Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/03/2012, à 23:13

seb24

Re : Recherche testeurs pour Empathy ou autres clients XMPP

- Gmail : lemarinel.s at gmail.com
- Jabber : seb24 at jabber.org


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#27 Le 26/03/2012, à 23:15

atichu

Re : Recherche testeurs pour Empathy ou autres clients XMPP

a oui sous emphaty et pour gmail j'amais réusit a ajouté une adresse j'ai du passer pas pidgin.. mais pidgin marche pas en video/ou audio^^

j'ai tenté un ajoue même si je devrais aller dodo!!!

on a tester que Gmail..

Dernière modification par atichu (Le 26/03/2012, à 23:17)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#28 Le 27/03/2012, à 08:25

Vu

Re : Recherche testeurs pour Empathy ou autres clients XMPP

Voilà un bilan d'hier soir.
Merci à tamaru et atichu pour leur patience.
Malgré nos efforts nous n'avons pas réussit à nous joindre par visio tamaru et moi. Es-ce parce que j'étais avec une adresse gmail (atichu possède une adresse gmail) et lui un autre domaine XMPP?? Ou bien parce qu'il était dans une machine virtuel (VM)?? À priori pas un problème de débit on est tous les deux à plus de 80 ko/s en montant. Il a eu plusieurs crash d'empathy et moi un seul de mon côté (malheureusement inutile une partie des paquets étaient périmés alors que j'avais fait une MàJ à 20h).

Par contre l'ajout de tamaru et d'atichu dans Empathy a été laborieux: les demandes d'acceptation ne leur parvenaient pas. Atichu est passé par Pidgin pour valider la mienne et je suis passé par gmail pour recevoir celle de tamaru.

Avec Atichu la visio c'est bien passé. L'image n'est pas extraordinaire, le son non plus. Il faudrait répéter les tests pour voir si c'est lié à notre matériel ou pas. Un premier essai entre Pidgin 2.10.2 et Empathy 3.3.92 n'a pas permis la visio. Atichu est retourné sous Empathy.
La visio d'Emapthy passe gufw (Deny en entrant, Allow en sortant) accepte l'IPv6 et v4 et consomme environ 15-30 ko/s en visio.  Le flux vidéo est encodé en H264 entre 2 utilisateurs d'empathy (je pensais - je l'ai déjà relevé lors d'une visio- que cela aurait pu être le VP8).
Atichu a pu me transférer un fichier mais je n'ai pu lui retourner la pareil.
J'ai pu partager mon bureau avec atichu, lui non.

Dernier et non des moindre, je me suis connecté à gmail, installé le plugin gtalk (amusant dans les préférence de son, gtalk est webrtc soundsystem: webRTC est un projet d'API pour gérer les flux audio et vidéo de la webcam et du micro directement dans le navigateur sans plugin). J'ai pu recevoir l'appel d'atichu (je me souviens plus si je l'ai appelé en suite). Je regrette d'ailleurs qu'Empathy ne permettent pas de tester son matériel comme le propose l'interface de google (Skype propose je crois même d'enregistrer un message sur leur serveur et de le ré-écouter). Il faut soit aller dans les paramètres systèmes ou dans l'indicateur son (logique que je ne désavoue pas). Je pense qu'un petit test dans Empathy rassurerais l'utilisateur moyen.

Conclusion: note 3/5

@Seb24: On était encore sur irc à 22h hier :-)
Si tu le souhaites je suis disponible vers 21 h ce soir. On pourrait essayer ton adresse jabber.org sur Empathy, notamment pour voir cette histoire d'acceptation de comptes lors de l'inscription et aussi pour voir si un gmail peut contacter un domaine XMPP et vice versa. Après on pourrait regarder du côté d'un autre client IM.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#29 Le 28/03/2012, à 09:57

Vu

Re : Recherche testeurs pour Empathy ou autres clients XMPP

Si vous souhaitez partager votre bureau, il faut passer avant dans Partage de Bureau: Bug #966556: Share Desktop with Empathy need before to go to Share your Desktop (désolé mon anglais n'es pas terrible) et ensuite le Bureau partagé laisse un contrôle total à votre interlocuteur https://bugs.launchpad.net/vino/+bug/474442 (perso pour moi c'est une faille de sécurité, il devrait avoir un message plus explicite de cette prise de contrôle). Celui qui partage le Bureau ne peux pas mettre fin de lui même au partage.

Dernière modification par Vu (Le 30/03/2012, à 13:29)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#30 Le 28/03/2012, à 10:48

Vu

Re : Recherche testeurs pour Empathy ou autres clients XMPP

Et voici le bug au niveau des notification d'ajout de contact dans Empathy:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/966969


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#31 Le 28/03/2012, à 11:47

Vu

Re : Recherche testeurs pour Empathy ou autres clients XMPP

Si vous avez des coupures de wif ou de connexion, le rétablissement de la connexion envoie rend Empathy un peu bizarre:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/954275
Les différents membres du salonvous redonnent l'intégralité de la discussion mais comme si il parlait chacun dans leur coin.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#32 Le 28/03/2012, à 12:05

Compte supprimé

Re : Recherche testeurs pour Empathy ou autres clients XMPP

Vu a écrit :

Et voici le bug au niveau des notification d'ajout de contact dans Empathy:

Je viens de me déclarer affecté par le bug.

#33 Le 28/03/2012, à 12:08

atichu

Re : Recherche testeurs pour Empathy ou autres clients XMPP

moi  'jai rajouté que c'est l'envoie qui bug car la reception quand j'envoie par pidgin marche .. parfois


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#34 Le 29/03/2012, à 08:22

Compte supprimé

Re : Recherche testeurs pour Empathy ou autres clients XMPP

Ce matin j'ai pris un peu de temps pour installer une 12.04 daily sur mon laptop. C'est donc une version à jour, toute fraîche sur une machine réelle avec pour seuls ajouts la maj du français et l'install de telepathy.

J'ai ensuite testé les conversations vidéo par empathy entre ma tour en 11.10 et le laptop. Cela confirme que sur la 12.04 on ne peut pas ajouter des contacts.
Ensuite, il apparaît clairement que les vidéos entre deux comptes jabber n'affichent que la vidéo locale sur chacun des postes, on ne reçoit pas celle de l'interlocuteur distant.
Par contre dès que l'on utilise au moins un compte gtalk, le poste en 11.10 affiche la locale et la distante; alors que le poste 12.04 n'affiche toujours que la locale.
Même résultat entre deux gtalk.

Par contre je n'ai aucun des "bugs" ou "plantages" qui survenaient pendant les tests précédents. (nouvelle version d'ubuntu ou machine réelle ?)

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/03/2012, à 08:34)

#35 Le 29/03/2012, à 08:36

Vu

Re : Recherche testeurs pour Empathy ou autres clients XMPP

Merci des retours.

Tamarou a écrit :

Même résultat entre deux gtalk.

La vidéo distante passe que sur la 11.10 ??

Dernière modification par Vu (Le 29/03/2012, à 08:37)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#36 Le 29/03/2012, à 08:41

Compte supprimé

Re : Recherche testeurs pour Empathy ou autres clients XMPP

Oui, elle ne s'affiche que sur la 11.10
En utilisant empathy ! je n'ai pas testé par le plugin de firefox

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/03/2012, à 08:44)

#37 Le 29/03/2012, à 09:02

Vu

Re : Recherche testeurs pour Empathy ou autres clients XMPP

Bizarre, avec Atiru, j'ai réussi à le joindre en vidéo et je le voyais (tous les 2 avec une adresse gmail). Ensuite je me suis mis sur gmail, cela fonctionnait aussi.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#38 Le 29/03/2012, à 09:24

Compte supprimé

Re : Recherche testeurs pour Empathy ou autres clients XMPP

Bon alors c'est à revoir en n'étant pas dans le même réseau local.  Ou alors cela ne fonctionne qu'entre deux 12.04 ?
Je vais aussi tester avec les comptes de "voisinage" sur le réseau local.

EDIT : "personnes à proximité" ne propose pas la vidéo. C'est peut-être normal, je ne sais pas.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/03/2012, à 12:02)

#39 Le 29/03/2012, à 18:28

Vu

Re : Recherche testeurs pour Empathy ou autres clients XMPP

Des volontaires pour ce soir à 21h ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#40 Le 29/03/2012, à 18:45

Compte supprimé

Re : Recherche testeurs pour Empathy ou autres clients XMPP

Je peux m'y coller si c'est utile.

#41 Le 01/04/2012, à 17:46

Vu

Re : Recherche testeurs pour Empathy ou autres clients XMPP

Hello,
On vient de me faire un retour sur le bug où il y a une absence de notification: Bug #966969 No notification when someone try to add you in his list of contact . Un gars l'a marqué comme doublon de celui-ci: Bug #886056 Cannot respond to friendship requests from Empathy
Pouvez-vous m'aidez pour l'anglais. Selon moi la personne décrit des notifications de personnes qu'elle a déjà dans ses contacts ou bien une absence de bouton dans la notification. Mon souci c'est qu'il y a même pas de notifications ...
Vous confirmez ???

Dernière modification par Vu (Le 01/04/2012, à 22:57)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#42 Le 01/04/2012, à 18:02

seb24

Re : Recherche testeurs pour Empathy ou autres clients XMPP

Ca peut pas être celui la car il est marqué comme résolus depuis février.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#43 Le 01/04/2012, à 22:58

Vu

Re : Recherche testeurs pour Empathy ou autres clients XMPP

Merci pour ton aide


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#44 Le 06/04/2012, à 18:51

Vu

Re : Recherche testeurs pour Empathy ou autres clients XMPP

On recommence des tests la semaine prochaine ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#45 Le 07/04/2012, à 15:25

mimbel

Re : Recherche testeurs pour Empathy ou autres clients XMPP

bonjour
j'arrive pas a faire un appel video et á envoyer des fichers de ampathy 3.3.3 á googletalk sous windows

Hors ligne

#46 Le 08/04/2012, à 09:27

Vu

Re : Recherche testeurs pour Empathy ou autres clients XMPP

Empathy 3.3 ? Tu es sous quelle version d'Ubuntu ?? Je peux tester avec toi demain vers 20-21h si tu veux. Je ne crois pas que le transfert de fichiers soit possible avec Gtalk mais c'est à tester ;-)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#47 Le 11/04/2012, à 09:32

Vu

Re : Recherche testeurs pour Empathy ou autres clients XMPP

Ce soir 21h


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#48 Le 13/04/2012, à 16:44

Vu

Re : Recherche testeurs pour Empathy ou autres clients XMPP

Ce soir 21 h


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#49 Le 14/04/2012, à 11:52

Vu

Re : Recherche testeurs pour Empathy ou autres clients XMPP

Test ce soir 21 h


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#50 Le 15/04/2012, à 09:32

Vu

Re : Recherche testeurs pour Empathy ou autres clients XMPP

Ce soir 21h


Ubuntu 12.04

Hors ligne