Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2012, à 16:07

Joalland

Mise à jour Bios Toshiba

Bonjour,

Je possède un ordinateur Toshiba Satellite L670 PSK3EE. Je souhaite procéder à une mise à jour de mon bios. Mais le site de Toshiba propose plusieurs versions windows et une version "OS indépendant" de la mise à jour.

Mais le .zip de la version "OS indépendant' ne contient qu'un fichier .exe ... yikes

Comment puis-je procéder à la mise à jour de mon bios, s'il vous plait ?

Dernière modification par Joalland (Le 17/03/2012, à 16:08)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2012, à 16:39

FrancisFDZ

Re : Mise à jour Bios Toshiba

Bonjour

Wine ?


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3 Le 17/03/2012, à 16:49

Joalland

Re : Mise à jour Bios Toshiba

J'ai bien Wine. Mais j'hésite à l'utiliser pour installer un logiciel touchant au bios. N'y a-t-il pas des risques qui pourrait se révéler assez destructeurs ?

Hors ligne

#4 Le 17/03/2012, à 18:40

Haleth

Re : Mise à jour Bios Toshiba

J'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, mais le flash du bios ne se fait-il pas .. depuis le bios ?
Réfléchit également au besoin de la chose, j'ai encore un collègue qui a jeter un PC suite à une erreur ..


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#5 Le 18/03/2012, à 10:15

Joalland

Re : Mise à jour Bios Toshiba

La mise à jour m'est essentiel au fait. Mon ordi a un bogue de connexion du clavier que Toshiba à corrigé avec la version 2.3 de ce bios. Je suis en version 1.0.

Hors ligne

#6 Le 18/03/2012, à 12:12

loubrix

Re : Mise à jour Bios Toshiba

on ne peut pas flasher le bios avec Wine, mais Wine peut être utile pour un autre truc: récupérer la ROM qui se trouve dans l'EXE...
il suffit de lancer l'EXE avec Wine; ça va te dire qu'il y a un problème et s'arrêter, mais au moins, ça aura décompressé un certain nombre de fichiers (dont une ROM) dans ~/.wine/drive_c/Program Files/UEFI WinFlash.

maintenant, le problème, c'est que l'utilitaire fourni est Winflash, qui hélas ne fonctionne que sous Windows, pas sous DOS...

une méthode consiste à installer Flashrom (via Synaptic) pour flasher le bios, mais c'est délicat sur les laptops; l'idée, c'est de faire un:

sudo flashrom

et le soft donnera les indications pour savoir si c'est supporté...

et en dernier recours, contacter Toshiba pour leur demander quel utilitaire en mode DOS permet le flashage de leurs bios, ce qui permettrait de le faire avec Freedos (marche très bien, je l'ai fait plein de fois).

un peu de doc

edit: d'ailleurs, en installant p7zip, on peut extraire l'EXE avec le gestionnaire d'archive...

Dernière modification par loubrix (Le 18/03/2012, à 12:24)


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne