Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2006, à 18:12

clonedvinyl

Execution.

ubuntu-6.10-alternate-amd64.iso

Voilà la version que j'ai téléchargé et pour l'utiliser, j'ai lu qu'il n'y avait qu'à la copier sur un CD (opération effectuée sur un CD-RW) puis redémarrer l'ordi et le système va se lancer automatiquement à partir du lecteur.

Il n'en est rien.
Le CD n'est pas pris en compte et mon ordi démarre sur Windows comme d'habitude.

?????

#2 Le 26/12/2006, à 18:16

Bobbybionic

Re : Execution.

BONJOUR

Il ne faut pas copier le .iso, mais le graver en tant qu'image.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 26/12/2006, à 18:24

clonedvinyl

Re : Execution.

Comment graver un fichier .iso sur un CD.......?

Après le téléchargement, j'ai déplacé le fichier sur le lecteur puis j'ai sélectionné "graver ces fichiers sur le CD-Rom".

Où est mon erreur ?

#4 Le 26/12/2006, à 18:34

michel2652

Re : Execution.

BONJOUR * *

Il faut choisir l'option "graver une image de CD" dans ton logiciel de gravage .

* * Marque de politesse.
A+

#5 Le 26/12/2006, à 18:59

clonedvinyl

Re : Execution.

michel2652 a écrit :

BONJOUR * *

Il faut choisir l'option "graver une image de CD" dans ton logiciel de gravage .

* * Marque de politesse.
A+

BONSOIR A TOUS.
(pas d'inquiétude, si je ne met pas systématiquement de formule de politesse, je ne manque pas de respect pour autant)

Je n'ai pas de logiciel de gravure d'image. J'utilise les fenêtres de windows et leurs petits menus sur le côté gauche. Du coup je n'ai pas cette proposition.
Que me proposes-tu ?

Hors ligne

#6 Le 26/12/2006, à 19:45

Bobbybionic

Re : Execution.

(pas d'inquiétude, si je ne met pas systématiquement de formule de politesse, je ne manque pas de respect pour autant)

Oui bien sûr, et nous on le sait comment ?

J'ai aperçu un truc sur la documentation anglophone qui expliquait comment graver un .iso, si tu n'es pas anglophobe jette un coup d'œil là bas.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 26/12/2006, à 20:12

clonedvinyl

Re : Execution.

Bobbybionic a écrit :

(pas d'inquiétude, si je ne met pas systématiquement de formule de politesse, je ne manque pas de respect pour autant)

Oui bien sûr, et nous on le sait comment ?


J'ai aperçu un truc sur la documentation anglophone qui expliquait comment graver un .iso, si tu n'es pas anglophobe jette un coup d'œil là bas.

J'ai trouvé cette rubrique.
Je ne suis pas anglophone, je ne peux donc pas y jeter un oeil.

Hors ligne

#8 Le 26/12/2006, à 20:17

Bobbybionic

Re : Execution.

As-tu quand même testé le logiciel proposé ?

Peut-être y arriveras-tu, sinon je ne peux t'aider, windows et moi ça fait... au moins tout ça !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#9 Le 26/12/2006, à 20:34

emilpoe

Re : Execution.

Salut,

Sous windows tu peux installer "burnatonce":
http://www.infos-du-net.com/telecharger/burnatonce,0301-1274.html


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#10 Le 26/12/2006, à 21:19

AlexandreP

Re : Execution.

Petit tuto rapide + explicatifs que j'avais écrit pour le logiciel CD BurnerXP : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=626438#p626438


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 26/12/2006, à 22:02

clonedvinyl

Re : Execution.

Bobbybionic a écrit :

As-tu quand même testé le logiciel proposé ?

Peut-être y arriveras-tu, sinon je ne peux t'aider, windows et moi ça fait... au moins tout ça !

Comment tester le fichier ?

Je précise que je n'ai pas d'application pour ouvrir de fichier iso.
Je peux juste le "trimballer".
J'ai d'ailleurs plein de fichiers iso qui trainent partout et moi qui aime bien faire le ménage de temps en temps je ne souhaite pas prendre de risque et donc ça m'agace un peu.
J'ai aussi des fichiers log un peu partout.....

Hors ligne

#12 Le 27/12/2006, à 00:02

AlexandreP

Re : Execution.

clonedvinyl a écrit :

Je précise que je n'ai pas d'application pour ouvrir de fichier iso.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=626438#p626438


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#13 Le 27/12/2006, à 06:49

Sin-ti

Re : Execution.

Bonjour

Alors pour commencer va sur ce site http://oasi.ac-aix-marseille.fr/article14.html et suis les instructions.  Normalement avec le fichier ISO il y a un petit fichier qui doit s'appeler MD5SUM ou quelque chose dans le genre ouvre le. Tu verras une ligne de chiffre copie la et colle la sur la ligne "compare" du logiciel que tu as du télécharger sur le lien plus haut.

Si tu n'y arrive pas ou si le fichier MD5SUM n'existe pas passe moi le lien du fichier que tu as téléchargé.

Dernière modification par Sin-ti (Le 27/12/2006, à 06:51)


[Ubuntu NATTY]

Hors ligne

#14 Le 27/12/2006, à 14:26

clonedvinyl

Re : Execution.

Bonjour.

Alors j'ai installé MD5SUM.

Dans file name, j'ai inscrit le chemin d'accès jusqu'au fichier .iso puis au bout d'un moment une ligne de caractères est apparue dans la ligne MD5 Sum.
J'ai donc copié cette série pour l'inscrire dans la ligne Compare.
Je clique sur Compare et il m'indique que ce sont les mêmes..........ce qui est logique............j'ai du faire une erreur quelque part.


Bon voici le lien:

ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/ubuntu-6.10-alternate-amd64.iso

Hors ligne

#15 Le 27/12/2006, à 18:15

Sin-ti

Re : Execution.

Bonjour
Tu as pris un alternate Cd, je te conseillerais de prendre un desktop voici le lien: ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/e … -amd64.iso

Quand à la vérification du Cd le logiciel te donne une ligne MD5SUM tu ne dois pas la coller dans la ligne compare. Normalement avec le fichier ISO il y a un fichier qui porte le nom MD5SUM...

Tien nous au courant


[Ubuntu NATTY]

Hors ligne

#16 Le 28/12/2006, à 16:43

clonedvinyl

Re : Execution.

Sin-ti a écrit :

Bonjour
Tu as pris un alternate Cd, je te conseillerais de prendre un desktop voici le lien: ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/e … -amd64.iso

Quand à la vérification du Cd le logiciel te donne une ligne MD5SUM tu ne dois pas la coller dans la ligne compare. Normalement avec le fichier ISO il y a un fichier qui porte le nom MD5SUM...

Tien nous au courant

Bonjour.

Alors j'ai téléchargé le lien et dans mon dossier de téléchargement, je n'avais qu'un fichier nommé :

ubuntu-6.10-desktop-amd64.iso (j'ai obtenu ce nom en cliquant droit sur propriétés)

J'ai ensuite ouvert l'application winMD5Sum et rentré le chemin d'accès au fichier précédent dans la ligne file name. L'ordi à inscrit de suite une série de chiffres et lettres dans la ligne MD5 Sum.

Jusque-là, c'est bon ?
Que faire ensuite ?

Hors ligne

#17 Le 28/12/2006, à 17:32

Sin-ti

Re : Execution.

Bonjour
Alors maintenant dans la ligne compare tu va copié ça : 99c3a849f6e9a0d143f057433c7f4d84
Ensuite tu clique sur Compare et si les lignes MD5SUM correspondent tu aura une petite fenetre qui s'ouvrira avec "MD5 Check Sums are the same" cela veut dire que ton fichier ISO est bien complet donc prêt à être gravé!
Par contre si il y a une petite fenêtre qui s'ouvre avec "MD5 Check Sums are different" cela veut dire que le fichier n'est pas complet.


[Ubuntu NATTY]

Hors ligne

#18 Le 28/12/2006, à 18:10

clonedvinyl

Re : Execution.

Le fichier est bien complet et identique.

Prêt à graver ?.......il me faut installer une application de gravure sinon je vais refaire la même erreur.

Exemple celle citée par emilpoe:

http://www.infos-du-net.com/telecharger/burnatonce,0301-1274.html

?

Hors ligne

#19 Le 28/12/2006, à 18:11

clonedvinyl

Re : Execution.

Le lien ne propose pas de téléchargement.....:/

Hors ligne

#20 Le 28/12/2006, à 18:30

Sin-ti

Re : Execution.

Si le lien propose un téléchargement en haut à gauche, il y a une icone verte avec "Télécharger"


[Ubuntu NATTY]

Hors ligne

#21 Le 28/12/2006, à 18:31

clonedvinyl

Re : Execution.

Sin-ti a écrit :

Si le lien propose un téléchargement en haut à gauche, il y a une icone verte avec "Télécharger"

Oui j'ai vu.
Clique dessus et tu comprendra ce que je voulais dire.

Hors ligne

#22 Le 28/12/2006, à 19:38

Sin-ti

Re : Execution.


[Ubuntu NATTY]

Hors ligne

#23 Le 29/12/2006, à 12:40

clonedvinyl

Re : Execution.

Bonjour.

Le lien à fonctionné et j'ai pu télécharger l'application.
Elle est installée et en allant dans fichier, charger une nouvelle image..., j'ai inscrit le chemin d'accès jusqu'au fichier iso.
Il est actuellement affiché dans la ligne du haut de l'application.

Ensuite ?

Dernière modification par clonedvinyl (Le 29/12/2006, à 12:41)

Hors ligne

#24 Le 29/12/2006, à 13:58

Sin-ti

Re : Execution.

Bonjour
Désolé je ne peut pas t'aider je ne connais pas ce logiciel. hmm
Mais normalement il doit avoir une option du style "graver une image iso" ou "crée un Cd Bootable". Si tu utilisais des CD-RW sa serait le top!

Dernière modification par Sin-ti (Le 29/12/2006, à 14:00)


[Ubuntu NATTY]

Hors ligne

#25 Le 29/12/2006, à 14:06

109

Re : Execution.

Ensuite, je pense qu'il faut trouver "Graver" quelque part, soit un bouton soit dans un menu, ça devrait fonctionner (je ne connais pas ce logiciel en particulier, je me base sur ce que je connais des logiciels de gravure en général).


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne