Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2012, à 12:24

iGor.m

[Résolu] LibreOffice dans Lubuntu et F11

J'utilise très régulièrement LibreOffice. Et j'ai l'habitude d'appeler la fenêtre des styles avec la touche F11. Or la touche F11 affiche le logiciel actif en plein écran. D'une manière qui me surprend un peu, par exemple là je viens de teste avec firefox et je suis incapable de faire réapparaître la disposition habituelle, avec les onglets, la barre d'adresse, etc.
Cette histoire de style dans LibreOffice, j'aimerais vraiment pouvoir l'appeler normalement. Est-ce qu'il est possible de configurer le comportement de F11 en général dans Lubuntu?

Dernière modification par iGor.m (Le 25/03/2012, à 09:55)


Sur Ubuntu depuis décembre 2009, et sous debian depuis avril 2013
Asus Vintage V7 - P8H61E - Intel® Core™ i3-2130 CPU @ 3.40GHz × 4 - 8Go RAM (dont 6 jamais utilisées :( ) - Debian Wheezy (64 bits) - Gnome 3.4
Lenovo Thinkpad X100E 3508-5GG - AMD Turion X2 Ultra Dual-Core 1.60GHz - 3Go RAM - Debian Wheezy (Xcfe)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2012, à 22:07

Domeee

Re : [Résolu] LibreOffice dans Lubuntu et F11

Perso, j'ai aussi remarqué le rôle de la touche F11, et vu que mon Lubuntu est installé sur un eeepc 701, c'est vraiment le pied car ça marche avec toutes les applis et ça me permet de gratter facilement et rapidement qq pixels en hauteur.
Pour firefox, effectivement, c'est bizarre : après avoir fait F11 pour faire disparaître les barres de titre, il ne faut surtout pas rappuyer sur F11 pour les faire réapparaître : il faut mettre le curseur dans le coin en haut à droite de l'écran, ça fait apparaître la barre de titre de fenêtre, et tu dois cliquer dans l'icône qui permet de mettre la fenêtre en plein écran : les barres reviennent alors à l'état initial.
Pour libreoffice, désolé, j'ai pas le tuyau. Perso, je clique dans l'icône à gauche, ça marche aussi…

Hors ligne

#3 Le 25/03/2012, à 09:55

iGor.m

Re : [Résolu] LibreOffice dans Lubuntu et F11

Salut Domeee,

Merci pour ta réponse. Il se trouve que c'est justement pour gagner de l'espace en hauteur que je n'affiche aucune barre d'outil sur mon lenovo, puisque les fonctions dont j'ai besoin sont à portée de clavier, soit via la touche alt+[truc], soit via un F5 (navigateur) ou un F11... ah tiens, non. wink Pour l'instant je résous le truc via un alt+o alt+y.
J'ai essayé d'aller dans les personnalisations clavier de LibreOffice pour assigner une autre touche pour les styles, mais je n'y suis pas encore arrivé. Mais via cette aventure je me suis aperçu qu'au fond je n'utilise pas tant que ça cette fenêtre des styles vu que les modèles que j'utilise commencent à être bien au point.

Je vais mettre un [Résolu].


Sur Ubuntu depuis décembre 2009, et sous debian depuis avril 2013
Asus Vintage V7 - P8H61E - Intel® Core™ i3-2130 CPU @ 3.40GHz × 4 - 8Go RAM (dont 6 jamais utilisées :( ) - Debian Wheezy (64 bits) - Gnome 3.4
Lenovo Thinkpad X100E 3508-5GG - AMD Turion X2 Ultra Dual-Core 1.60GHz - 3Go RAM - Debian Wheezy (Xcfe)

Hors ligne

#4 Le 27/03/2012, à 08:20

docthib

Re : [Résolu] LibreOffice dans Lubuntu et F11

Bonjour IGor.m,
même si tu as mis Résolu, je te propose la... résolution de ton problème wink
Avec le gestionnaire de fichier, aller dans  /.config/openbox/ et ouvrir lubuntu-rc.xml avec leafpad
cherche (Ctrl F) le terme "F11" : et voilà, tu es dans une zone intitulée <!-- Keybindings for windows --> et tu trouves (en surbrillance) une zone de texte de ce type :
<keybind key="F11"><action name="ToggleFullscreen"/></keybind>
Il suffit de remplacer le F11 par une autre touche de fonction, et tu l'as libéré pour openoffice...
A+

Hors ligne

#5 Le 28/03/2012, à 12:49

iGor.m

Re : [Résolu] LibreOffice dans Lubuntu et F11

Merci bcp !
Ça fonctionne parfaitement. F12 pour le plein écran et la F11 m'appelle bien les styles et formatages. Parfait.


Sur Ubuntu depuis décembre 2009, et sous debian depuis avril 2013
Asus Vintage V7 - P8H61E - Intel® Core™ i3-2130 CPU @ 3.40GHz × 4 - 8Go RAM (dont 6 jamais utilisées :( ) - Debian Wheezy (64 bits) - Gnome 3.4
Lenovo Thinkpad X100E 3508-5GG - AMD Turion X2 Ultra Dual-Core 1.60GHz - 3Go RAM - Debian Wheezy (Xcfe)

Hors ligne