Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2006, à 05:03

waca98

Possibilité serveur ???

Bonjour,

Actuellement j'ai un serveur Win2000serveur avec IIS et serveur de mail indépendant (argosoft).

Je souhaite migrer vers du linux, MAIS mes sites tournant sous IIS étant écrit en ASP, je n'ai d'autre choix que de continuer à utiliser IIS (à moins que vous n'ayez une autre solution, sans être obligé de tout réécrire !!!);

je pensais donc :

Installer une  Ubuntu pour faire tourner un serveur de mail multidomaines (POP/SMTP/IMAP/WEBMAIL) + si possible gestion de blacklist et antispam.

Et par-dessus la Ubuntu, mettre un VMWare-server dans lequel tournerait mon Win2000serveur avec IIS.

Est-ce qu'une version "serveur" d'Ubuntu permettrait d'installer VMWare (qui lui tourne en graphique) ??
Est-ce que je pourrais utiliser 2 fois le port 80, (à la fois pour le Webmail du serveur de mail) et évidemment pour les sites web devant tourner sous le vmware/win2000serveur ?

Merci d'avance.

Igor

Hors ligne

#2 Le 26/12/2006, à 19:12

webatou

Re : Possibilité serveur ???

La version serveur d'Ubuntu est une version d'Ubuntu nettoyée de son interface graphique donc autant installer une Ubuntu classique pour installer VMWare.

Ceci dit, tu vas y perdre en performance à mon avis.


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#3 Le 27/12/2006, à 00:32

stopher

Re : Possibilité serveur ???

un serveur web sur un vmware ... faut oser ... lol apres , si ce n'est pas de trop gros sites et surtout BD pk pas mais c'est clair que niveau perf , vmware c pas le top !!!

si tu le fais , donne tes impressions sur le sujet ... voir ce que ca donne !

Hors ligne

#4 Le 27/12/2006, à 19:13

B@rtounet

Re : Possibilité serveur ???

Mon entreprise utilise Vmware pour faire du serveur de fichier et du controleur de domaine, mais il faut dire qu'on parle d'octoprocesseur avec 8 go de ram.

Chaque machine virtuelle disposent de 2ghtz et de 2 go de ram .
Donc vmware oui mais faut la puissance derriere.

Hors ligne

#5 Le 03/01/2007, à 14:14

nemo136

Re : Possibilité serveur ???

bonjour, alors, la réponse est oui, mais prévois de la ram (512 min) et un processeur costaud, (au minimum athlon XP)

et je te conseille dans ce cas de passer ton serveur sous vmware serveur (les procédures d'install sont décrites sur plusieurs sites)

ensuite, tu créé tes machines virtuelles windows Server (transfert de disque ou autre) mais fais attention, l'activation de windows est ch****

finalement, pour ton serveur mail, je te conseille de le passer aussi sous une machine virtuelle linux, ça te permettra de faciliter tes sauvegardes (1 seul dossier par machine) et d'utiliser les avantages de la virtualisation lors de la mise en place (installation à partir d'isos, snapshots...)

un petit plus, si tu veux vraiment t'amuser , créé une machine virtuelle ipcop comme firewall au milieu...

au final, tu as ton réseau dans 1 seule machine !

Mais ça tourne, et en cas de plantage, la réparation/migration est beaucoup plus rapide et facile, vu que tes serveurs sont indépendants du matos !

bonne chance!

#6 Le 03/01/2007, à 14:31

jdloic

Re : Possibilité serveur ???

Pour le webmail, à ta place je le mettrais disponible uniquement en https donc sur le port 443.

Hors ligne

#7 Le 04/01/2007, à 11:20

YannTech

Re : Possibilité serveur ???

PHP peut lire du code asp :d

Hors ligne