Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2006, à 13:16

Lek1

linux/kubuntu et les disques Serial Ata pas d'installe !

salut à tous, je voulais installer kubuntu dapper ou edgy sur l'ordi de mon frérot.
Lui à un disque dur en S Ata, impossible de lancer le live cd et donc pas d'installation possible.
Je pensais que ce problème serait réglé avec edgy, mais je vois que non.
Ca veut dire que les disques dur en Serail Ata (tous les ordis en sont maintenant équipée) ne peuvent pas recevoir linux/k-ubuntu ??
Avez-vous des idées ? Que faut-il faire ?
Merci à tous de vos conseils et de votre aides.
Amicalement.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#2 Le 26/12/2006, à 13:42

michel2652

Re : linux/kubuntu et les disques Serial Ata pas d'installe !

Bonjour,

Lek1 a écrit :

Lui à un disque dur en S Ata, impossible de lancer le live cd et donc pas d'installation possible.

On peut installer "sans lancer le live CD" wink .
Tu devrais faire l'installa avec un Alternate CD.

A+

#3 Le 26/12/2006, à 22:48

Lek1

Re : linux/kubuntu et les disques Serial Ata pas d'installe !

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Lek1 a écrit :

Lui à un disque dur en S Ata, impossible de lancer le live cd et donc pas d'installation possible.

On peut installer "sans lancer le live CD" wink .
Tu devrais faire l'installa avec un Alternate CD.

A+

ok, ça veut dire que les disques S Ata ne peuvent pas avoir de live cd ?
On ne peut donc pas montrer comment kubuntu est super avant d'installer ?
C'est dommage et ça ne fera que conforter l'idée que linux c'est pas encore au point.
Il serait souhaitable que ce problème soit réglé.
Grand merci pour ta réponse.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#4 Le 26/12/2006, à 22:58

eniac-display

Re : linux/kubuntu et les disques Serial Ata pas d'installe !

ouh le mechant!
sur mon pc equipé d'un DD S-ATA, j'ai installé ubuntu 6.06 , ubuntu 6.10, mandriva free2006,mandriva one2007 et mandriva free 2007 pas en meme temps je suis pas fou!
et maintenant je suis en train de graver kubuntu 6.10!
le sata est bien géré

#5 Le 27/12/2006, à 00:27

Lek1

Re : linux/kubuntu et les disques Serial Ata pas d'installe !

eniac-display a écrit :

ouh le mechant!
sur mon pc equipé d'un DD S-ATA, j'ai installé ubuntu 6.06 , ubuntu 6.10, mandriva free2006,mandriva one2007 et mandriva free 2007 pas en meme temps je suis pas fou!
et maintenant je suis en train de graver kubuntu 6.10!
le sata est bien géré

alors là, c'est vraiment facile, dis plutôt comment tu fais au lieu de simplement dire que ça fonctionne chez toi.
J'ai essayé sur deux ordis équipé en S-Ata sans que cela ai fonctionné.
j'attends de tes nouvelles.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#6 Le 27/12/2006, à 16:14

yngwie

Re : linux/kubuntu et les disques Serial Ata pas d'installe !

Bonjour à tous,

Je confirme que la prise en charge du S-ATA n'est pas évident tout le temps.  J'utilise la Edgy sur mon PC, pas de S-ATA, et le liveCD comme l'installation sur disque ATA n'a pas posé de problème. Par contre, la présence d'un contrôleur S-ATA sur la carte mère du PC  de mon beau-père pose beaucoup de problème. Beaucoup d'erreurs "Buffer I/O error on device hd(x), logical block nnnnnn" sont relevées par le noyau lorsque l'on boote en enlevant les options "quiet" et "bootsplash" des options de démarrage. Sur le net, beaucoup de forums y font référence, avec quelques succès et pas mal d'échecs aussi.

On peut supposer que, selon certains chipset, les erreurs apparaissent ou pas. Pour ma part, sur une carte-mère Intel 915G/P, rien à faire: échec... et mat! Décevant et même frustrant!

Joyeuses fêtes quand même!

#7 Le 27/12/2006, à 20:09

michel2652

Re : linux/kubuntu et les disques Serial Ata pas d'installe !

Bonjour,

Je n'ai que des SATA sur mes PC.
Sur une Asus P800C-DeLuxe si je connecte mes disques sur les 4 ports SATA (2 ICH5 + 2 Promise) intégrés à la CM, ils sont reconnus sans problème par le CD Live.
Mais sur la même carte si je mets 2 Cartes Contoleur Promise 300TX2 pour gérer mes Disques SATA, le live ne voit pas mes disques car ils ne sont pas gérées par le BIOS de la CM, mais directement par les Cartes Promise.
Voici les disques sur les Cartes Promise :   04d067903d3d3fa1552d62b2132at.jpg



EDIT :

Lek1 a écrit :

salut à tous, je voulais installer kubuntu dapper ou edgy sur l'ordi de mon frérot.
Lui à un disque dur en S Ata, impossible de lancer le live cd et donc pas d'installation possible.
Je pensais que ce problème serait réglé avec edgy, mais je vois que non.
Ca veut dire que les disques dur en Serail Ata (tous les ordis en sont maintenant équipée) ne peuvent pas recevoir linux/k-ubuntu ??

ok, ça veut dire que les disques S Ata ne peuvent pas avoir de live cd ?
On ne peut donc pas montrer comment kubuntu est super avant d'installer ?

Lancer le Live CD n'a rien à voir avec le disque dur, le Live CD se lance même si le bios ne voit pas le HDD.
Ton discours n'est pas le même pour tes deux posts, dans le premier tu parles d'installer et je te dis que c'est faisable, et dans le second tu ne parles que d'utiliser en Live.

C'est pour installer ou pas ?

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 27/12/2006, à 20:39)

#8 Le 27/12/2006, à 20:54

Lek1

Re : linux/kubuntu et les disques Serial Ata pas d'installe !

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Je n'ai que des SATA sur mes PC.
Sur une Asus P800C-DeLuxe si je connecte mes disques sur les 4 ports SATA (2 ICH5 + 2 Promise) intégrés à la CM, ils sont reconnus sans problème par le CD Live.
Mais sur la même carte si je mets 2 Cartes Contoleur Promise 300TX2 pour gérer mes Disques SATA, le live ne voit pas mes disques car ils ne sont pas gérées par le BIOS de la CM, mais directement par les Cartes Promise.
Voici les disques sur les Cartes Promise :   http://pix.nofrag.com/b8/b8/04d067903d3 … 2132at.jpg



EDIT :

Lek1 a écrit :

salut à tous, je voulais installer kubuntu dapper ou edgy sur l'ordi de mon frérot.
Lui à un disque dur en S Ata, impossible de lancer le live cd et donc pas d'installation possible.
Je pensais que ce problème serait réglé avec edgy, mais je vois que non.
Ca veut dire que les disques dur en Serail Ata (tous les ordis en sont maintenant équipée) ne peuvent pas recevoir linux/k-ubuntu ??

ok, ça veut dire que les disques S Ata ne peuvent pas avoir de live cd ?
On ne peut donc pas montrer comment kubuntu est super avant d'installer ?

Lancer le Live CD n'a rien à voir avec le disque dur, le Live CD se lance même si le bios ne voit pas le HDD.
Ton discours n'est pas le même pour tes deux posts, dans le premier tu parles d'installer et je te dis que c'est faisable, et dans le second tu ne parles que d'utiliser en Live.

C'est pour installer ou pas ?

A+

Salut et grand merci pour ta précision.
Je voulais montrer (à mon frérot) avant d'installer, ce que c'est linux.
J'ai donc inséré le cd live et rebooté l'ordi pour que le cd live se lance et vouloir arriver sur le bureau afin de lui montrer. Puis, le démostration faite, installer kubuntu.
Mais ça n'a pas fonctionné.
Donc, pour le moment, tout ce bloque et je ne peux pas accéder au bureau.
je ne vois pas trop comment installer sans arriver sur le bureau.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#9 Le 27/12/2006, à 21:01

michel2652

Re : linux/kubuntu et les disques Serial Ata pas d'installe !

Bonjour,

Si le Live CD ne se lance pas, est ce que le BIOS est configuré pour booter sur le Live CD ?
Au démarrage du PC, peux tu décrire ce qui se passe ?
Est ce que le md5sum de l'image ISO a bien été vérifié ?
Est ce que le CD a bien été gravé en choisissant dans le logiciel de gravage "graver une image de CD" ?

Il peut y avoir pas mal de raison empéchant le boot.

A+

#10 Le 28/12/2006, à 22:49

Lek1

Re : linux/kubuntu et les disques Serial Ata pas d'installe !

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Si le Live CD ne se lance pas, est ce que le BIOS est configuré pour booter sur le Live CD ?
Au démarrage du PC, peux tu décrire ce qui se passe ?
Est ce que le md5sum de l'image ISO a bien été vérifié ?
Est ce que le CD a bien été gravé en choisissant dans le logiciel de gravage "graver une image de CD" ?

Il peut y avoir pas mal de raison empéchant le boot.

A+

salut,

le bios est bien configuré pour booter sur le cd.
et bien tout va bien, le sigle de kubuntu est visisble, ça défile et en face de chaque requète, il y a un
ok, puis pendant ce défilement, ça bloque.
Je ne saurais plus te dire à quel moment cela se produit.
Pour le cd, je vais voir ça tout de suite.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne