Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2006, à 23:18

Corentin38

Canon iP1700

Bonjour,
Mon imprimante Canon iP1700 est bien reconnue par ubuntu (edgy) mais le driver iP4000 qu'il veut installer ne fonctionne pas ... (clignotement pendant deux ou trois secondes et rien!)
J'ai tenté d'installer Turboprint sans succes.
QUelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?

merci d'avance

       à Bientôt


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#2 Le 25/12/2006, à 23:38

Corentin38

Re : Canon iP1700

Finalement, turboprint fonctionne très bien ... Seulement j'aimerais imprimer sans leur p**tain de logo et enéconomisant le prix de leur clé ...

Serait-ce possible ?
Mille mercis!


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#3 Le 01/01/2007, à 14:12

jeanfb

Re : Canon iP1700

bonjour
big problem avec le printer canon ip1700. mon cd rom ne fonctionne pas  ?? donc je ne peux charger le cd  d installation de canon.
existe t il une autre possibilité de définir cette imprimante autre que par le cd d instal.
ou peut on  redéfinir mon lecteur cd rom ??

mrci de  me répondre sinon pas prêt d utiliser mon cadeau de noèl  MDR

#4 Le 05/01/2007, à 14:24

Corentin38

Re : Canon iP1700

Il s'agissait aussi de mon cadeau de noël !
J'ai l'impression (c'est le cas de le dire !) que le seul moyen pour la faire fonctionner est d'utiliser TurboPrint... J'ai tenté subrepticement d'imprimer en dessous du logo pour me dépaner avec la version d'essai, MAIS IL SE DEPLACE POUR SE METTRE LA OU J'IMPRIME !!! Ils sont quand même futés, chez turboprint !
J'ai également envoyé un mail à canon qui s'est contenté de me répondre qu'il n'existait effectivement aucun drivers pour Linux !


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#5 Le 06/01/2007, à 00:15

valente

Re : Canon iP1700

Bonjour,

Cadeau Canon

J'avais réussi a faire fonctionner une Canon* ( cadeau d'anniversaire) en PCL. Regarde la doc sur le CDROM (fichier pdf). L'inconvénient majeure étant de ne pas bénéficier de la même qualité que le pilote zin9x de l'époque..... juste une piste

Avec Canon qui fait "sa" pub avec «Yes I can» et ben je lui barzarderai son tas de plastique dans la gueule : «Moi aussi je peux ! Maintenant tu me rembourses !»

Bonne chance.

* Bj4000 je crois... les cartouches c'étaient 45% du prix d'achat smile

#6 Le 11/01/2007, à 19:23

Corentin38

Re : Canon iP1700

Salut
C'est amusant que tu parle d'une bjc 4000, car les pilotes correspondant sont éstimés comme adequat à la iP1700 par l'outil de configuration de Gnome ...
Cela dit, il n'y a rien sur le cdrom ... J'ai bien trouvé l'emplacement des drivers mais linux n'a pas su les reconnaitre ...
La seule solution est d'utiliser turboprint ... Version gratuite, ça ce trouve toujours tongue
C'est quand même curirieux : mon ancienne imprimante, canon bjc 4200 fonctionnait bien ... J'en conclus qu'il vaut mieux acheter du vieux materiel !

Moi qui me pavanais devant tous mes copain en affirmant que sous linux, il n'était nul besoin de pirater quoi que ce soit !


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#7 Le 31/12/2007, à 20:13

Corentin38

Re : Canon iP1700

solution sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=178741


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne