Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2006, à 10:59

pamputt

[Résolu]Internet orange avec modem ethernet speedtouch 510v6

Bonjour,
je viens d'arriver sous ubuntu (version 6.06 LTS).
On m'avait conseillé cette distribution pour sa simplicité, en effet rien à redire pour le moment.
Mon seul soucis est ma connexion internet (j'en ai pas)
Existe t'til une configuration standard pour les connexions à wanadoo.
J'ai trouvé le gestionnaire de réseaux mais je ne sais aps quels parametres il faut rentrer ; j'ai donc tout laissé de base mais ca ne marche pas.
Qqn a t'il une idée
Merci d'avance
Bonne journée

Dernière modification par pamputt (Le 27/12/2006, à 09:41)

Hors ligne

#2 Le 24/12/2006, à 16:40

grillon

Re : [Résolu]Internet orange avec modem ethernet speedtouch 510v6

salut

il faudrait nous décrire précisement le type de connexion et le matériel que vous avez. si vous avez un modem routeur ethernet; la configuration se fait dans l'interface du routeur comme chez windows, apres avoir configurer eth0, le port ethernet de la carte mère.

grillon

Hors ligne

#3 Le 24/12/2006, à 17:15

grillon

Re : [Résolu]Internet orange avec modem ethernet speedtouch 510v6

pardon, je n'ai pas bien lu le titre!


au préalable verifier que la carte réseau est présente (eth0 et lo) avec la commande ifconfig -a   en console.


----------1
alors si il n'est pas en modem routeur, il faut utiliser la commande:  sudo pppoeconf 
le modem est branché via ethernet avec pppoe comme protocole (ppp over ethernet) s'il est en mode bridgé (pas routeur).

pppoenconf va régler les parametres pour eth0 et ppp0, il faut lui donner les parametres de connexion (login et mot de passe) plus les dns de wanadoo si vous les avez. on choisi connexion au démarrage et connexion immédiate pour tester.

sinon pour lancer internet c'est en console sudo pon dsl-provider et pour arreter sudo poff dsl-provider, on peut aussi taper sudo pppd call dsl-provider.

dsl-provider est un fichier créé par pppoeconf et situé dans /etc/ppp/peers

---------2
par contre si c'est un vrai modem routeur, il faut accèder à l'interface du modem avec un navigateur, mozilla ou firefox, on tape l'adresse genre 192.168.0.1 dans le navigateur, voir la doc du modem, et on regle ses parametres dans l'interface, login , mot de passe, protocole pppoa (ppp over atm dans le cas d'un routeur). la connexion doit etre automatique au démarrage.


----3
je suis sous kubuntu donc je ne peux pas vous aider sur l'outil d'aministation de gnome sur l'interface réseau, il faut activer eth0 en mode ip fixe (elle est donnée par le routeur)  si vous avez un routeur ou en dhcp dynamique si c'est un modem en pppoe.

les dns sont à inscrire dans l'interface du modem si c'est un routeur ou dans le fichier /etc/resolv.conf si vous etes en pppoe, ou par l'intermediaire d'outil réseau de gnome, domain orange.fr dns1 et 2  facile à trouver sur le forum.


voilà

grillon

Hors ligne

#4 Le 25/12/2006, à 01:28

pamputt

Re : [Résolu]Internet orange avec modem ethernet speedtouch 510v6

Merci bcp pour ton aide.
J'ai en effet executer la ligne de commande sudo pppoeconf  et après avoir suivi les indications, j'ai réussi à me connexter sur internet. Victoire.
Ubuntu a alors demandé s'il pouvait télécharger les mises à jour et j'ai cliqué sur oui.
Tout se passe normalement et il m'indique qu'il faut redémarrer l'ordinateur, ce que j'ai fait.
Le problème c'est que maintenant à l'écran où on choisit le systeme d'exploitation (ubuntu/windows) j'ai maintenant le choix entre 2 ubuntu qui ont l'air strictement identique. Ce n'est pas ça le plus génant.
J'en arrive donc au principal problème. Quelquesoit le ubuntu que je choisisse à l'écran de sélection des systèmes d'exploitation, je n'arrive plus à me connecter sur internet.
J'ai donc relancer la ligne de commande mais il m'indique qu'il ne trouve aucune connexion ce qui est bien plus embetant. Pourtant je n'ai debranché aucun fil, je n'ai touché à rien entre les deux lancement d'Ubuntu.
A quoi pourrait etre du ce probleme et comment y remédier ?
Merci d'avance
Joyeux Noël

Hors ligne

#5 Le 25/12/2006, à 01:34

halucard22

Re : [Résolu]Internet orange avec modem ethernet speedtouch 510v6

Tape ça :

lspci
lsmod

et montre le nous. C'est pour voir la liste de tes périphériques puis la liste des modules.

Pour le choix de tes systemes, ca doit être normal. Tu as du installer 2 noyaux, certainement la 386 et le generic.


"Un homme peut être pauvre mais s'il a un but dans la vie et s'efforce de l'atteindre alors il est grand." - Choe Bendal

Hors ligne

#6 Le 25/12/2006, à 15:18

grillon

Re : [Résolu]Internet orange avec modem ethernet speedtouch 510v6

bonjour

je suppose que pppoeconf s'arrette en cherchant "concentrateur modem "ou un terme de ce genre.

il devrait suffire d'eteindre le modem, le rallumer, débrancher et rebrancher vos cables , revérifier l'existence de eth0 et refaire pppoeconf.

vous avez réussi une fois donc ca va revenir. J'ai eu ce genre de souci, je ne connais pas la raison.

une autre piste, faites un sudo killall pppd plusieurs fois et relancer la connexion internet par sudo pon dsl-provider.

pour relancer le network: commande : sudo /etc/init.d/networking restart ou sudo ifdown eth0 puis sudo ifup eth0


grillon

Hors ligne

#7 Le 26/12/2006, à 10:59

pamputt

Re : [Résolu]Internet orange avec modem ethernet speedtouch 510v6

J'ai en effet redrébranchez complétement le modem et relancer la ligne de commande et maintenant ca remarche. Pour preuve je répond sur ce forum depuis Ubuntu.
Merci bcp et bonnes fêtes de fin d'année

Hors ligne

#8 Le 26/12/2006, à 11:37

halucard22

Re : [Résolu]Internet orange avec modem ethernet speedtouch 510v6

Excellent mais mets resolu dans le titre de ton topic.


"Un homme peut être pauvre mais s'il a un but dans la vie et s'efforce de l'atteindre alors il est grand." - Choe Bendal

Hors ligne

#9 Le 26/12/2006, à 12:51

grillon

Re : [Résolu]Internet orange avec modem ethernet speedtouch 510v6

super !

bienvenue sur ubuntu

bonnes fêtes

Hors ligne