Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/04/2012, à 14:18

frenchy82

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

lightdm est désormais entièrement traduit.

... et beaucoup plus joli puisqu'il semble reprendre le theme gtk smile

Hors ligne

#27 Le 08/04/2012, à 11:03

Christophe C

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Bonjour, j'ai fais une montée de version depuis ma 11.10 vers la 12.04 de lubuntu.

Pour le moment je creuse un peu.

J'ai un certain nb de bugs lxpanel ou aptdaemon (remontés par rapport automatique).

Le software center est basique mais pas mal (le bouton "information" pour en savoir plus sur un logiciel est peu pratique, mais à part ça....).

Mon thème ambiance-xfce-lxde ne semble plus compatible (police blanche sur fonds gris clair, c'est pas terrible).

Je ne trouve pas la nouvelle fonctionnalité annoncée de pcmanfm (j'ai la version 0.9.10), CAD la création de raccourcis. C'est normal ?

Dernière modification par Christophe C (Le 08/04/2012, à 11:03)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#28 Le 08/04/2012, à 11:31

Pierrot86

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Sur le bureau, ou dans PCManFM, lors d'un clic droit, tu n'as pas Nouveau > Shortcut (pas encore traduit) ?

Hors ligne

#29 Le 09/04/2012, à 08:17

Christophe C

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Non. Voila ce que j'ai :
clic droit dans lubuntu 12.04

edit : attend, j'ai peut être compris le problème. Pour moi, je parlais de lien symbolique. Donc je cliquais sur un fichier pour faire un lien dessus.

Mais en fait, si je clic sur rien, j'ai bien le menu shortcut. Sauf qu'il ne semble pas créer un lien symbolique, mais un lanceur d'application.

C'est ça ?

Dernière modification par Christophe C (Le 09/04/2012, à 09:15)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#30 Le 09/04/2012, à 09:17

Christophe C

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Le softwarecenter n'est qu'à moitié traduit :
sofware center lubuntu 12.04

On peut aider à la traduction ?

Dernière modification par Christophe C (Le 09/04/2012, à 09:19)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#31 Le 09/04/2012, à 09:49

Pierrot86

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Christophe C a écrit :

Non. Voila ce que j'ai :
http://www.batraciens.net/divers/Captur … -04-09.jpg

edit : attend, j'ai peut être compris le problème. Pour moi, je parlais de lien symbolique. Donc je cliquais sur un fichier pour faire un lien dessus.

Mais en fait, si je clic sur rien, j'ai bien le menu shortcut. Sauf qu'il ne semble pas créer un lien symbolique, mais un lanceur d'application.

C'est ça ?

Oui, c'est bien ça.

Hors ligne

#32 Le 09/04/2012, à 09:52

Pierrot86

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Christophe C a écrit :

Le softwarecenter n'est qu'à moitié traduit :
http://www.batraciens.net/divers/Captur … 012-04.jpg

On peut aider à la traduction ?

C'est par ici : https://translations.launchpad.net/lubu … nter/trunk

D'ailleurs je crois qu'il y a de nouvelles chaînes à traduire. Je m'y mettrais aussi si je trouve un peu de temps.

Hors ligne

#33 Le 09/04/2012, à 10:29

Spitfire 95

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Pour la mise à jour 11.10 vers 12.04 j'ai eu quelques soucis mineurs, si quelqu'un peut confirmer :
https://bugs.launchpad.net/lxadmin/+bug/966824
https://bugs.launchpad.net/lxadmin/+bug/966451


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#34 Le 09/04/2012, à 10:36

Pierrot86

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

J'ai également constaté le deuxième problème (sur une mise à niveau effectuée il y a environ trois semaines). Je me suis signalé comme affecté. En revanche, pour le premier bug, dans la mesure où le thème pour LightDM est arrivé dans le courant de la semaine dernière, je pense que c'est normal que tu ais eu un écran sans thème.

Hors ligne

#35 Le 09/04/2012, à 10:38

Spitfire 95

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Non parce que c'est lxdm pas lightDM smile


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#36 Le 09/04/2012, à 10:42

Pierrot86

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Au temps pour moi, j'avais mal lu. Dans ce cas, je ne sais pas, lors de la seule mise à niveau que j'ai faîte j'avais choisi LightDM.

Hors ligne

#37 Le 09/04/2012, à 10:54

Christophe C

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

@Spitfire 95 : non, je n'ai pas ces bugs. Pour le 1er, j'avais de toute façon choisis lightdm.

Pas contre, ça crash pas mal (lxpanel, openbox, aptdaemon..). Je fais les remontées automatiques.

Pour revenir à mon histoire de lien dynamique, comment fait-on pour en créer dans lxde ? Perso je passe par thunar, donc c'est pas un drame, mais n'y a t'il pas une solution plus officielle ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#38 Le 09/04/2012, à 12:02

Christophe C

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Concernant la trad (https://translations.launchpad.net/lubu … nter/trunk) j'ai pas mal avancé. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de trous. Mais il reste du boulot : revoir mes trad (ou celles des autres), et en compléter certaines.

Il faut compter une petite heure pour tout regarder, mais on peut aussi juste sélectionner ce qui est en attente de trad ou de validation, et là je pense qu'il y en a pour 15-20 mn. Et c'est le plus urgent (on clic sur Untranslated ou sur    Needs review).

Par exemple, je n'ai pas su traduire :
- open software properties : propriétés du logiciel libre ?
- Render icons : icônes de rendu ?

Le problème, c'est qu'on pas le contexte dans le logiciel, ce qui fait qu'il est parfois difficile de trancher entre 2 trad possibles.

Allez, au boulot, c'est pâque ! smile

Dernière modification par Christophe C (Le 09/04/2012, à 12:05)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#39 Le 09/04/2012, à 12:12

Spitfire 95

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Christophe C a écrit :

Par exemple, je n'ai pas su traduire :
- open software properties : propriétés du logiciel libre ?

Open software-properties-gtk ça doit vouloir dire smile

Je met à jour le Lubuntu que je prête à ma sœur (de toute façon que les applis crash parce que je les kill par SSH ou par segfault ya pas une grosse différence pour elle lol).
J'ai laissé LXDM par défaut (choix proposé de base dans la dialog). Je verrai si le bug persiste. Pour la libc6 avec xscreensaver et l'autre truc, toujours là.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 09/04/2012, à 12:16)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#40 Le 09/04/2012, à 17:11

Christophe C

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

non, c'est bien open software properties tout court


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#41 Le 09/04/2012, à 17:18

ti_tux

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

"open software properties" ça donne plutôt ouvrir les propriétés du logiciel littéralement qui du coup donne tout simplement : "Propriétés".  Sans contexte....


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#42 Le 09/04/2012, à 17:23

Spitfire 95

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Et ça n'ouvre pas les sources de logiciel ? Bizarre d'après le nom j'aurais juré que c'était pour ça.
Mais je peux pas vérifier, la logithèque crash (LP:#959867) (fix released... Pas mit à jour ma VBox depuis le test d'upgrade ^^').

==EDIT==
J'ai vérifié, c'est ce que je pensais, ça ouvre les Sources de logiciels.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 09/04/2012, à 17:35)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#43 Le 09/04/2012, à 22:33

Pierrot86

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

@ Christophe C : j'ai proposé quelques corrections sur les traductions que tu as faîte.

Vous avez une idée de comment traduire "calculating packages..." ?

Hors ligne

#44 Le 10/04/2012, à 07:13

Christophe C

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Oui, j'hesitais, mais finalement : "vérification des paquets" ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#45 Le 10/04/2012, à 13:37

Christophe C

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Ah, au fait, si vous révisez les traductions en attente (il y en a 30), il faut penser à cliquer sur celle qui vous convient, pas juste passer dessus sans rien faire. Sinon ça va rester en attente de vérif longtemps smile


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#46 Le 10/04/2012, à 20:44

gilir

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Merci pour les traductions smile Malheureusement, tout n'est pas disponible à la traduction encore, comme les catégories :-/

Juste un détail : Ne faites pas de rapport de bugs sur le projet lxadmin, c'est un sous projet qui est dormant pour l'instant. Si vous ne savez pas où reporter, utiliser lubuntu-desktop ou lubuntu-meta avec ubuntu-bug.

Hors ligne

#47 Le 10/04/2012, à 20:46

gilir

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Et concernant le thème, la nouvelle version de GTK (dans precise) casse la plupart des thèmes GTK3, donc si vous avez des problèmes de rendus, genre des écrans noirs ou blancs, c'est un problème de thème. Ceux par défaut d'Ubuntu, Lubuntu et Xubuntu ont normallement été mis à jour pour "corriger" ce problème, mais les thèmes externes ont surement des problèmes de ce style.

Hors ligne

#48 Le 11/04/2012, à 06:36

Spitfire 95

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

gilir a écrit :

Merci pour les traductions smile Malheureusement, tout n'est pas disponible à la traduction encore, comme les catégories :-/

Juste un détail : Ne faites pas de rapport de bugs sur le projet lxadmin, c'est un sous projet qui est dormant pour l'instant. Si vous ne savez pas où reporter, utiliser lubuntu-desktop ou lubuntu-meta avec ubuntu-bug.

Bah dans LP en rapportant pour lubuntu j'ai été redirigé la dessus...
Mais on peut toujours marquer en also affected project si tu as le nom du bon projet.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 11/04/2012, à 06:37)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#49 Le 11/04/2012, à 19:48

Pierrot86

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Dans les dernières mises à jour, l'option changer d'utilisateur est apparue. j'ai constaté deux bugs :

- le premier, c'est que lorsque je change d'utilisateur et que je me reconnecte sur le même compte, xscreensaver a verrouillé l'écran, ce qui est inutile puisqu'on doit déjà taper son mot de passe dans LightDM. Le bug est rapporté ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/978215. N'hésitez à vous signaler comme affectés (si c'est bien le cas bien sûr).

- le second, c'est que lorsque deux comptes sont ouverts en même temps, si on veut éteindre l'ordinateur, il faut se connecter en root : http://pix.toile-libre.org/?img=1334081058.png. En plus, la fenêtre disparaît au bout de quelques secondes, ce qui fait qu'on n'a même pas le temps de taper le mot de passe. Celui-ci, je ne l'ai pas rapporté, car je ne sais pas à quel paquet le relier. Quelqu'un aurait une idée ?

Hors ligne

#50 Le 11/04/2012, à 21:15

gilir

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Spitfire 95 a écrit :

Bah dans LP en rapportant pour lubuntu j'ai été redirigé la dessus...

Hum, je comprends mieux pourquoi certains arrivaient jusque là ... Comme Launchpad ne me laisse pas faire ce que je veux, j'ai ajouté un message d'avertissement, c'est mieux que rien. Mais, la page de référence pour le rapport de bugs sur Lubuntu reste celle-ci : https://wiki.ubuntu.com/Lubuntu/ReportingBugs

Hors ligne