Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2012, à 10:32

hardouin48

Problème lire un dvd à partir d'un lecteur externe en uxb

bonjour,
je suis sous ubuntu 11.10, j'ai branché un lecteur graveur de cd-dvd externe sur usb;
j'arrive à lire les cd audio, à les enregistrer sur mon ordinateur, mais je n'arrive pas à lire un dvd, en l'occurence un walt dysney acheté officiellement, qui se lit sur Windows par ailleurs.

pouvez vous m'aider à résoudre ce problème?

PS j'ai installé VLC sur mon ordi qui n'arrive pas non plus à lire le dvd


Ubuntu 16.04 LTS   -   Acer AspireV3-372 i3 Skylake   -   Network controller: Qualcomm Atheros QCA6174 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 32)

Hors ligne

#2 Le 11/03/2012, à 12:31

f.x0

Re : Problème lire un dvd à partir d'un lecteur externe en uxb

Bonjour hardouin48,

Tu peux essayer ceci :

ouvres un terminal
tapes cette commande sur une seule ligne

sudo wget http://www.medibuntu.org/sources.list.d/`lsb_release -cs`.list --output-document=/etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list && sudo apt-get -q update && sudo apt-get --yes -q --allow-unauthenticated install medibuntu-keyring && sudo apt-get -q update && sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras non-free-codecs libdvdcss2 gstreamer0.10-plugins-ugly regionset libdvdnav4 && sudo apt-get -q update

NB lors de l'installation ttf-mscorefonts-installer il faudra accepter les termes de licence pour cela il suffit de se déplacer avec les fléches de navigation du clavier sur "OK" et accepter avec Enter


SOPI

Hors ligne

#3 Le 11/03/2012, à 14:07

hardouin48

Re : Problème lire un dvd à partir d'un lecteur externe en uxb

Merci f.x0

J'essayerais ce soir et te donne des nouvelles
bonne journée


Ubuntu 16.04 LTS   -   Acer AspireV3-372 i3 Skylake   -   Network controller: Qualcomm Atheros QCA6174 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 32)

Hors ligne

#4 Le 12/03/2012, à 08:56

hardouin48

Re : Problème lire un dvd à partir d'un lecteur externe en uxb

Bonjour f.x0

J'ai tapé la commande sur une seule ligne ci-dessus
tout s'est déroulé normalement, enfin il me semble,
j'ai redémarrer mon lecteur totem j'ai ouvert le fichier du DVD sélectionner le fichier, je choisis le fichier : setup.exe
et ime dit qu'il faut que j'installe un greffon supplémentaire : Décodeur application/x-ms-dos-executable

et après recherche il m'indique que ce greffon n'a pas été trouvé
comment puis je installer ce greffon?

merci de ton aide


Ubuntu 16.04 LTS   -   Acer AspireV3-372 i3 Skylake   -   Network controller: Qualcomm Atheros QCA6174 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 32)

Hors ligne

#5 Le 12/03/2012, à 22:59

hardouin48

Re : Problème lire un dvd à partir d'un lecteur externe en uxb

Bonsoir,
en fait le problème demeure entier et je ne peux lire aucun dvd commercial sur ubuntu
je ne trouve pas ce fameux greffons Décodeur application/x-ms-dos-executable, et donc je ne peux pas l'installer

merci quand même f.x0


Ubuntu 16.04 LTS   -   Acer AspireV3-372 i3 Skylake   -   Network controller: Qualcomm Atheros QCA6174 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 32)

Hors ligne