Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2006, à 16:27

Zorg

Chrootage des utilisateurs déffaillant sur serveur SFTP!

Bonjour à tous et JOYEUX NOËL !!

En cette fin d'année je me heurte à un soucis que je ne peux résoudre seul, c'est pourquoi je vais une fois de plus solliciter les connaissances du forum... Bon je sais bien que mon soucis est sur une Debain mais ça ne fait pas grande différence ! Je m'explique :

Pour sécuriser les transferts de données, je me suis mis en tête d'installer un serveur FTP utilisant la puissance de chiffrement de SSH. Jusque là rien d'extraordinaire. Je me met à rechercher des tutos et tombe là dessus:

http://trustonme.net/didactels/318.html

Très clair, concis et précis, tout fonctionne à merveille sauf une fonctionnalité le chrootage des utilisateurs! En effet lorsque je retire la ligne suivante au fichier /etc/rssh.conf, la connexion se fait très bien.

chrootpath="/home"

Mais lorsque celle-ci est active, emprisonnant mes utilisateurs à leurs "home" respectifs voici le retour:

#sftp marc@localhost
Connecting to localhost...
marc@192.168.69.10's password: 
Connection closed

Et pourtant je suis certain que la longue phase de recopie des dépendances dans "/home/lib" et /home/usr/lib" est faite correctement.

J'espère que quelqu'un pourra m'apporter une réponse ou même un piste qui me permette de continuer..
Merci, @ bientôt...:)

Hors ligne