Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2006, à 02:05

Guacamol

Ubuntu sur Sata Raid nforce

Bonjour,

Voilà, celà fait beaucoup de tentatives d'installation d'ubuntu sur ma grosse machine en raid matériel sans succès.
Ma config est basée sur le chipset nForce4, et j'utilise le raid Sata de celui-ci.
Seulement, je ne vois jamais le volume raid, mais toujours les disques dur séparés quand j'en suis à la fenêtre de partitionnement.
Y-a-t-il une commande qui permeterai de charger le pilote du controleur sata raid de mon chipset afin que celui ci soit reconnu correctement ? ou suis-je contraint d'utiliser mon second contrôleur raid (Silicon Image sil 3114 controller) au risque d'avoir a formater windows  \o/ ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ^^

Hors ligne

#2 Le 07/01/2007, à 11:53

Guacamol

Re : Ubuntu sur Sata Raid nforce

Je vous remercie de vos réponses ....

Bon bref, pour ceux qui auraient le même problème que moi, il sagit du fait que ce bon vieux ubuntu considère mon raid (de  ship nforce ou silicon) est considéré comme raid batard : semi matériel semi logiciel. le seul moyen de le prendre en compte est d'installer DMRAID.

Moi j'ai booté sur le cd ubuntu, réussi à installer ce dmraid, et j'ai bien pu voire mes partitions raid. seulement apres je n'ai pas réussi, ça bloque lors du formatage ...

A vous d'essayer !

Hors ligne

#3 Le 07/02/2007, à 18:00

fdonnet

Re : Ubuntu sur Sata Raid nforce

Raid sur NForce 590, même genre de soucis que toi, sauf que je suis plus loin : j'ai pu installer (tout en ligne de commande via un CHROOT). Mon linux boot sur la 2ème partoche de mon RAID 0 mais impossible de faire reconnaitre à Grub ma partoche Windows (la 1ère) là ou j'ai mes documents, je ne désèpere pas mais presque sad

a+

Hors ligne