Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2005, à 11:45

Frór

[Résolu] Plantage incessant de Firefox lors de changement d'onglets

Bonjour,

ce matin, en allumant ma machine, je remarque que j'ai 2 mises à jour à effectuer. Ce sont celles de Firefox. Ni une, ni deux, je ferme mon navigateur, et le met à jour. Quand je le réouvre, je clique sur l'un des onglets du démarrage, et paf, ça plante. Pas de freeze, plus de Firefox, oui : il a disparu. Je me dis que j'ai fait une erreur, je recommence. Paf, il se ferme à nouveau. Bon, ok, je ne dois plus toucher aux onglets avant que le problème soit résolu. D'où mon message actuel : comment revenir à la version précédente de firefox pour ubuntu, afin de ne pas avoir ce souci avec les onglets que j'utilise en permanence ?

Merci d'avance,

Frór

Dernière modification par Ju (Le 26/07/2005, à 12:32)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2005, à 11:50

Kitty

Re : [Résolu] Plantage incessant de Firefox lors de changement d'onglets

Ca semble être un problème général :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=50686
Si ça se confirme, y'aura une correction.

Hors ligne

#3 Le 21/07/2005, à 12:12

Mathieu147

Re : [Résolu] Plantage incessant de Firefox lors de changement d'onglets

Bizarre, chez moi, ça marche au poil...


Pffff…

Hors ligne

#4 Le 21/07/2005, à 12:34

Lisaraël

Re : [Résolu] Plantage incessant de Firefox lors de changement d'onglets

Bonjour.

J'ai pareil chez moi, avec, en plus:

- l'obligation de devoir passer par l'écran "gêrer les marque-pages" pour pouvoir afficher mes favoris dans le menu normal;
- ma barre personnelle qui n'affiche plus mes marque-pages principaux (très lourd, ça)


j'espère que ça va vite être corrigé, pasque là, c'est lourd. tout marche bien, on se dit qu'une mise à jour peut être utile, et non...

'fin bon... prennons notre mal en patience, comme disait l'autre...

Hors ligne

#5 Le 21/07/2005, à 12:56

Maximinus

Re : [Résolu] Plantage incessant de Firefox lors de changement d'onglets

même problème sad:(


L'Anguille...

Hors ligne

#6 Le 21/07/2005, à 14:13

dawar

Re : [Résolu] Plantage incessant de Firefox lors de changement d'onglets

Surement un problème d'extension. Firefox 1.0.5 n'a pas duré longtemps, vu que des bugs ont été introduits en corrigant des failles, bugs se manifestant principalement dans le support de certains extensions.

Un firefox 1.0.6 est sorti tout de suite après, je pense qu'il faut attendre que l'equipe Ubuntu "backporte" les modification, il faut donc s'attendre a une nouvelle mise a jour prochainement...

Dernière modification par dawar (Le 21/07/2005, à 14:13)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 21/07/2005, à 20:48

Ju.

Re : [Résolu] Plantage incessant de Firefox lors de changement d'onglets

si votre firefox est cassé vous pouvez tester ceci :

sudo apt-get install mozilla-firefox=1.0.2-0ubuntu5 mozilla-firefox-gnome-support=1.0.2-0ubuntu5

Ca vous repassera sur la version precedente...
En attendant une update moins douleureuse.

Dernière modification par Ju (Le 21/07/2005, à 20:51)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#8 Le 22/07/2005, à 08:10

hitto

Re : [Résolu] Plantage incessant de Firefox lors de changement d'onglets

+1, on va juste passer deux-trois jours (ouvrables, bien sûr) à ronger notre frein. C'est Hallucinant de voir à quel point je ne puis vivre sans onglets, à présent.

Hors ligne

#9 Le 22/07/2005, à 10:00

YvesTan

Re : [Résolu] Plantage incessant de Firefox lors de changement d'onglets

Salut,

Idem. Maj ce matin de Firefox. Et plantage au moindre clic. J'ai downgradé et ca roule... C'est une "Erreur de segmentation".
@+
YvesTan

#10 Le 22/07/2005, à 10:27

threexone

Re : [Résolu] Plantage incessant de Firefox lors de changement d'onglets

Enfin je trouve bizarre que l'équipe d'ubuntu ait porté cette version de firefox alors qu'à l'évidence elle posait des problèmes. Surtout que la 1.0.6 est sortie 2 jours après. Un passage direct à la 1.0.6 n'aurait pas fait de mal. big_smile
Je n'ai pas encore testé mais j'ai vu ce matin que j'avais la mise à jour.

Hors ligne

#11 Le 22/07/2005, à 10:32

eeried

Re : [Résolu] Plantage incessant de Firefox lors de changement d'onglets

Ne pouvez-vous pas installer Firefox avec les fichiers binaires tar.gz (déjà compilés)? Vouis aurez ainsi la version 1.0.6 tout fraîche sortie du site de mozilla.org.

Je préfère cette méthode pour les mozillas -- je n'ai pas encore essayé sur Ubuntu car la connexion à l'internet ne marche pas (saleté de winmodem).


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#12 Le 22/07/2005, à 10:37

Ju.

Re : [Résolu] Plantage incessant de Firefox lors de changement d'onglets

eeried a écrit :

Ne pouvez-vous pas installer Firefox avec les fichiers binaires tar.gz (déjà compilés)? Vouis aurez ainsi la version 1.0.6 tout fraîche sortie du site de mozilla.org.

Ca risque de poser pas mal de probleme, autant attendre la version ubuntu corrigée.

Les problemes :

  - Plus de mises à jour automatique pour firefox, c'est embetant pour celles de sécurité
  - Quid des paquets qui dependent de Firefox ?
  - Se faire aider sur un probleme firefox sur ubuntu-fr sera délicat la version ne sera pas celle de tous les autres utilisateurs...
et plus anecdotique :
- Le user agent ne contiendra plus Ubuntu ;-)

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.7.6) Gecko/20050720 Firefox/1.0 (Ubuntu package 1.0.2 MFSA2005-56)

Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#13 Le 22/07/2005, à 10:44

laurent

Re : [Résolu] Plantage incessant de Firefox lors de changement d'onglets

+1

et en plus, je trouve que l'idée d'installer les programmes par .bin relève d'une vision "windowsienne" de linux, dans laquelle on ne fait pas confiance à son OS. Mais ça c'est vraiment mon avis perso.

Autres probs de la méthode:

1. Pourquoi ne pas installer tous les programmes de cette manière, tant qu'on y est?
2. Spécificité de l'installation (répertoires, manière d'upgrader, etc... comme le dis Ju)
3. Raisons métaphysiques évoquées ci-dessus (ne rentre pas dans l'optique ubuntu, tout simplement)

Mais bon, chacun fais ce qui veut. Mais de là à dire que la solution est meilleure, je pense vraiment vraiment vraiment pas...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#14 Le 22/07/2005, à 11:12

titeuf

Re : [Résolu] Plantage incessant de Firefox lors de changement d'onglets

Frór a écrit :

ce matin, en allumant ma machine, je remarque que j'ai 2 mises à jour à effectuer. Ce sont celles de Firefox.
(...)

J'ai exactement le même problème et il semble que ce soit le paquetage :
"mozilla-firefox-gnome-support"
mis à jour récement

j'ai constaté que sur un profil vierge (sans extentions en fait) il semble que les symptomes n'appariassent pas

seulement voilà si on tente de supprimer ce paquetage, il demande à supprimer "ubuntu-desktop" bref tout quoi hmm

la solution est de redescendre à la version prcédente :

sudo apt-get install mozilla-firefox=1.0.2-0ubuntu5 mozilla-firefox-gnome-support=1.0.2-0ubuntu5

(merci Ju smile )

Dernière modification par titeuf (Le 22/07/2005, à 11:17)


Vive Ubuntu ... enfin une distribution libre et destinée à l'humain "normal"

Hors ligne

#15 Le 22/07/2005, à 11:35

p-s

Re : [Résolu] Plantage incessant de Firefox lors de changement d'onglets

Hello,

J'ai le même pb que tous.
Je voulais juste remercier Ju pour avoir donner la commande pour le downgrade.


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#16 Le 22/07/2005, à 15:42

eeried

Re : [Résolu] Plantage incessant de Firefox lors de changement d'onglets

et en plus, je trouve que l'idée d'installer les programmes par .bin relève d'une vision "windowsienne" de linux, dans laquelle on ne fait pas confiance à son OS. Mais ça c'est vraiment mon avis perso.

Ce ne sont pas des fichiers .bin en l'occurrence. Pour thunderbird c'est simplement un fichier à décompresser, mais pour Firebird il ya un "installer".

Je comprends les problèmes que vous soulevez les uns et les autres mais tout de même Linux permet d'installer des logiciels de différentes manières et il n'y pas de mal à ça.

Quant aux "librairies" elles sont là si on garde la version de Firefox installé par ubuntu -- car on garde cette version précisément, en secours et pour avoir les "librairies" -- et bien sûr les 2 firefox ne sont pas installés au même endroit. C'est d'ailleurs une bonne façon d'avoir deux firefox pour ceux qui veulent comparer ou qui ont des ennuis avec la toute dernière version.

Les mozillas changent parfois si souvent que c'est dur pour les "packagistes" de suivre le rythme, alors en attendant...


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#17 Le 22/07/2005, à 15:56

keyes

Re : [Résolu] Plantage incessant de Firefox lors de changement d'onglets

En attendant les mise à jour pour avoir un firefox a jour (sans failles) qui fonctionne et en français:

cd /opt/
wget ftp://ftp.belnet.be/packages/mozilla/firefox/releases/1.0.6/linux-i686/fr-FR/firefox-1.0.6.tar.gz
sudo tar xzvf firefox-1.0.6.tar.gz

Ensuite clique droit sur l'icone de firefox sur le tableau de bord, Propriétés et indiquez "/opt/firefox/firefox %u" (sans les guillemets) pour "Commande".

Voilà ca marche.

Quand la version qui fonctionne bien sera la il vous suffira de remettre "firefox %u" en "commande" puis de faire:
sudo rm -Rf /opt/firefox

Hors ligne

#18 Le 22/07/2005, à 17:14

eeried

Re : [Résolu] Plantage incessant de Firefox lors de changement d'onglets

C'est justement ça que les précedents internautes ne veulent pas smile

Merci pour le truc du menu!;)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#19 Le 22/07/2005, à 17:21

keyes

Re : [Résolu] Plantage incessant de Firefox lors de changement d'onglets

Ba:

Les problemes :

  - Plus de mises à jour automatique pour firefox, c'est embetant pour celles de sécurité
  - Quid des paquets qui dependent de Firefox ?
  - Se faire aider sur un probleme firefox sur ubuntu-fr sera délicat la version ne sera pas celle de tous les autres utilisateurs...
et plus anecdotique :
- Le user agent ne contiendra plus Ubuntu ;-)

1. Y'a toujours l'option mise à jour internet à firefox et comme on désinstalle pas le firefox ubuntu pas de problème de ce coté la.
2. Idem, y'a toujours le packet firefox
3. C'est juste temporaire le temps que ubuntu corrige
4. La je m'incline ;-)

Hors ligne

#20 Le 22/07/2005, à 20:55

ayk

Re : [Résolu] Plantage incessant de Firefox lors de changement d'onglets

Même problème, merci Ju pour la commande de downgrade.

Sur ce coup là, je suis déçu par le fait que le(s) mainteneur(s) d'un des paquets les plus utilisé de la distribution n'aie pas testé un minimum ce qu'il a fait avant de le mettre à disposition en tant que paquet officiel. Enfin, espérons que le problème soit vite corrigée.

Hors ligne

#21 Le 23/07/2005, à 00:10

madabouttolkien

Re : [Résolu] Plantage incessant de Firefox lors de changement d'onglets

+1      j ai fait moi aussi la mise a jour hier soir:P

Heureusement j avais installe Ubuntu sur un disque dur d essai depuis 1 semaine

Aujourd hui Ubuntu est installee definitivement sur ma machine mais j ai pas fait la M.a.J

:Pon m aura pas 2 fois mais j espere que lorsque ca sera resolu il y aura un message explicite qui donne le feu vert.:P

Hors ligne

#22 Le 23/07/2005, à 07:59

touty

Re : [Résolu] Plantage incessant de Firefox lors de changement d'onglets

Je suis vraiment déçu.
N'y a-t-il pas un moyen de retirer cette mise à jour des dépôts ?
Merci Ju pour la commande du downgrade.
J'ai suivi ce lien, je suis maintenant en 1.0.6 et tout marche nikel.
++

Dernière modification par touty (Le 23/07/2005, à 08:18)


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne

#23 Le 23/07/2005, à 10:10

laurent

Re : [Résolu] Plantage incessant de Firefox lors de changement d'onglets

Je suppose que quelqu'un a reporté le bug...

Bon, j'irai vérifier ajd... Mais dites-vous bien que c'est comme ça que ça fonctionne. Dès que le bug est constaté, ils recompilent le paquet...

Si personne dis rien, ben...

[edit] pas trouvé. Je propose donc que quelqu'un reporte le bug (perso je suis passé sur epiphany), avec les détails, en lançant firefox dans un terminal pour commencer.
https://bugzilla.ubuntu.com

Dernière modification par laurent (Le 23/07/2005, à 10:20)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#24 Le 23/07/2005, à 11:32

keyes

Re : [Résolu] Plantage incessant de Firefox lors de changement d'onglets

En même temps ils doivent savoir car on trouve "Both official and ubuntu latest firefox versions are broken" dans le topic du chan officiel ubuntu sur Freenode.

Hors ligne

#25 Le 23/07/2005, à 11:37

laurent

Re : [Résolu] Plantage incessant de Firefox lors de changement d'onglets

ha, oui, évidemment..... neutral:|:|:|:|:|:|:|:|:|


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne