Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2006, à 20:26

Berti8

[Résolu] planté dans ma session gnome

Oui, c'est nul de ma part, j'ai fait la mise à jour DAPPER vers EDGY ( parfait ).
Installé BERYL, OUAHH cool
J'avais précédemment installé ADESKLETS et puis j'ai eu un problème de couleur sous BERYL et puis j'en avais un peu marre alors j'ai fait une grosse connerie...
Je ne me souvenais plus que j'avais installé ADESKLETS avec apt-get et non sous SYNAPTIC alors j'ai viré dans GNOME SESSION tout ce qui touchait  à ADESKLETS au lieu de faire un apt-get remove adesklets ( ce que j'ai fait par la suite, mais après avoir quitté ma session ).

Je me retrouve avec un problème sur le lancement du deamon de session.
Là je peux vous écrire à partir de la session gnome de secours.
Les sessions GNOME ou BERYL ne s'ouvrent pas complètement, où faut il que je mette mes mains maintenant ? sad

Dernière modification par Berti8 (Le 23/12/2006, à 22:12)

#2 Le 23/12/2006, à 21:15

Freddy

Re : [Résolu] planté dans ma session gnome

apt-get et Synaptic sont deux interfaces au même système, à savoir dpkg, qui s'occupent pour toi des dépendances, de chercher les fichiers sur un FTP distants, etc. Il est tout à fait possible de désinstaller avec apt-get ce qui a été installé avec Synaptic.
« j'ai viré dans GNOME SESSION tout ce qui touchait  à ADESKLETS » : est-ce que tu as fait cela en modifiant le fichier texte à la main, ou en passant par les menus de GNOME ? Dans le deuxième cas, je vois mal comment enlever un programme au lancement de la session peut poser un problème... Dans le premier cas, es-tu sûr de n'avoir pas corrompu le fichier ?

« Je me retrouve avec un problème sur le lancement du deamon de session. »
Quel message d'erreur ?

En dernier recours, il y a bien sûr la possibilité de supprimer ~/.gnome2 & Co, mais c'est quand même un peu bourrin... Le fait que tu puisses utiliser la session de secours indique que ce n'est pas trop grave.


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Hors ligne

#3 Le 23/12/2006, à 21:25

Berti8

Re : [Résolu] planté dans ma session gnome

Je suis en train de regarder les posts concernant les problèmes entre Beryl  et Metacity.
Peut être le problème vient il de là ?
J'ai viré adesklets dans le menu préférences de GNOME.
Existe-t-il une différence dans le fichier default.session ( dans /usr/share/gnome ) de DAPPER et EDGY ?
Car j'ai un autre poste qui lui est resté sous DAPPER et en comparant les 2, je ne trouve aucune différence.
J'ai suivi le post sur le wiki pour l'installation de BERYL et construit le fameux fichier startberyl.sh
J'ai eu aussi un problème avec metacity ( fenêtre d'ouverture longue à disparaître )

Je viens de faire le test concernant metacity
Non rien n'y fait par contre le problème est lié au deamon de session
le message d'erreur me rappelle d'aller voir

man dbus-launch

Bon là je bloque un peu, qu'est ce que je risque à virer le dossier gnome2 dans mon home ?
Cette méthode que tu dis radicale en quoi consiste-t-elle ?
Peux tu m'éclairer plus cool

Bon Freddy, je m'suis lancé mad
J'ai viré .gnome2 et .gnome2-private
Mais pas vidé la corbeille, et c'est reparti comme en quarante mon fillieux, j'ai ensuite viré le fichier session qui se trouvait dans le dossier .gnome2 placé dans la corbeille et replacé ce dernier dans mon home, voilà c'est parfait.

Sinon, pour les embêttements de Metacity sous Beryl le post est très bien voilà le lien
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=80566

Dernière modification par Berti8 (Le 23/12/2006, à 22:23)