Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2006, à 17:11

Cyrius_s

Bluetooth défaillant?

Bonjour,
Le bluetooth marchait parfaitement sous dapper avec mon téléphone. J'ai installé edgy, installé les paquets nécessaires mais j'ai un soucis.
J'essaie de me connecter à mon ordi, je mets 1234, mais l'ordi fait rien il me demande pas de pin et le téléphone me marque impossible de s'associer.
Pouvez-vous m'aider?
Merci

#2 Le 27/12/2006, à 01:19

martin.sam

Re : Bluetooth défaillant?

Problème quasi identique, depuis l'installation de edgy eft je n'arrive plus à scanner les périphérique bluetooth. Les téléphones équipés du bluetooth ignore également le bluetooth de mon portable Dell 630m.


hcitool scan ne me donne rien !!!
hciconfig pour bluetooth intégré donne :


hci0:   Type: USB
        BD Address: 00:16:41:1B:C5:C8 ACL MTU: 384:8 SCO MTU: 64:8
        UP RUNNING PSCAN ISCAN INQUIRY
        RX bytes:848 acl:0 sco:0 events:71 errors:0
        TX bytes:349 acl:0 sco:0 commands:21 errors:0


J'ai suivi les manipulations de la documentation ubuntu-fr.org. Rien ne fonctionne.

Hors ligne

#3 Le 27/12/2006, à 22:37

xpiopio

Re : Bluetooth défaillant?

Bonsoir,

presque le même problème pour moi (bluetooth et edgy)... J'ai installé tous les paquets qui vont bien (bluez-utils ; bluez-pin ; bluez-pcmcia-support ; gnome-bluetooth) et :

1. Je peux envoyer des fichiers de mon palm et de mon mobile vers mon portable.
2. Je ne peux rien envoyer du portable vers les deux périphes bluetooth ci-dessus.

Un hcitool scan m'indique qu'il voit bien mes appareils (palm et mobile) en me donnant leur adresse respective.

Mais l'utilisation du "Gestionnaire bluetooth" sous gnome ne me donne rien (je rafraîchis rafraîchis et rafraîchis encore) et je ne vois rien venir sad

D'avance merci pour votre aide...

#4 Le 27/12/2006, à 23:52

xpiopio

Re : Bluetooth défaillant?

bon bon bon,

j'avance un peu... en tapant cette commande gnome-obex-send -d adresse_mac_du_périph  "votre_fichier"

j'arrive à envoyer du portable vers le palm ou le mobile...

Maintenant reste à comprendre pourquoi le mode graphique sous gnome "gestionnaire de bluetooth" ne me permet pas de voir les périphes et donc de faire cette manipe directement sans passer par la console et la ligne de commande ?

#5 Le 07/01/2007, à 20:09

hybris

Re : Bluetooth défaillant?

Salut !

Même chose de mon coté.

Un grand merci pour la commande car elle marche nikel ! wink

Bonne soirée

Hors ligne

#6 Le 07/01/2007, à 22:02

obelix

Re : Bluetooth défaillant?

+1

Via le mode graphique "gnome-obex-send" je rafraichi et rien
Via la console cela fonctionne très bien

une idéé... ?

Merci de votre aide

Hors ligne

#7 Le 08/01/2007, à 01:02

G-rom

Re : Bluetooth défaillant?

pareil meme en console. le obex send est completement foireux va falloir attendre une nouvelle version, soit d obex soit du noyau personne n'a su me dire d ou ça venait, et pourtant j'en ai posté des messages comme celui là.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#8 Le 08/01/2007, à 01:07

G-rom

Re : Bluetooth défaillant?

la solution est de chopper l'adresse mac de votre portable avec "hcitools inq" et  "hcitools scan" puis d'utiliser obex-send en ligne de commande

gnome-obex-send -d <address> <file-name>

le bug est connu mais alors quand sera-t-il corrigé mystère.

https://launchpad.net/ubuntu/+source/gnome-bluetooth/+bug/70718

Dernière modification par G-rom (Le 08/01/2007, à 01:09)


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne