Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2006, à 03:26

yfaitfrette

c'est d'une laideur....

Bonjour à tous,

je suis linuxien depuis 6 mois environ et je ne regrette pas mon choix, quoi qu'au début je mengeais mes bas...mais bon tout c'est replacer. J'avais d'abord installé ubuntu sur mon pc, tout a bien fonctionné, grâce à votre aide. Mais de nature curieuse, je me suis laissé tenter par Kubuntu. J'en suis tombé amoureux. L'interface graphique me plait énormément, plus vivant, plus sympathique. Mais pour quelques raisons que ce soit (probalement des raisons humaines...donc moi cool), j'ai eu un paquet de problèmes: il ne lisait pas mon ipod! il n'encodait pas mes fichiers en mp3! Je suis aller sur les forums et la doc, j'y ai trouvé pleins de solutions, mais aucun ne régla mes problèmes....

J'ai donc décidé de revenir avec Ubuntu, mais je le trouve laid, mais laid, d'une laideur jamais égalée. Il est drabe et démoralisant. Mais voilà qu'en lisant sur les différents forums, j'apprends qu'il est possible d'installer kde-desktop sur gnome. Le problème est que vous sembler avoir une opinion différente, certains disent que ça fout la merde, d'autres non...qui croirent? En fait je vais essayer et voir par moi même. Mais juste avant, j'ai deux petites questions:

première: mise à part gnome-art, est-il possible de changer l'interface graphique de gnome et le rendre plus agréable, du style kde? sans avoir à mettre le kde-desktop? Je suis aller voir la doc sur cette page:

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/applications_gerer_menu?s=desktop

Le résultat semble très intéressant, mais comme disent si bien les cousins français, je n'ai pigé que dalle!!! C'est du chinois! Je n'y comprends rien, mais rien pentoute! Et je ne veux pas foutre la merde sur mon ordi en faisant de fausses commandes. Ce serait mon genre, moi et l'informatique c'est comme Bush et l'Iraq!

deuxième question: si j'installe amarok ( qui à mon avis est le meilleur lecteur possible tout style OS confondus) sur gnome, est-ce qu'il va me manquer des paquets parceque je suis sur gnome? Je sais que les deux ( kde et gnome) se complètent, mais est-ce possible d'avoir certains éléments de l'un tout en étant sur l'autre?

Merci encore de votre aide, je vous souhaite bonne nuit, bonne année et joyeux Noël!

Dernière modification par yfaitfrette (Le 23/12/2006, à 03:27)


La mort c'est comme la connerie. Le mort ne sais pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes....le con c'est pareil.

Hors ligne

#2 Le 23/12/2006, à 03:56

Homer

Re : c'est d'une laideur....

GNOME est skinnable... j'avoue que le thème GNOME par défaut de Ubuntu est particulier... on aime ou on aime pas smile.

Le site Gnome-Look (www.gnome-look.org) regorge de thèmes prêts à être installé.  Moi, j,ai installé un thème inspiré de Mac OS X.

Tu trouveras une capture d'écran de mon GNOME ici : http://www.fdnet.ca/~fd/Capture2.png .

Personnellement, ça me plait (heureusement, car je déteste KDE tongue)

Dernière modification par Homer (Le 23/12/2006, à 03:57)

Hors ligne

#3 Le 23/12/2006, à 14:20

Achille

Re : c'est d'une laideur....

Si tu préfères nettement KDE, alors reste sous KDE, car tes problèmes devraient être faciles à régler sous KDE.

En effet, on peut très bien encoder des fichiers son au format mp3 sous KDE. Il me semble qu'il faut pour cela en particulier installer le paquet lame.

Hors ligne

#4 Le 23/12/2006, à 16:37

mpop

Re : c'est d'une laideur....

yfaitfrette a écrit :

il ne lisait pas mon ipod!

Il me semble qu'Amarok peut le faire…


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#5 Le 23/12/2006, à 17:04

Balkoth

Re : c'est d'une laideur....

Oui, amarok lit les ipods, et sous Gnome il tourne sans problème.

Et puis, Ubuntu et Kubuntu sont la même distribution, avec simplement le gestionnaire de bureau qui change (Gnome ou KDE). Installer Ubuntu pour mettre KDE ensuite est illogique, à moins de vouloir garder les 2 bureaux. Pareil pour Kubuntu et Gnome.

Pour changer l'apparence de gnome, tu peux commencer par regarder dans Système -> Préférences -> Thèmes.

Hors ligne

#6 Le 23/12/2006, à 20:07

netsuai

Re : c'est d'une laideur....

Homer a écrit :

GNOME est skinnable... j'avoue que le thème GNOME par défaut de Ubuntu est particulier... on aime ou on aime pas smile.

Le site Gnome-Look (www.gnome-look.org) regorge de thèmes prêts à être installé.  Moi, j,ai installé un thème inspiré de Mac OS X.

Tu trouveras une capture d'écran de mon GNOME ici : http://www.fdnet.ca/~fd/Capture2.png .

Personnellement, ça me plait (heureusement, car je déteste KDE tongue)

J'utilise le même et c'est vrai qu'il est génial.


La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

Hors ligne

#7 Le 24/12/2006, à 00:24

yfaitfrette

Re : c'est d'une laideur....

merci à tous,

balktoh j'ai vérifier dans systhème; thème...bof! ça ne vaut pas vraiment la peine.

mpop, oui amarok lit le ipod, mais pour quelques raisons que ce soit, il détectait mon ipod, mais pas son contenu!!!

Homer, merci, j'ai vitement vérifié le site dont tu me parlais, et ça me semble pas mal du tout. Effectivement, je recherche un skin du style mac os. Je trouve le skin de mac superbe, mais bon je vais vérifier si il n'y a pas autre chose. Est-ce difficile d'installation? À première vue non, mais est-ce qu'il y a une démarche particulière à suivre?

Achille, je préfère gnome, mais l'interface graphique de kde cool

Merci encore je vous en redonne des nouvelles Joyeux noël!!!


La mort c'est comme la connerie. Le mort ne sais pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes....le con c'est pareil.

Hors ligne

#8 Le 24/12/2006, à 09:04

tylhdar

Re : c'est d'une laideur....

installe le theme nuvola


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#9 Le 01/01/2007, à 21:14

Homer

Re : c'est d'une laideur....

Non c'est très simple à installer. 

Système->Préférences->Thèmes et voilà smile

Hors ligne

#10 Le 02/01/2007, à 15:43

yfaitfrette

Re : c'est d'une laideur....

Bonjour Homer,

simple comme tout effectivement. Ça fait du bien de changer de look, beaucoup plus agréable. Mais j'ai une question, comment fait-on pour installer la barre d'outils à la Mac? Tu sais la barre d'outils dans le bas de la page avec de gros icones? En fait comme içi: http://www.gnome-look.org/content/show.php?content=13548.

Merci


La mort c'est comme la connerie. Le mort ne sais pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes....le con c'est pareil.

Hors ligne

#11 Le 02/01/2007, à 16:21

Homer

Re : c'est d'une laideur....

Le dock ?

Je ne l'ai pas installé... les imitations du dock sous Linux sont pathétiques...  Plutôt que d'utiliser un truc mal foutu, je ne l'utilise pas.

Hors ligne

#12 Le 02/01/2007, à 16:23

Di@bl@l

Re : c'est d'une laideur....

une petuite recherche sur dock dans les titres du forum et vous verrez...
un des plus a la mode est le kiba dock avec ses effets farfelus... regarde sur video.google.fr...

Hors ligne

#13 Le 02/01/2007, à 16:44

Homer

Re : c'est d'une laideur....

Di@bl@l a écrit :

une petuite recherche sur dock dans les titres du forum et vous verrez...
un des plus a la mode est le kiba dock avec ses effets farfelus... regarde sur video.google.fr...

Le kiba-dock semble entrer dans ma description des "imitations pathétiques".  Il ne sert que de lanceur d'application, alors que le dock sur Mac OS X sert de lanceur ET de remplaçant à la barre des tâches.

Hors ligne

#14 Le 02/01/2007, à 16:48

gnico

Re : c'est d'une laideur....

@Homer > Tout comme toi j'ai un thème à la macosx, mais je n'ai pas le même thème firefox que toi que je trouve très bien, pourrais tu me donner son nom ? merci d'avance !

Hors ligne

#15 Le 02/01/2007, à 18:19

Homer

Re : c'est d'une laideur....

gnico a écrit :

@Homer > Tout comme toi j'ai un thème à la macosx, mais je n'ai pas le même thème firefox que toi que je trouve très bien, pourrais tu me donner son nom ? merci d'avance !

Il s'agit de Macfox II (pour Firefox 2.0; il y a Macfox I pour Firefox 1.5).  La version sur le site de Mozilla ne veut pas s'installer sous Linux, mais en suivant le lien donné (le site de l'auteur), ça fonctionne.

Hors ligne

#16 Le 02/01/2007, à 18:33

Sax

Re : c'est d'une laideur....

pour la barre à la mac, il y a le deskelt starterbar dans gdesklets...
ce n'est qu'un lanceur d'appli mais c'est déjà pas mal

Hors ligne

#17 Le 04/01/2007, à 22:56

yfaitfrette

Re : c'est d'une laideur....

Bonjour à tous,

pour le kiba-dock, j'ai un léger problème, lorsque je télécherge le .deb, j'ai le message suivant: type d'archive non supporté??? Quoi faire?


La mort c'est comme la connerie. Le mort ne sais pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes....le con c'est pareil.

Hors ligne

#18 Le 05/01/2007, à 04:01

yfaitfrette

Re : c'est d'une laideur....

un p'tit up?


La mort c'est comme la connerie. Le mort ne sais pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes....le con c'est pareil.

Hors ligne

#19 Le 05/01/2007, à 09:59

Balkoth

Re : c'est d'une laideur....

Bonjour,

un .deb s'ouvre avec gdebi (clic droit -> ouvrir avec -> installeur de paquet gdebi, si ce n'est pas le cas par défaut)
Ou sinon, en ligne de commande :
sudo dpkg -i nom_du_paquet.deb

Hors ligne

#20 Le 06/01/2007, à 21:24

yfaitfrette

Re : c'est d'une laideur....

Merci Balkoth,

voilà j'ai installé Kiba-dock, mais il n'est pas transparent. J'ai cherché sur le forum, j'ai toruvé ceci:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=82800. Mais rien n'y fonctionne!!! Comment le mettre transparent?

Merci


La mort c'est comme la connerie. Le mort ne sais pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes....le con c'est pareil.

Hors ligne

#21 Le 06/01/2007, à 23:05

yfaitfrette

Re : c'est d'une laideur....

Je viens de voir qu'il y a aussi beryl, mais il y a un avertissement gros comme le bras pour les débutants. Je n'ose donc pas m'y aventurer. Les problèmes posés par une mauvaise installation semblent dissuasifs!!! N'Y a-t-il pas un autre moyen de rendre le kida transparent?


La mort c'est comme la connerie. Le mort ne sais pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes....le con c'est pareil.

Hors ligne

#22 Le 07/01/2007, à 10:15

renaud.guilhou

Re : c'est d'une laideur....

moi pour "skinner" gnome
je vais surhttp://art.gnome.org/
il y a des thèmes super beau

pour installé n'importe quoi, tu télecharges ce qui t'interesse
après tu vas dans systéme-préference-thème
tu fais installé un thème meme si ce n'est pas un thème mais des icones ca marche aussi puis soit tu modifie un thème existant soit tu en créé un

Hors ligne

#23 Le 07/01/2007, à 10:18

renaud.guilhou

Re : c'est d'une laideur....

ps:D ca ne marche pas pour la fenetre de connexion GDM
la il faut passé par système- administration fenetre de connexion

Hors ligne

#24 Le 07/01/2007, à 12:11

hells_dark

Re : c'est d'une laideur....

yfaitfrette a écrit :

Achille, je préfère gnome, mais l'interface graphique de kde cool

o_O Gnome et KDE sont, en quelque sorte, des interfaces graphiques, nan ? neutral

Dernière modification par hells_dark (Le 07/01/2007, à 12:12)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#25 Le 07/01/2007, à 17:38

yfaitfrette

Re : c'est d'une laideur....

renaud.guilhou a écrit :

moi pour "skinner" gnome
je vais surhttp://art.gnome.org/
il y a des thèmes super beau

Merci renaud.guilhou, j'vais vérifier ce site, ca me semble intéressant. Quoique gnome-look.org est également très intéressant.:cool:

Hells Dark: oui oui, les deux sont des interfaces graphiques bien sûr, mais kde est beaucoup plus convivial, plus beau que gnome ( question de gout je suppose!):D.

Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème pour la transparence de kiba. Je suis aller dans
gconf ; apps ; kiba ; options ; dock alpha et j'ai mis 0 pour la transparence, mais rien ne fonctionne!!!! Je suis ensuite aller dans dock_color, mais il faut écrire en html et je ne sais pas comment m'y prendre sad Quelqu'un a une solution?

J'ai ensuite installé la toolbarlauncher de gdesklets. Elle est bien, mais peut-on la mettre transparente. Lorsque je fait clique droit dessus, il y a une possibilité de la changer de couleur, mais peut-on la rendre transparente? Et peut-on la cacher comme la kiba? C'est-à-dire la faire sortir seulement lorsque le curseur est dessus?

Merci à vous tous

Dernière modification par yfaitfrette (Le 07/01/2007, à 17:40)


La mort c'est comme la connerie. Le mort ne sais pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes....le con c'est pareil.

Hors ligne