Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2006, à 23:58

Schbler

[résolu] quand des caractères ne sont pas reconnus

Il m'arrive souvent que les caractères comme é, è, ê, ä, ü, ô, ö, etc, soient remplacé par ce signe �. D'ailleurs, en transférant des données, les noms ayant ces caractères ont été modifiés, cela rendant impossible par la suite leur copie. Il arrive également que ces caractères soient ainsi remplacé dans de simples pages Internet. S'agit-il d'une "habitude" de Ubuntu ou bien existe-t-il un paramètre à régler quelque part ? Si tel est le cas, comment remédier à cette anomalie?
Merci de vos réponses.

Dernière modification par Schbler (Le 15/01/2007, à 01:23)


Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Hors ligne

#2 Le 24/12/2006, à 04:06

benoitldr

Re : [résolu] quand des caractères ne sont pas reconnus

Salut je suis pas sur d'avoir compris quand tu avais ce pb mais si c un probleme avec tes partitions va voir la

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_resoudre_les_problemes_invalid_encoding

si c uniquement sur firefox il faut que tu changes une option tu vas ds Affichage, Encodage des caracteres et tu choisis Unicode (UTF-8)

Voila en esperant que ca pourra t'aider

Hors ligne

#3 Le 24/12/2006, à 20:43

Schbler

Re : [résolu] quand des caractères ne sont pas reconnus

Merci de ta réponse, benoitldr. Je suis désolé de ne pas m'être exprimé très clairement. Je vais donc essayer de reformuler ma question.
Lorsque je suis passé sous Ubuntu, j'ai bien sûr, sauvegardé mes dossiers créés sous Windows. Quand je les ai enregistré sur mon dd (après installation d'Ubuntu), les noms des dossiers ou des documents contenant des caractères comme é, è, ü, etc, ont été modifiés, puisque ces dits caractères ont été remplacés par le signe �.
Avec ces nouveaux noms, les dossiers ou les documents ne sont plus reconnus par les programmes qui peuvent les lire, et ils ne peuvent pas être copiés, par exemple pour être transfèrés sur un dd externe.
Pour illustration : j'ai dû vérifier les 2450 chansons que j'ai et écrire à nouveau correctement le nom des interprètes et le noms des chansons. Ainsi le dossier "Céline Dion" était devenu "C�line Dion" et "l'été indien" était devenu "l'�t� indien". Rythmbox ne pouvait pas trouvé ces dossiers ou ces documents. Par contre, une fois les corrections apportés, les dossiers et les documents ont pu être utilisés correctement.
Mon soucis est de ne pas avoir à refaire cette très longue manipulation. C'est pour cela que je m'interroge sur l'origine de ce problème.
Merci pour l'indication d'option pour Firefox, le phénomène décrit plus haut se produisant de temps en temps sur des pages Internet.


Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Hors ligne

#4 Le 27/03/2007, à 17:49

Sultan Rahi

Re : [résolu] quand des caractères ne sont pas reconnus

Je répond un peu tard, mais c'est pour faire un résolu (du moins je l'espère).

Le problème peut-être réglé via une migration en UTF8.
Il suffit d'installer le paquet 'utf8-migration-tool', à moins que ce ne soit déjà fait. Ensuite, on lance, soit par le menu, soit avec la commande "utf8migrationtool" dans un terminal.

Hop, hop, le problème est réglé.