont dans la police standard. J'ai des polices typée manuscrite pour ce genre de caractères, donc vous me direz, pourquoi ne pas mettre ce type de police à la place de l'autre, le souci est que les polices manuscrites japonaises ne gèrent pas les accents, donc si j'en met une, je me retrouve avec des é, è, ç, à etc en police de base, ce qui est assez laid, il faut bien le reconnaitre... Toujours est-il que dans les deux cas, je l'ai dans l'os ^^

Voilà ce que ca donne :

screenshot1.png

Donc j'y ai réfléchi, et partant du fait que la police d'origine du systeme ne gère pas les caractères japonais, de même que les polices japonaises ne gèrent pas toutes les accents, elles font forcément appel à une police de base les gérant pour les afficher. Ma question est donc, y'a t'il un moyen de changer cette police à laquelle le systeme fait appel pour afficher un jeu de caractère manquant ? Ca me permettrais de garder une certaine harmonie sur mon système.

Si quelqu'un a la réponse à mon problème... d'avance merci

Dernière modification par bakalex92 (Le 23/12/2006, à 02:41)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2006, à 03:45

martin_mtl

Re : Les polices spéciales dans Gnomes

Salut

Je ne sais vraiment pas si cela va t'aider, mais il y a peut-être une solution à ton problème sur cette page :http://www.think-underground.com/index. … ous-ubuntu

À la prochaine
Martin


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#3 Le 23/12/2006, à 13:20

bakalex92

Re : Les polices spéciales dans Gnomes

Non, malheureusement ca ne m'aide pas, j'ai déjà tout ce qu'il faut à ce niveau là... Ce qu'il faut, c'est juste pouvoir dire au systeme que lorsqu'il ne trouve pas un caractère, au lieu d'afficher telle police de base, je puisse choisir la police de remplacement que je veux :\

Merci quand même smile

Hors ligne

#4 Le 23/12/2006, à 17:34

mpop

Re : Les polices spéciales dans Gnomes

font-family: "première fonte", "deuxième fonte", famille-générique;

Ah mince, ça c'est le principe pour le Web, pas pour Gnome. wink

Oups, désolé…


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#5 Le 07/01/2007, à 21:14

bakalex92

Re : Les polices spéciales dans Gnomes

Vraiment personne ? hmm

Ca doit bien être possible quand même ...

Hors ligne