Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/04/2012, à 21:20

gilir

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Pierrot86 a écrit :

- le second, c'est que lorsque deux comptes sont ouverts en même temps, si on veut éteindre l'ordinateur, il faut se connecter en root : http://pix.toile-libre.org/?img=1334081058.png. En plus, la fenêtre disparaît au bout de quelques secondes, ce qui fait qu'on n'a même pas le temps de taper le mot de passe. Celui-ci, je ne l'ai pas rapporté, car je ne sais pas à quel paquet le relier. Quelqu'un aurait une idée ?

Je l'affecterai aussi à lightdm, dans le doute. Je pense que c'est lui qui fait l'appel pour désactiver le 2e user connecté. Il sera réaffecté si c'est pas ça.

Hors ligne

#52 Le 12/04/2012, à 06:20

Christophe C

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Depuis la montée de version de la 11.10 vers la 12.04, je ne peut plus faire de démarrage directe. Je tombe sur Lightdm , qui me force à taper mon mot de passe. Comment puis-je sauter cette étape ?

Dernière modification par Christophe C (Le 12/04/2012, à 13:41)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#53 Le 12/04/2012, à 10:46

Pierrot86

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Christophe C a écrit :

Depuis la mpntée de version de la 11.10 vers la 12.04, je ne peut plus faire de démarrage directe. Je tombe sur Lightdm , qui me force à taper mon mot de passe. Comment puis-je sauter cette étape ?

Je viens d'essayer ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/lightdm#connexion_automatique, ça fonctionne wink

Hors ligne

#54 Le 12/04/2012, à 17:45

Pierrot86

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

gilir a écrit :
Pierrot86 a écrit :

- le second, c'est que lorsque deux comptes sont ouverts en même temps, si on veut éteindre l'ordinateur, il faut se connecter en root : http://pix.toile-libre.org/?img=1334081058.png. En plus, la fenêtre disparaît au bout de quelques secondes, ce qui fait qu'on n'a même pas le temps de taper le mot de passe. Celui-ci, je ne l'ai pas rapporté, car je ne sais pas à quel paquet le relier. Quelqu'un aurait une idée ?

Je l'affecterai aussi à lightdm, dans le doute. Je pense que c'est lui qui fait l'appel pour désactiver le 2e user connecté. Il sera réaffecté si c'est pas ça.

Le bug est reporté ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/979993

Hors ligne

#55 Le 13/04/2012, à 23:03

Pierrot86

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Sur une machine un peu plus ancienne, je constate qu'Abiword est réellement inutilisable. En plus du bug du défilement de la page, je constate des minis freezes de la souris toutes les 2-3 secondes. Bref, c'est pas vraiment ça. Et à deux semaines de la sortie, c'est un peu inquiétant qu'un logiciel intégré dysfonctionne à ce point.

J'essaierai de rapporter le bug concernant les "minis freezes" demain.

Hors ligne

#56 Le 14/04/2012, à 10:51

frenchy82

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Bonjour,

Quelqu'un aurait il testé epiphany browser?
Les icones des menus ne s'affichent pas
201204141046531024x768s.png

Cela pourrait il être du au thème par défaut de Lubuntu.

Hors ligne

#57 Le 14/04/2012, à 11:21

Christophe C

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Dans lubuntu 12.04, le greffon "exécuter une appilcation" (qui lance la même fenêtre que alt+F2) a disparu. Il était présent dans la 11.10. C'est dommage, je suis un gros utilisateur de ce greffon. Comment peut-on le retrouver ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#58 Le 14/04/2012, à 11:31

frenchy82

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Meme si cela ne répond pas à la question, on a acces a "executer" directement a partir du menu principal
Je ne me souviens plus si cela était présent dans la 11.10

Hors ligne

#59 Le 14/04/2012, à 12:28

Christophe C

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

oui, je sais. Mais effectivement ce n'est pas ça que je cherche.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#60 Le 16/04/2012, à 15:11

shindz

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#61 Le 16/04/2012, à 15:58

lemont

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

shindz a écrit :

Glop glop ! J'aime aussi !!! cool


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#62 Le 17/04/2012, à 11:24

Pierrot86

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

J'ai rapporté le bug des freezes d'Abiword ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/983797

Hors ligne

#63 Le 18/04/2012, à 23:47

gilir

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

@frenchy82
Pour Epiphany, tu as essayer avec un autre thèmes d'icone (comme celui d'Ubuntu par défaut) ? Si ca ne marche pas, j'ai peur que ce soit des dépendances à Gnome qu'il manque pour que ca marche correctement.

@Christophe C
De quel greffon tu parles exactement ? Tu aurais une copie d'écran ? Je n'ai pas mémoire que l'on ait enlevé quelque chose de ce genre.

Hors ligne

#64 Le 19/04/2012, à 17:03

bluedid29

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Bonjour, cool

D'habitude j'attends un certain moment pour changer (ou essayer) une nouvelle version d'Ubuntu car j'ai besoin d'avoir une certaine stabilité pour la MAO (ma distribution de référence étant Tango Studio basée sur la 10.04).

Là, je suis très agréablement surpris car Lubuntu est agréable à utiliser, rapide et stable, chapeau!!! smile

Pour Unity, c'est beaucoup plus lent alors je me connecte en 2D et ça le fait

J'ai installé cette version 12.04 Béta sur 3 ordinateurs et pour l'instant, pas trop de soucis, merci wink

à bientôt

BlueDid cool


Linux en Audio et Midi, c'est magique ;-) http://linuxmao.org Debian Wheezy, testing, Sid, Ubuntu Tango 10.04, Kx 12.04, Studio 13.04, 14.04, Mint17 et blog MAO sur Linux http://bluedid29.mdl29.net/

Hors ligne

#65 Le 19/04/2012, à 18:48

Pierrot86

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

@ Gilir : la nouvelle option pour créer un raccourci n'est pas traduite. Faut-il rapporter un bug, ou il y a un endroit pour proposer une traduction ?

Sinon bravo pour cette version, elle est simplement géniale smile

Hors ligne

#66 Le 19/04/2012, à 19:56

gilir

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Pierrot86 a écrit :

@ Gilir : la nouvelle option pour créer un raccourci n'est pas traduite. Faut-il rapporter un bug, ou il y a un endroit pour proposer une traduction ?

Malheureusement, on ne peut pas le traduire pour l'instant :-( On pourra le faire dans la prochaine version. Donc t'embête pas à rapporter un bug pour ça :-)

Hors ligne

#67 Le 19/04/2012, à 20:58

Pierrot86

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

gilir a écrit :
Pierrot86 a écrit :

@ Gilir : la nouvelle option pour créer un raccourci n'est pas traduite. Faut-il rapporter un bug, ou il y a un endroit pour proposer une traduction ?

Malheureusement, on ne peut pas le traduire pour l'instant :-( On pourra le faire dans la prochaine version. Donc t'embête pas à rapporter un bug pour ça :-)

Ok, tant pis. Les progrès faits en terme de traductions depuis deux ans sont déjà pas mal.

Sinon, il n'y a plus que le cas Abiword qui est pour moi dérangeant. J'espère que les choses vont s'améliorer.

Hors ligne

#68 Le 19/04/2012, à 23:10

Pierrot86

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Tiens, je pense à un bug qui existe depuis plusieurs versions :

Quand on clique sur le menu, qu'on choisit une catégorie (par exemple Accessoires), puis qu'on clique droit sur une application (par exemple Galculator), le menu ne disparaît ensuite plus par un simple clic en-dehors du menu. Il faut soit repasser sur une autre catégorie du menu pour qu'un clic à l'extérieur ferme le menu, où alors cliquer deux fois sur le bouton du menu. Ce n'est pas un gros bug, mais c'est un bug smile

Je vais essayer de le rapporter.

Edit : le bug est ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/985902

Edit 2 : En fait, le bug avait déjà été rapporté ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/970758

Dernière modification par Pierrot86 (Le 20/04/2012, à 12:41)

Hors ligne

#69 Le 20/04/2012, à 09:55

Christophe C

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Gilir a écrit :

@Christophe C
De quel greffon tu parles exactement ? Tu aurais une copie d'écran ? Je n'ai pas mémoire que l'on ait enlevé quelque chose de ce genre.

Non, je n'ai pas de capture d'écran. Dans lubuntu 11.10, j'avais un greffon qui, en cliquant dessus, affichait la fenêtre qu'on obtien avec alt+f2 (ou "menu / exécuter"). Je trouvais cela pratique. Je pense que c'était standard, mais peut-être que je l'avais récupéré ailleurs, en fait. Je me souviens d'avoir fait quelques bricolages.

Tu saurait comment créer un lanceur dans un tableau de bord qui ferait un appel à alt+f2 ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#70 Le 20/04/2012, à 18:29

Pierrot86

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Je viens de réinstaller Lubuntu, et je constate un bug que je n'avais pas sur ma version installée depuis quelques semaines : lorsque je veux monter une partition de mon disque dur, PCManFM me demande mon mot de passe (alors que normalement il montait la partition sans problème).

Hors ligne

#71 Le 21/04/2012, à 11:03

Christophe C

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Non, je n'ai pas ce problème.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#72 Le 21/04/2012, à 16:02

Pierrot86

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Oui c'est plutôt bizarre que ce bug apparaisse sur une installation fraiche alors qu'il ne l'était pas sur mon installation précédente, qui était à jour.

Hors ligne

#73 Le 21/04/2012, à 16:25

ti_tux

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Depuis que je l'ai installé en dur (à la sortie de la beta1), PCManFM me demande toujours l'autorisation aux partitions ce qu'il ne faisait pas avec la 11.10 . Je ne considère pas ces demandes comme étant des bugs... Je peux comprendre cependant que cela puisse gêner. Faudrait regarder du côté de policykit je pense enfin je regarderai ça ce soir en détail !


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#74 Le 21/04/2012, à 17:27

Pierrot86

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

C'est tout de même bizarre cette différence de comportement entre versions mises à jour et installations relativement récentes.

Hors ligne

#75 Le 21/04/2012, à 22:03

ti_tux

Re : Lubuntu 12.04 … Cela se présente bien:)

Re,

Pierrot86, si tu veux enlever cette demande d'autorisation, tu peux ajouter une règle à policykit.
Tu peux procéder comme suit :

Tu crées et ouvres un fichier de règles locales pour policykit:

gksudo leafpad /etc/polkit-1/localauthority/50-local.d/50-localauthority.pkla

Dans ce fichier tu y ajoutes ta règle à savoir que tu ne veux pas que policykit te demande le mot de passe root quand tu veux monter tes partitions (pour ton disque interne). Ce qui donne :

# Configuration file for the PolicyKit Local Authority.
# See the pklocalauthority(8) man page for more information
# about configuring the Local Authority.
#

[Montage partitions internes sans mdp]
Identity=unix-user:Pierrot86
Action=org.freedesktop.udisks.filesystem-mount-system-internal
ResultAny=no
ResultInactive=no
ResultActive=yes

Pierrot86 est ton nom d'utilisateur sur ta machine n'est-ce pas ?! Tu enregistres ce fichier et c'est terminé. Pas besoin de te déconnecter ou de redémarrer ta machine pour prendre en compte cette nouvelle règle.

Dernière modification par ti_tux (Le 21/04/2012, à 22:05)


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne