Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 03/10/2007, à 18:38

H_C_M

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Pour moi cette astuce ca marche bien mais le probleme c'est que je doit configurer mon mom modem à chaque demarrage.quel est le probléme?

#377 Le 03/10/2007, à 18:44

H-C-M

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

amal a écrit :
bebairprod a écrit :

Okay, j'ai donc télécharger la librairie libatm1...
Que j'ai installée juste en double-cliquant dessus...
J'installe alors le second paquet pour le modem F@ast 800, la version avec un *3*.deb, correspondant à Feisty...
Jusque là, c'est too much...

Par contre, alors que le prise USB est branchée:
Lorsque je lance Système--->Internet ADSL...
J'ai le sablier qui se lance un petit moment et puis plus rien...
L'interface graphique n'apparaît même pas...

Qu'est ce qu'il me manque...

NB:je n'ai pas configuré de réseau lors de l'installation, puisqu'il fallait le faire pas le modem F@st 800 en USB...

Selon les recommandations des professionnelles, il faut mieux installer les fichiers deb en utilisant la console avec la commande suivante :
sudo dpkg _i   fichier.deb

frero moi aussi j'ai le même  problème de connexion , si jamais tu parviens à résoudre le problème et établir la connexion , n'oublie pas de me faire part ( on est tous dans le même panier , n'est ce pas smile  )

Bonne chance

Pour toi amal j'avais la même probléme mais j'ai résolu celui la, à létape 2/2 débracher le modem puis bracher le à nouveau et tu va voir que l'étape  2/2 va se terminer.
ton frére hicham

#378 Le 06/10/2007, à 01:18

ktulu

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

bonjour tout le monde !
voilà j'essaie d'installer Ubuntu Feisty chez un ami et j'ai un problème avec son modem f@st 800 :
j'ai utilisé cette interface graphique (vraiment bien foutue, bravo !) et la connexion fonctionne.

Seulement voilà, maintenant quand on démarre le PC, ça freeze pendant le démarrage.
Du coup, j'ai mis eagle-atm en blacklisted et le démarrage se passe bien (ou alors je démarre avec le modem débranché).
Je fais un modprobe après.
Je suis obligé de refaire la manip avec l'interface graphique à chaque fois que j'allume le PC, c'est très curieux. Comment faire pour que le modem soit opérationnel dès le démarrage ?

merci beaucoup !

Hors ligne

#379 Le 09/10/2007, à 04:42

un_nul_dans_linux

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

salut

je veux te dire merci aussi, mais ton installation marche pas chez moi car j'ai un ubuntu anglais.
et quand je double click , l'installation ce trampe a cause de la langue de linux que j'ai.

dis moi s'il te plait tu as pas un pack qui marche avec tout les langues de ce ubuntu ?
sinon tu pense pas a nous faire un install qui marche avec tout les versions ?

autre chose s'il te plait, j'aime pas travailler sous la console car je suis vraiment un nul, je veux seulement installer le driver a partir de double click.

car je pige rien dans la console.

merci et bonne continuation, t'es vraiment fort big_smile

Hors ligne

#380 Le 14/10/2007, à 16:07

tssr

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Slt ;
J’ai installer linux UBUNTU 7.04( feisty fawn), et j’ai voulu configuré le modem : Sagem fast 800 ; alors j’ai suivi la méthode mentionnée ci-dessus.
Conséquence : l’écone Internet ADSL s’ajoutée au menu administration mais lorsque je clique sur cette écone un message me dit que mon modem est Sagem fast 800 E4 !!!.
Sachant que j’ai bien vérifier le model de mon modem :fast 800 !!!.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci bcp

Hors ligne

#381 Le 21/10/2007, à 15:11

kimented

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Ca marche sous Kubuntu Gutsy avec les paquets pour Feisty, mais il faut désinstaller le paquet libatm1 avant d'installer celui de Feisty (sinon on a un message d'erreur avec gdebi). De plus chez moi il fallait également (ré)installer knetworkmanager (peut être a-t-il été désinstallé en meme temps que libatm1?).

Hors ligne

#382 Le 27/10/2007, à 16:50

cloraux

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

salut a tous !

est-ce que la méthode PierreR fonctionne avec ubuntu 7.10 ?

si oui quelle est la procédure a suivre ?

merci

Hors ligne

#383 Le 30/10/2007, à 23:56

jeromeg

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Cette méthode marche très bien avec Ubuntu, il suffit d'installer les deux paquets et de suivre l'assistant.

PierreR : par contre au démarrage, je dois faire :

sudo /etc/initd/networking restart

Et là je peux utiliser Internet, une idée du pourquoi du comment ?

Je te remercie pour cet outil très pratique.

Dernière modification par Qazer (Le 30/10/2007, à 23:59)

Hors ligne

#384 Le 30/10/2007, à 23:57

jeromeg

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Message vidé, j'ai fait une fausse manip...

Dernière modification par Qazer (Le 30/10/2007, à 23:58)

Hors ligne

#385 Le 31/10/2007, à 11:46

linuxfan51

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

bonjour a tous ! je voulais vous poser une question, alors voila j'ai kubuntu 7.04 la version Feisty et je voulais savoir si en passant a gutsy il n'y aurais pas de probleme. Car a chaque fois que je demarre kubuntu je debranche le modem car sinon il peut "planter" un petit peu au demarrage et a chaque fos je doit redémarrer l'assistant pour avoir acces a internet, et je voulais savoir si les paquets etaient compatibles avec gutsy . Voila !

Merci de votre réponse !

PS: a chaque fois que j'eteint mon "pc" il y a un message d'erreur avec eth0 je pense que c'est le modem c'est ecrit eagle-utm je croit et d'autres choses .

Merci pour votre aide ! et tout ce que vous faites !!!

#386 Le 07/11/2007, à 16:04

ubuntucestletop

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

bonjour,
je suis sous gutsy l'installation c'est passé au poil (merci pierre!)
mon seul souci est qu'il faut que je fasse la reinstalation a chaque arret de mon pc celui ci ne ce connecte pas automatiquement au demarrage  une astuce svp?  merci a vous et vive le libre!!!:D

Hors ligne

#387 Le 07/11/2007, à 18:00

kimented

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Chez moi, il faut se déconnecter avant de se connecter! Car quand je fais un "sudo pppd call adslusb" au démarrage j'obtiens un truc du genge "plugin pppso already loaded" (pourtant je n'ai pas encore accès à internet à ce moment).
Alors je fais un "sudo killall pppd" avant.
Depuis que j'ai connecté mon pc avec un cable ethernet, et meme si celui-ci n'est pas branché, je n'ai plus le lien "se connecter à adslusb" dans kNetworkmagager (Kubuntu), c'est pour cela que j'utilise les commandes. A part ça aucun soucis, la connexion fonctionne.

Hors ligne

#388 Le 07/11/2007, à 18:04

Waniku

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Bonjour, j'ai pas eu le temps de tout lire vu que je ne suis pas chez moi.
Je voudrais savoir: est-ce qu'on peut réussir à établir une connexion avec un SpeedTouch330 sur une ligne dégroupée Free?
Je sais, ça peut paraître bizarre vu que Free ne distribue pas ce modem, mais vu que ma Freebox est tombée en panne je n'ai pas eu le choix que d'empreinter un modem ( et puis le temps qu'on m'envoie une Freebox hein... %) )
Donc voilà, puis-je? Vu que je n'ai pas de tonalité (Free dégroupé), j'ai vraiment peur qu'il n'y ait pas de synchronisation... =/ Et l'autre méthode que j'ai trouvé sur Internet me semble vraiment compliquer...

Hors ligne

#389 Le 09/11/2007, à 21:33

ubuntucestletop

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

bonsoir je voudrai savoir s'il existe une solution pour que mon modem fast 800 (e3)
puisse se connecter a internet des le demarrage de mon pc
je suis sous gutsy et ce dernier ne le gere pas alors que sous edgy oui
j'utilise la methode (pierre)

Hors ligne

#390 Le 11/11/2007, à 14:38

manutzh

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

bonjour,
je suis peut-être hors message, mais allons-y...
je suis sous gutsy, j'utilise un modem usb speedtouch ; sous feisty tout fonctionnait sans problème pour la connexion au démarrage avec le paquet speedtch-ng, par contre suite à  la migration sous gutsy, je devais lancer la connexion par modem au démarrage en console ("sudo ifdown ppp0" puis "sudo ifup ppp0").
le problème est résolu depuis que j'ai modifié quelques petites choses pour faire reconnaitre l'usb sous virtual box grà¢ce à  ce tuto : http://www.arsgeek.com/?p=2776
depuis les modifs expliquées, non seulement virutal box reconnait mon usb, mais la connexion modem par le speedtouch se fait automatiquement au démarrage... (apparemment, gutsy ne gère pas l'usb comme le faisait feisty..)
je ne sais pas si c'est dans le sujet, mais chez moi ça a fonctionné, et ça fonctionne toujours d'ailleurs.
en espérant que ça aide...

#391 Le 14/11/2007, à 20:28

pax2651

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

ubuntucestletop a écrit :

bonsoir je voudrai savoir s'il existe une solution pour que mon modem fast 800 (e3)
puisse se connecter a internet des le demarrage de mon pc
je suis sous gutsy et ce dernier ne le gere pas alors que sous edgy oui
j'utilise la methode (pierre)

bonjour j'ai le même modèle que toi et j'ai internet a chaque démarrage (j'ai utilise la 1er méthode de l'installation automatisé

Hors ligne

#392 Le 15/11/2007, à 23:06

ubuntucestletop

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

salut pax2651,
la 1ere methode de l'installation automatisé? c'est laquelle plus precisement svp?
je me suis apercu en fait que je n'arrive pas avoir internet au demarrage du pc seulement quand je coupe le courant au general avec l'inter de ma multiprise ou est branché tous mon matos .
donc je ne le fait plus et ca marche! bizarre non?:rolleyes:

Hors ligne

#393 Le 26/11/2007, à 09:18

cldc

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Bonjour,

Avec le noyau 2.6.20, Ubuntu 7.04, pour modem Sagem Fast@800/840 l'execution de:
http://perso.orange.fr/j.m.e/installemodem_0.0.3-0ubuntu0_i386.deb
génère l'erreur:
"dependency is not satisfiable: libatml"
Merci pour votre aide.

***********************

Je corrige:

En fait j'avais mal lu la doc, il me fallait aussi installer:

http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/l/linux-atm/libatm1_2.4.1-17_i386.deb

J'ai alors réalisé que j'avais un modem Sagem F@st 800 E4

je suis donc allée à :
http://eagleedgy.c-webhosting.org/
puis:
http://eagleedgy.c-webhosting.org/#install

et j'ai installé les modules pour ma version et Orange :
http://eagleedgy.c-webhosting.org.nyud.net:8080/01/ueagle4firmware.deb
http://eagleedgy.c-webhosting.org.nyud.net:8080/debian/ueagle4-feisty-2.6.20-15-generic.deb

J'ai exécuté:
sudo sh /usr/bin/config-ueagle.sh FR09
la seule réponse a été:
"modem non connecté"
"no response"

J'ai alors été voir:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_sagem_fast_800?s=sagem%20800%20usb
"5e étape - La première synchronisation"
puis
"6e étape - Paramétrage de l'identifiant et du mot de passe"
j'ai crée:
gksudo gedit /etc/ppp/peers/ueagle-atm

mais n'avais pas les droits de modifier:
gksudo gedit /etc/ppp/chap-secrets

donc impossible de saisir le mot de passe

J'ai trouvé dans le menu:
systeme--> reseau
deux connections:
- Une filiaire activée
- une par modem non activée

J'ai désactivé la première
activé la seconde en initialisant:
- num de téléphone: 8,35
- utilisateur: fti/login
- mot de passe: xxxxxx
Il y a différents onglets, grande hésitation pour mettre à  jour le port du modem,
j'ai choisi celui qui se termine par "/modem"
j'ai laissé le reste par défaut.
un fichier pppo a été créé/mis à  jour avec ces informations , très proche du contenu de /ueagle-atm

Il était tard dans la nuit je ne sais plus exactement, j'ai dû rebooter
puis executer

"7e étape - L'instant magique : la connexion"
$ sudo modprobe pppoatm
$ sudo pppd call ueagle-atm


Ca a marché!

Puis:
"8e étape - Automatisation de la connexion"   pas à  pas.
sudo gedit /usr/bin/depart_adsl
avec la ligne:
pppd call ueagle-atm
etc....

Cela a marché j'en ai profité pour passer à  la version
Feisty 2.6.20-16
desinstallation de
http://eagleedgy.c-webhosting.org.nyud.net:8080/debian/ueagle4-feisty-2.6.20-15-generic.deb
installation de:
http://eagleedgy.c-webhosting.org.nyud.net:8080/debian/ueagle4-feisty-2.6.20-16-generic.deb

Reboot -->   OK

Puis Gutsy 2.6.22-14
desinstallation de:
http://eagleedgy.c-webhosting.org.nyud.net:8080/debian/ueagle4-feisty-2.6.20-16-generic.deb
installation de:
http://eagleedgy.c-webhosting.org.nyud.net:8080/debian/ueagle4-gutsy-2.6.22-14-generic.deb
Reboot -->   OK

Je pense que l'étape:
Création de /etc/ppp/peers/ueagle-atm était inutile puisqu'elle n'a pas pu être suivie de la mise à  jour de
/etc/ppp/chap-secrets
Mais la mise à  jour de la connection  par le menu systeme--> reseau
a été la seule efficace car la seule ou j'ai pu saisir le mot de passe.

Apres reflexion et relecture de la doc il est probable que le problème de
sudo sh /usr/bin/config-ueagle.sh FR09 venait del'installation d'un module libatm autre que celui de la version.
Je ne connais rien en linux/ubuntu , si l'un(e) de vous peut m'éclairer, je suis intéressée.

Un grand merci pour toutes les infos trouvées dans les forums

Dernière modification par cldc (Le 03/12/2007, à 13:46)

Hors ligne

#394 Le 26/11/2007, à 13:18

fabien26

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

petit problème avec Ubuntu 7.10 gutsy,

Une personne doit obligatoirement reexécuter l'installeur à chaque démarrage, pour que la connexion s'active.

je pense que ça vient d'un problème avec un script au démarrage, qui sous Gutsy ne marche plus ...

Voir le sujet en question:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1351211#p1351211


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#395 Le 01/12/2007, à 21:05

manhunter

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

salut super programme merci baucoup le probleme c'est que ici au maroc en utilise le pppoa et pppoe
chez mon oncle en pppoa c'est nickel mais chez moi je galere toujours car j'ai le pppoe est ce q'il y'a une solution merci d'avence

Hors ligne

#396 Le 01/12/2007, à 22:04

valente

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Bonjour,

@manhunter
La méthode de PierreR ne prend pas le mode pppoE.... 2 possibilités !
- Méthode Valente (pppoA, pppoE, IPoA). Attention la valeur de KEY dans ton cas vaut BE04.
- Avec la méthode de PierreR j'ai donné une solution ICI

Dans tous les cas il faut enlever l'installation précédente avant d'installer une nouvelle méthode via Synaptic !

Si tu as une explication a communiquer pour ce FAI (Maroc Telecom) qui panache pppoA ou pppoE !?!
@+

#397 Le 09/12/2007, à 21:22

xion9

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Bonjour, j'ai un gros problème concernant l'installation du modem sagem f@st 800 sous feisty, au debut j'ai utilisé la méthode de pierreR a ça a marché nickel après j'ai déménager alors j'ai du faire un nouveau contrat avec maroc telecom pour avoir internet mais lorsque je boot avec ubuntu il freeze je debranche le modem et ça boot(c'est du au PPPoE avant javais le PPPoA) bon pour ne pas faire long j'ai essayé la methode que valente a sité dans un autre forum le truc de modifier le fichier /etc/network/interfaces mais ça resou seulement le problème du boot pas de connexion.

pour la methode valente je trouve pas les fichiers que je dois télécharger, aidez moi svp!!

#398 Le 15/12/2007, à 03:49

omarlan

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

valente a écrit :

Bonjour,

@manhunter
La méthode de PierreR ne prend pas le mode pppoE.... 2 possibilités !
- Méthode Valente (pppoA, pppoE, IPoA). Attention la valeur de KEY dans ton cas vaut BE04.
- Avec la méthode de PierreR j'ai donné une solution ICI

Dans tous les cas il faut enlever l'installation précédente avant d'installer une nouvelle méthode via Synaptic !

Si tu as une explication a communiquer pour ce FAI (Maroc Telecom) qui panache pppoA ou pppoE !?!
@+

salut valente effectivement j'ai le pppoe la meme valeur que BE04 mais ca bloque sur nom d'utilisateur et me dis edite fichier a mon travaille c'a marche impecable avec le pppoe sans meme installe les deux autres fichiers et avec MA01
c'est la maison que c'a bloque
mon ip au travaille commence avec 81 ou 196  alors q'a la maison mon ip commence par 41
et merci pour ton aide

#399 Le 15/12/2007, à 14:43

valente

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Bonjour,

« j'ai le pppoe la meme valeur que BE04 mais ca bloque sur nom d'utilisateur et me dis edite fichier »
Tu peux faire un copié /collé du message ou préciser ce qui s'affiche ?

« a mon travaille c'a marche impecable avec le pppoe sans meme installe les deux autres fichiers et avec MA01 »
A ton travaille tu utilises le Sagem f@st ?

@xion9
Je n'ai pas retrouvé le lien sur le forum... mais un compatriote & client de MAroc Telecom a écrit que a partir de 1Mbits de débit c'est pppoE, en dessous 128, 256 c'est pppoA
« je boot avec ubuntu il freeze je debranche le modem et ça boot(c'est du au PPPoE avant javais le PPPoA) » C'est exact ou tu sembles avoir le même problème que "koopafx" sagem 800 blocke le demarrage de gutsy
La solution qu'il avait essayé semble avoir réglé cette anomalie : Proposition pour éviter le blocage au démarrage

@omarlan,@xion9
Vous devriez faire une page "ouaibe" ou communiquer un lien pour les nombreux compatriotes de Maroc Telecom  présent sur le forum Ubuntu-fr smile

@+

#400 Le 27/12/2007, à 20:47

omarlan

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

merci valente pour ton aide
apres plusieurs essez sur diffrents conections chez des amis ici au maroc j'ai utilise ta metohde est j'ai arrive
a une conclusion il y'a 3 type de conections
il y'a le pppoa vcmux 8-35 qui un ip qui commence par 81 ou 196  la pas besoin des fichiers br2684clt et libatm1 seulemnt  ueaglefirmware.deb est c'a marche impecable
le deusieme type l'ip commence aussi par 81 ou 196 mais la c'est tres bizzare c'a marche que se soit en pppoa ou pppoe c'est les anciens conections qui de 1mo ou plus qui migre du pppa au pppoe et la assi c'a marche impecable que c'a soit en pppoa identique a la premiere instalation ou en pppoe avec insalation de br2684clt et libatm1
le troisieme type que j'ai personelment c'est du pure ppoe avec un nouvaux serveur dns et une ip qui commence avec 41 j'ai ulise la meme methode que le deusieme tyhpe en pppoe c'est marche la conection se coupe pratiquement chaque minute et je n'est trouve aucune solution a ce probleme je l'ai essey sur 7.04 et 7.10 mais le problme reste le meme
donc le nouvaux serveur maroc telecom qui n'est ne marche pas