Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2012, à 02:32

GameX

Les polices TTF Windows ne s'affichent pas correctement

Bonjour,


J'ai installé quelques Polices Windows dans Linux, dans le répertoire "Usr/Share/Fonts", comme Times New Roman, Tahoma, etc, des Polices absentes du paquet MSCoreFonts.

Je voudrais utiliser une police standard pour envoyer mes courriels, car pour le moment, Monospace ne fait vraiment pas mon affaire. :S

Le problème, c'est que les polices sont installés, enfin, elle fonctionnent à moitié..  La police Tahoma, par exemple, est illisible.  Au lieu d'avoir des lettres, j'ai ce rectangle vertical, je ne sais pas comment on l'appelle.


C'est dommage!  Comment faire pour régler ce problème d'affichage?


Je vous remercie.

Hors ligne

#2 Le 15/03/2012, à 09:36

gl38

Re : Les polices TTF Windows ne s'affichent pas correctement

Est-ce que tu as lancé fc-cache ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 15/03/2012, à 15:55

GameX

Re : Les polices TTF Windows ne s'affichent pas correctement

Je ne connaissais pas! ^^"

Après avoir mis mes Polices TrueType dans le dossier ~/.fonts , j'ai effectué la commande fc-cache, puis ensuite fc-cache -fv (http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=f … yOWFqgmCiA), j'ai fermé mon compte, mais c'est toujours illisible.

Hors ligne

#4 Le 15/03/2012, à 16:52

gl38

Re : Les polices TTF Windows ne s'affichent pas correctement

Pour LibreOffice il suffit de mettre le fichier ttf dans /usr/share/fonts, pour thunderbird ça ne suffit pas., il faut que les droits sur les fichiers soient 755 et exécuter fc-cache.

Mais es-tu sûr que gfdsgsdgton correspondant aura ces fontes à sa disposition et que son logiciel de courrier ne va pas les remplacer par n'importe quoi d'autre ?

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 15/03/2012, à 17:17

GameX

Re : Les polices TTF Windows ne s'affichent pas correctement

LibreOffice semble OK; hormis le fait que certaines polices, comme Tahoma, sont absentes, et que LibreOffice Writer ne démarre plus (Détails : L'exécution du processus fils « libreoffice-writer » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)), alors que mon lanceur est pourtant très correct..  Je dois exécuter " libreoffice " pour pouvoir l'ouvrir.

Autrement, les polices s'affichent bien.

Qu'en est-il de la Messagerie Evolution?  Les polices ne s'affichent pas correctement avec. hmm


Merci pour ton aide.

Hors ligne

#6 Le 15/03/2012, à 17:35

gl38

Re : Les polices TTF Windows ne s'affichent pas correctement

Pour évolution, je ne sais pas, je ne m'en sers pas.
Dan LibreOffice, j'ai installé une police Tahoma qui fonctionne. Je n'utilise que les paquets de LibreOffice fournis par la maison-mère, étant totalement allergiques aux bidouillages ajoutés par des gens qui ne sont pas les auteurs.
Cordialement,
Guy

Hors ligne