Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2006, à 14:55

skew

installation ubuntu sur portable : probleme avec la carte son

Salut,

il y a quelques temps j'avais essayé d'installer la breezy sur le portable de ma copine. Ca s'était bien passé sauf qu'au permier boot du système, il plantait au lancement de gnome avec le son qui bouclait...

Cette fois j'essaie avec la edgy, et c'est au début de l'install qu'il plante quand il lance gnome au début de l'install. Le système fonctionne, mais le son tourne en boucle et ralentit tout.

C'est un portable de marque Medion avec un Athlon 2400. La carte son intégrée est une AC'97.

Quelqu'un a une solution pour désactiver le son lors de l'install, installer puis réparer le son sur le système installé?

#2 Le 27/12/2006, à 10:48

kko3

Re : installation ubuntu sur portable : probleme avec la carte son

Salut,

Tout d'abord, vérifie que ta carte est supporté sous Alsa....
Ensuite, comment ce fait-il que gnome se lance au début de l'install ?? Avec le desktop CD ?
Tu peut essayer une install à partir d'un CD alternate... Une fois l'installation faite, tu passe en mode console avant le démarrage de gnome (ou en recovery mode) et tu "décharge" le module alsa correspondant à ta carte son (ou tu le blacklist carrément).
Maintenant pour régler le problème... Si ta carte n'est pas supporté par Alsa, on ne peut rien faire. Si ta carte est supporté par Alsa, tu peux essayer de charger le module correspondant et si ça plante toujours, il y a peut être un bug dans Alsa, voire carrément au niveau du kernel... et dans ce cas tu peux reporter le bug...

PS : cela manque peut être de précison mais en "google-isant" tu devrait pouvoir trouver des précisons sur comment faire (essaye http://www.google.fr/linux)

Bon courage,
A+

#3 Le 27/12/2006, à 13:00

skew

Re : installation ubuntu sur portable : probleme avec la carte son

Merci. J'ai démarré le live CD en "safe mode" et ça ne foire plus. Par contre, maintenant il me casse les pieds au moment du choix des points de montage : il me dit "pas de système de fichier racine", alors que je lui ai donné le point de montage "/" sur "/dev/hda8" qui est bien une partition ext3...