Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2006, à 20:26

random

Lancer évolution sur le calendar

Bonjour à tous big_smile

Je souhaiterai savoir si il existe une ligne de commande pour ouvrir Évolution directement sur le calendrier et sur la date de mon choix.

Pour ouvrir Évolution sur le calendrier, il suffit de lancer la commande

evolution -c calendar

Et il s'ouvre par défaut sur la date du jour. Savez vous si l'on peut choisir la date à afficher ?

De plus si Évolution est déjà ouvert lorsque je lance cette commande, une autre fenêtre d'Évolution s'ouvre, savez vous si il existe un commutateur qui permettrai de détecter si Évolution est déjà ouvert, et dans ce cas là placerai la fenêtre ouverte au premier plan (et sur le calendar et sur la date choisie et ... qui fait chauffer le café aussi, tiens pourquoi pas)

Le but final :
J'essaye d'adapter l'applet Calendar de aDesklet à Évolution, j'm'explique :
Je souhaiterai qu'un clic de souris sur le Calendar de aDesklet m'ouvre directement Évolution sur le module calendrier à la date souhaitée.J'arrive à tout bien faire pour que Calendar de aDesklet réagisse à mon clic, et me fournisse la date cliquée, il ne me manque qu'une seule chose : les paramètres de lancement d'Évolution.
Si j'y arrive je me ferai un plaisir de partager le code.

Merci d'avance

cool

Hors ligne

#2 Le 27/12/2006, à 13:59

eclipse

Re : Lancer évolution sur le calendar

héllo

as-tu essayé avec un petit programme qui se nomme dates que tu dois trouver dans les dépots en principe.

par contre il n'ouvre pas evolution... mais il permet de saisir des rdv et autres dans le calendrier de évolution sans avoir à lancer évolution justement....


Bon apres je sais trop la finalité de ton idée.... essaie et dis ce que tu en penses smile

#3 Le 27/12/2006, à 15:36

random

Re : Lancer évolution sur le calendar

Bonjour,


merci pour ta réponse
Malheureusement je ne trouve pas Dates dans Synaptic, et j'avoue que j'ai pas osé chercher "dates evolution" dans google lol

yapa une url qui traine ?

cool

Hors ligne

#4 Le 27/12/2006, à 16:08

eclipse

Re : Lancer évolution sur le calendar

il est dans Feisty hmm ... moi je l'utilize avec debian etch smile, c'est pour ca que tu as pas trouvé ! sad


http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=dates&searchon=names&subword=1&version=all&release=all


Remarque tu peux essayer de télécharger la version de debian et voir si tu peux l'installer...

http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=dates&searchon=names&subword=1&version=all&release=all

Dernière modification par eclipse (Le 27/12/2006, à 16:10)

#5 Le 27/12/2006, à 16:24

random

Re : Lancer évolution sur le calendar

merci,je v voir ca

cool

Hors ligne