Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2012, à 23:55

MusiCastor

Ajouter une résolution d'ecran [RESOLU]

Bonsoir,
voici mon problème.
Je suis Ubuntu 10.04.
J'ai un écran Samsung S22A350H 1920x1080. J'ai une carte graphique intégrée HD 3000 (Icore 7).
Lorsque je fais "Système/Préférence/Ecrans", ma résolution maxi est de 1600x1200 (4:3); or le rapport de mon écran est de 16:9 : le résultat donne un affichage disproportionné en largeur ne rendant pas la réalité des images (pas facile de recadrer des photos...).
Après quelques lectures, les solutions:
- ajouter une carte graphique un peu plus performante (= des sous...)
ou
- modifier la résolution de l'écran; j'ai trouvé la solution ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=632711
Bravo à Pipocas. J'ai voulu passer en 1600:900 afin de respecter le ratio; mon seul problème est l'insertion de "VGA" (voir #8 de la discussion). J'ai un retour "introuvable" et pour cause, je suis en HDMI. J'ai donc remplacé VGA1 dans le code par HDMI1, puis par HDMI, mais ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un a t-il une idée?
Pipocas, si tu es là??
Merci.
Emmanuel.

Dernière modification par MusiCastor (Le 10/01/2013, à 20:42)


Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous...

Hors ligne

#2 Le 19/03/2012, à 19:56

MusiCastor

Re : Ajouter une résolution d'ecran [RESOLU]

un petit up...


Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous...

Hors ligne

#3 Le 05/01/2013, à 11:42

MusiCastor

Re : Ajouter une résolution d'ecran [RESOLU]

Personne n'a eu d'idées... après plusieurs mois, j'ai donc investi dans une carte graphique avec laquelle je rencontre quelques problèmes de driver... (voir discussion : Driver Nvidia - Installation impossible ).
EDIT du 6.1.2013
Le sujet de cette discussion n'est pas résolu, mais par défaut et pour faire place nette, je le passe quand même en résolu...
hmm

Dernière modification par MusiCastor (Le 06/01/2013, à 20:15)


Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous...

Hors ligne

#4 Le 06/01/2013, à 20:14

MusiCastor

Re : Ajouter une résolution d'ecran [RESOLU]

Suite à la discussion citée post précédent (voir discussion : Driver Nvidia - Installation impossible ), je suis passé à la 12.04.1 LTS 64 bits.
J'ai fait une installation de la 12.04 à la place de la 10.04 via le Live CD. Je précise que je ne suis pas passé par l'outil de mise à niveau et que j'ai procédé en manuel afin de repartir sur une installation propre.
Grosse cata en fin d'installation : écran noir avec underscore clignotant dans un petit écran noir au milieu de mon grand écran Samsung.
Des dizaines de lectures de discussions plus tard (convergentes sur des pb avec pilotes Nvidia) et autant de redémarrages (dans tous les modes et sur tout les tons!!): Nada.
J'éteins sauvage. Je démonte ma belle carte graphique GTX550 TI CU direct mad et je me rebranche sur l'autre HDMI de ma carte mère (carte interne HD 3000) et là, Oh Miracle... tout fonctionne.
Résolution d'écran pas adéquate; je vais dans résolution d'écran, je force Samsung (je déselectionne "Inconnu") et j'ai accès à tout un tas de résolution dont ma 1920x1080...
MERVEILLEUX! big_smile
Bref, tout ça pour ça hmm ; que de temps perdu, sans parler d'une belle carte graphique toute neuve désormais inutile... Snif. yikes
Points positifs : j'ai maintenant une distribution plus récente, et une bonne résolution. A vouloir trop bien faire...

Question cependant : pensez-vous que je puisse tenter l'installation de cette @ù%^!! de carte? Qu'aurai-je de plus? Ou dois-je la brûler? Je précise que mon système s'est mis à fonctionner après avoir démonter physiquement la carte graphique GTX.
Voilà les dernières précisions et merci de votre aide!

Dernière modification par MusiCastor (Le 07/01/2013, à 00:08)


Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous...

Hors ligne

#5 Le 10/01/2013, à 20:41

MusiCastor

Re : Ajouter une résolution d'ecran [RESOLU]

Synthèse : problème résolu par mise à niveau de distribution 10.04 → 12.04
Pas vraiment ce que j'imaginais, mais seul le résultat compte!
Je m'aperçois que je suis le seul à avoir discuté avec moi-même... lol

Dernière modification par MusiCastor (Le 10/01/2013, à 20:41)


Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous...

Hors ligne