Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2012, à 17:36

vietman35

Extraction d'archive qui bloque le pc et le son hdmi

Bonjour, je suis passé a linux, depuis 6 mois j'en suis extrêmement satisfait, je suis sur Lubuntu dernière version.
Cependant j'ai un problème récurrent, lorsque ouvre une archive et que je sélectionne le fichier pour le déplacer directement dans le dossier, ca plante. Le pointeur de la souris se transforme en en L majuscule avec un plus à coté, le système semble fonctionner la musique continue, mais je ne cliquer sur rien, lorsque je veux lancer la commande ctrl alt T, cela ne fonctionne pas. Je suis obligé enlever la batterie du pc pour redémarrer.
Aujourd'hui pareil j'oublie que ça va planter et je déplace le fichier à la souris, ça plante. Comme d'habitude ça plante, a l’exception qu'après redémarrage, je n'avais plus de son en HDMI alors je n'avais jamais le moindre problème à ce niveau là.
Merci

Hors ligne

#2 Le 18/06/2012, à 14:26

antidentity

Re : Extraction d'archive qui bloque le pc et le son hdmi

Bonjour, j'ai également le même problème. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution entretemps? En attendant, j'utilise les boutons "extraire ici" au lieu du glisser déposer...

Hors ligne

#3 Le 18/06/2012, à 16:12

caf

Re : Extraction d'archive qui bloque le pc et le son hdmi

bonjour
j ai eu ce problème tous ce bloque
résolu::::
créer un nouveau dossier le renomer au besoin sur home ou bureau  ou autre part avant d extraire
ensuite menu édition du gestionnaire d archives tous sélectionner  puis extraire vers le dossier en question
je pense que  glisser déposer bloque tous c est un probleme de droit de privilege administrateur
vous pouvez reprendre la main sur la machine en jouant sur les touche alt f4 pour ferme le gestionnaire d archives et la touche echap (jouer avec ces touches a l arrache pour reprendre la main)
antonio

Hors ligne