Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2005, à 23:24

Php

[Résolu] installer antivir

Bonjour,

Après m'être frotter aux paquets et à synaptic, je voudrais installer un antivirus qui me convenait parfaitement sous win, Antivir. D'abord est-ce utile sous Linux, et si oui comment je tends à le penser est-ce un bon choix (idem pour l'inclinaison)?

Mais mon premier souci est l'intallation. J'ai télécharger un fichier compressé aussitot décompressé sans problème et puis je me retrouve avec un dossier de 12  éléments.

Qu'est ce que je dois faire maintenant?

Cordialement
Philippe

Dernière modification par Php (Le 01/08/2005, à 20:31)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2005, à 00:45

dawar

Re : [Résolu] installer antivir

Laisser tomber, les antivirus sous linux ne servent qu'a detecter les virus Windows dans le cadre d'une utilisation d'Ubuntu en serveur de fichier ou de mail partagé avec des postes windows.

Je vais pas rentrer dans les détails a propos des antivirus et linux, il y'a eu pas mal de discutions a ce propos sur le forum, que tu trouveras avec la magnifique option "recherche" si le sujet t'interesses.

Dernière modification par dawar (Le 21/07/2005, à 00:46)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 21/07/2005, à 09:29

SkeRoy

Re : [Résolu] installer antivir

de toute facon tous les antivirus gratuits sous linux sont en mode console, ils ne tournent pas en permanence comme sous win. Si tu veux tester un fichier, il faut que tu le fasse manuellement. Moi ca me faisait délirer avec BitDefender.

Hors ligne

#4 Le 21/07/2005, à 09:32

Kitty

Re : [Résolu] installer antivir

Non, il existe maintenant une interface pour Clam : Clamtk (http://clamtk.sourceforge.net/)

Par contre, je ne sais pas si elle est packagée pour Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 21/07/2005, à 09:47

SkeRoy

Re : [Résolu] installer antivir

ce nom me dit quelque chose, oui, il doit y être cool

Hors ligne