Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2012, à 16:49

Moucha

Connexion impossible WPA2

Bonjour.



Je me permet de faire un post car je n'arrive pas à me connecter sur ma connexion WPA2. D'autres sujets traitent de ce problème mais je n'arrive pas à régler le problème et je pense que cela vient du fait que ce n'est pas une connexion commune car il s'agit de la connexion 3G de mon smarpthone que je transforme en "Point d'accès Wi-Fi mobile".


Quand je connecte celui-ci en USB la connexion marche mais quand il s'agit de la connexion "WPA2 PSK" il me redemande sans arrêt le mot de passe et donc il ne se connecte pas.


Je précise que la connexion marche parfaitement sur Windows.




Je vous remercie par avance.

Hors ligne

#2 Le 16/03/2012, à 22:15

toutafai

Re : Connexion impossible WPA2

Bonsoir,

Sans vouloir troller, Windows est loin d’être une référence en matière de respect des standards, contrairement a ubuntu ..donc comparons ce qui est comparable si tu veux bien...


essaye de faire autre chose que du wpa2 psk, car c'est pas très standard (malgré que ce soit quand même tres souvent fonctionnel), la norme recommande plutôt soit du wpa1 tkip, soit du wpa2 AES


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 17/03/2012, à 00:13

Moucha

Re : Connexion impossible WPA2

Bonsoir,

non pas de souci je suis là pour apprendre, seulement si je précise cela c'est pour dire qu'elle marche, ça évite de perdre du temps inutilement à me demander si elle marche vraiment wink

Le problème c'est que mon smartphone ne me laisse pas le choix quant à la sécurité à utiliser, ou bien le réseaux est en mode ouvert, sans mot de passe, soit il est en WPA2.

Bonne soirée.

Hors ligne

#4 Le 18/03/2012, à 15:40

thom83

Re : Connexion impossible WPA2

Bonjour,
N'est-il pas possible d'essayer le WPA2 (AES/CCMP) ? C'est aussi de WPA2 et peut-être compatible avec le smartphone. Non ?

Hors ligne

#5 Le 19/03/2012, à 00:44

Moucha

Re : Connexion impossible WPA2

Bonsoir,

non je répète ce que j'ai dis dans le premier post, la seule solution que j'ai est bien le WPA2 PSK. Pas d'autre option sur mon smartphone, c'est la seule chose que je peux faire :-(

Hors ligne

#6 Le 19/03/2012, à 00:49

kalisto07

Re : Connexion impossible WPA2

bonsoir
as tu envisagé de configurer la source wifi sans clé de sécurité, mais en activant le filtrage d'adresse mac pour etre le seul a pouvoir t'y connecter ? (je ne sais pas si c'est possible dans ta config, mais ce peut etre une "solution dégradé" qui reste tout de meme fiable si c'est le cas)

Hors ligne

#7 Le 21/03/2012, à 10:57

Moucha

Re : Connexion impossible WPA2

Bonjour,

je vais essayer cette solution et vous donne le résultat au plus vite.

Merci

Hors ligne