Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2006, à 17:09

random

[TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Salut les gens big_smile


Je viens de créer ma première page de wiki, traitant de l'installation de Dolibarr 2.0.1, excellent logiciel de CRM.
http://doc.ubuntu-fr.org/dolibarr

Comme c'est ma première page, j'espère avoir tout bien fait tout comme il faut. Sinon hésitez pas à me faire part de vos remarques / suggestion / donation (oups je m'emballe un peut là)

cool

Hors ligne

#2 Le 24/01/2007, à 13:18

xens

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

salut !

Je suis entrain  de tester tout ça ! Merci bcp pour ton tuto qui m a évité des heures de galère....

une petite faute a corriger:

"configuration de Dolibarr" le chemin à chmoder n'est pas le bon, il devrait y avoir:

sudo chmod -R a+w /usr/share/dolibarr-2.0.1/htdocs/conf

Bonen continuation

Hors ligne

#3 Le 24/01/2007, à 13:49

random

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

merci

cool

Hors ligne

#4 Le 24/01/2007, à 18:01

xens

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

question: utilises-tu personnellement Dolibarr ???

J'ai quelques soucis "d'intégration" si tu pouvais me conseiller smile

Hors ligne

#5 Le 24/01/2007, à 18:17

random

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

je crains que non,
je vais l'utiliser pour la première foi dans quelques jours, pour la facturation du mois

hésite pas à prendre mon msn pour plus tard http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/random

cool

Hors ligne

#6 Le 25/01/2007, à 17:32

psene

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Je peux vous aider concernant Dolibarr...


Que la force soit avec toi...

Hors ligne

#7 Le 25/01/2007, à 22:22

random

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Je suis en train de ramer sur l'exportation en PDF, tout comme j'ai ramé pour obtenir des accents sur les pages de Dolibarr

Mon Edgy est en UTF-8, donc j'ai dû changer l'encodage de touts les fichier de Dolibarr, j'avais fait un petit script pour automatiser ça

Aujourd'hui j'essaye d'avoir les accents sur les sorties PDF, or Dolibarr utilise FDPF qui n'est pas compatible UTF-8, donc je modifie les sources de Dolibarr pour utiliser à la place TCPDF...

c'est complexe méfiez vous, enfin j'imagine que sur une installation classique en client / serveur les problèmes d'encodages doivent pas être les mêmes.

cool

Hors ligne

#8 Le 09/02/2007, à 17:49

bloody_bloups

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

random,
tu a fais quoi comme formation pour en arriver là?

Hors ligne

#9 Le 09/02/2007, à 18:32

random

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

big_smile

là où ? sur le forum d'ubuntu-fr ?

Hors ligne

#10 Le 10/02/2007, à 12:12

bloody_bloups

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

random a écrit :

big_smile

là où ? sur le forum d'ubuntu-fr ?

non ton taf!:mad:

Hors ligne

#11 Le 10/02/2007, à 12:32

random

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Pour arriver à mon taf ?
bah j'ai pris le métro big_smile lol hmm mad

en réalité, je n'ai aucune formation, pas de bac ni rien, juste la passion

Hors ligne

#12 Le 19/02/2007, à 17:41

hteamspy

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Merci pour le tuto,

Il aura eu au moins un avantage : Dolibarr n'est pas mort LOL je pensait qu'il l'était car la page francophone n'était pas maintenu humhum, moi feignant LOL

Hors ligne

#13 Le 20/02/2007, à 18:46

elgranjuego

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Juste pour info il y a aussi OpenAguila (http://www.openaguila.org).
Il a à peu près la couverture fonctionnelle de Dolibarr.
Bon ne me demandez pas ce que j'en pense, je ne serais très objectif, je suis le créateur.

Hors ligne

#14 Le 05/08/2007, à 11:24

Harleyme

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Bonjour a tous.
bon voila, pour ma toute petite micro société, je me suis dit que je pourrai utiliser un logiciel de gestion commercial. pour commencer j'ai acheté un ordi a 80€, sous XP ça ne marche pas mais sous feisty c'est une bombe.
J'ai installé dolibarr ( merci random )
sur ma machine ça marche il me reste a configurer dolibarr, mais ça ne devrai pas etre un problème vu le super wiki (http://www.dolibarr.com/wikidev/index.php/Documentation_utilisateur)

mon problème ( oui j'en ai un) je voudrais utilisé dolibarr de chez moi via mon serveur.
et quand je rentre mon IP fixe voila la réponse que j'obtiens. (Apache/2.2.3 (Ubuntu) PHP/5.2.1 Server at "mon ip" Port 80.

j'ai redirigé mon port 80 sur mon serveur.

si vous pouvez m'aider, merci d'avance.

Dernière modification par Harleyme (Le 05/08/2007, à 11:25)


Jusqu'ici tout va bien.....

Hors ligne

#15 Le 06/08/2007, à 08:53

random

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Salut


Si ca marche de chez toi, mais pas de l'extérieur c'est sans doute lié à la configuration de apache
Vérifie le VirtualHost

Par exemple (dans la cas où tu es sur l'ordinateur local) si le VirtualHost est à "dolibarr.bureau.lan" Apache répondra pour http://dolibarr.bureau.lan mais pas pour http://127.0.0.1

Donc spécifie VirtualHost * ce qui devrait marcher


8)

Hors ligne

#16 Le 06/08/2007, à 16:56

Harleyme

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Bonjour,
Random t'es trop une bête. CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci pour ton aide.

il nous reste le plus dur, configurer et utiliser dolibarr avec rigueur.

encore merci et a charge de revanche si on peu t'aider (mais pas en informatique la on est des mauvais, mais pour des conseils dans l'immobilier n'hésite pas)


Jusqu'ici tout va bien.....

Hors ligne

#17 Le 29/08/2007, à 00:20

Feral

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

elgranjuego,

Tu nous fais un tuto pour installer Agila sur Ubuntu STP? ;-)

Merci!

Hors ligne

#18 Le 29/08/2007, à 09:01

elgranjuego

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Salut,

Pour ce qui est d'OpenAguila, le mieux est de suivre la doc sur le site http://www.openaguila.org.

Il y a un article d'installation détaillé.
C'est pas que je ne veuille pas pour le tuto, mais je ne ferais que de répéter ce qu'il y a sur le site "officiel".

Hors ligne

#19 Le 29/08/2007, à 21:20

Feral

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Je sais bien, je l'ai vu.
"http://88.191.51.26/oa_org/index.php?option=com_content&task=view&id=33&Itemid=54"

Le problème est que j'ai pas le niveau... je pense qu'il me faudrait quelque chose de plus détaillé. Style pas à pas avec les commandes car si j'utilise déjà PHP/MySQL, je ne pige vraiment rien à Tomcat et PostgreSQL!

Ca fais 3 jours que j'essaye d'installer :
-PHPCompta
-OpenAguila

Et je n'arrive à rien... c'est un peu frustrant. :-(

Dernière modification par Feral (Le 30/08/2007, à 01:43)

Hors ligne

#20 Le 31/08/2007, à 08:10

elgranjuego

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Ben PostgreSQL tu peux l'installer à partir des dépôts.
Tomcat y'a juste à le décompacter.

Après tu vérifie qu'ils fonctionnent.
- Pour Tomcat tu tapes dans ton navigateur http://localhost:8080, tu dois avoir une page d'accueil.
- Pour PostgreSQL tu tapes dans ta console un psql -l : tu devrait avoir la liste des bases de PostgreSQL.

Si tout va bien tu passes à l'installation d'OpenAguila telle que décrite sur www.openaguila.org.
Si tu as des soucis tu postes sur la mailing-list admin d'OpenAguila (lien sur le site).

Hors ligne

#21 Le 04/02/2008, à 13:43

mickkael

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

random a écrit :

Je suis en train de ramer sur l'exportation en PDF, tout comme j'ai ramé pour obtenir des accents sur les pages de Dolibarr

Mon Edgy est en UTF-8, donc j'ai dû changer l'encodage de touts les fichier de Dolibarr, j'avais fait un petit script pour automatiser ça

Aujourd'hui j'essaye d'avoir les accents sur les sorties PDF, or Dolibarr utilise FDPF qui n'est pas compatible UTF-8, donc je modifie les sources de Dolibarr pour utiliser à la place TCPDF...

c'est complexe méfiez vous, enfin j'imagine que sur une installation classique en client / serveur les problèmes d'encodages doivent pas être les mêmes.

cool

Salut, tu n'as pas les sources de ta modification par hasard ?
Si oui, ça m'intéresse beaucoup.

Michael

Hors ligne

#22 Le 04/02/2008, à 15:43

Alph

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Bonjour, je suis avec bcp d'intéret vos discussions, et j'aimerais savoir si le tuto s'applique aussi à  la version 2.2.0 de dolibarr.
Merci


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#23 Le 04/02/2008, à 15:48

mickkael

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Alph a écrit :

Bonjour, je suis avec bcp d'intéret vos discussions, et j'aimerais savoir si le tuto s'applique aussi à la version 2.2.0 de dolibarr.
Merci

J'ai installé la version 2.2 sur ubuntu gutsy server, sans trop de problème. Essaye et pose tes questions au pire.
Le seul problème vient de l'encodage des caractères. 2 solutions: Soit tu passes Gutsy en encodage ISO par défaut, soit tu converties les fichiers de dolibarr en utf-8 avant l'installation. J'ai choisi la solution 2, mais j'ai un problème avec la librairie fpdf qui ne gère pas l'unicode. Si tu essayes la solution 1, je veux bien un retour d'expérience.

Hors ligne

#24 Le 04/02/2008, à 16:08

Alph

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Ok, déjà  la je suis hors course je ne veux pas trop triffouiller mon système j'en ai besoin, je vais donc voir du cà´té OpenAguila, mais comme ça urge je vais certainement acheter Bedeskexpress, qui lui pose aussi quelques soucis avec la génération des PDF, ou m'orienter vers FactooorPro.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#25 Le 04/02/2008, à 17:47

mickkael

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Au final, j'ai réinstallé dolibarr 2.2.0 avec les options classiques sans UTF-8. Et ça fonctionne. Pas besoin de toucher à l'OS.

Hors ligne