Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2006, à 17:17

chimay41

Carte ISA

bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour ce forum! En effet la plus part de mes problèmes ont été résolus grâce a vous.

Cependant voilà, aujourd'hui je suis dans l'impasse. Je m'explique. Depuis quelques mois j'ai installé ubuntu sur mon pcl. Tout marche très bien hormis encore quelques soucis avec mon imprimante Lexmark X74 et avec gtkpod qui ne me permet pas de jouir complètement de mon Ipod 5G. cependant, je m'écarte du sujet.

Bref, depuis 2 jours, j'essaye d'installer une dapper sur le pc des mes parents qui n'est plus tout jeune en fait!!
C'est un pc qui date de mi 2000. Je me suis dis qu'on aurait pu lui donner une seconde jeunesse en installant ubuntu. Il s'agit d'un P3 666MHz avec 256Mo de ram.
L'installation se passe parfaitement bien hormis l'accès à internet. Au début, je me suis concentré sur le modem routeur speedtouch 510 offert par wanadoo car j'avais déjà eu ce genre de problème chez moi. Mais sans réponse!!!

Après moultes recherches, je me suis rappelé que le pc de mes parents était équipé d'une carte réseau avec un port isa! Et voici tout mon problème...

En fouinant dans le forum, j'ai eu un d'élément de réponse étant donné qu'ubuntu ne détecte pas automatiquement les cartes isa... J'ai donc installé comme j'ai pu le paquet isapnptools_1.26-5_i386.deb et suivi les instructions détaillé ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55132.

J'ai obtenu le fichier suivant:

# $Id: pnpdump_main.c,v 1.27 2001/04/30 21:54:53 fox Exp $
# Release isapnptools-1.26
# 
# This is free software, see the sources for details.
# This software has NO WARRANTY, use at your OWN RISK
# 
# For details of the output file format, see isapnp.conf(5)
# 
# For latest information and FAQ on isapnp and pnpdump see:
# http://www.roestock.demon.co.uk/isapnptools/
# 
# Compiler flags:  -DREALTIME -DHAVE_PROC -DENABLE_PCI -DHAVE_SCHED_SETSCHEDULER -DHAVE_NANOSLEEP -DWANT_TO_VALIDATE
# 
# Trying port address 0273
# Board 1 has serial identifier 99 86 c0 b0 18 19 80 63 5e

# (DEBUG)
(READPORT 0x0273)
(ISOLATE PRESERVE)
(IDENTIFY *)
(VERBOSITY 2)
(CONFLICT (IO FATAL)(IRQ FATAL)(DMA FATAL)(MEM FATAL)) # or WARNING

# Card 1: (serial identifier 99 86 c0 b0 18 19 80 63 5e)
# Vendor Id WSC8019, Serial Number 2260774936, checksum 0x99.
# Version 1.0, Vendor version 1.0
# ANSI string -->Plug & Play Ethernet Card<--
#
# Logical device id RTL8019
#     Device supports I/O range check register
#
# Edit the entries below to uncomment out the configuration required.
# Note that only the first value of any range is given, this may be changed if required
# Don't forget to uncomment the activate (ACT Y) when happy

(CONFIGURE WSC8019/2260774936 (LD 0
#     Compatible device id PNP80d6
#     Logical device decodes 10 bit IO address lines
#         Minimum IO base address 0x0220
#         Maximum IO base address 0x0380
#         IO base alignment 32 bytes
#         Number of IO addresses required: 32
 (IO 0 (SIZE 32) (BASE 0x0220))
# IRQ 3, 4, 5, 9, 10, 11, 12 or 15.
#         High true, edge sensitive interrupt
 (INT 0 (IRQ 3 (MODE +E)))
 (NAME "WSC8019/2260774936[0]{Plug & Play Ethernet Card}")
(ACT Y)
))
# End tag... Checksum 0x00 (OK)

# Returns all cards to the "Wait for Key" state
(WAITFORKEY)

Ce fichier check correctement. Mon problème vient de la suite car le lien du forum me parle de module gnagnagna??? Je ne sais pas du tout où chercher ces informations... Je ne comprends rien du tout en fait...

Donc si quelqu'un connait la réponse à ce problème?

Et sinon, y a t il un moyen de désinstaller ubuntu sans niquer le boot de windows? En d'autres mots, comment fait on pour bypasser le grub et démarrer automatiquement sous windows après ou avant avoir désinstaller ubuntu? En fait je comte formater les partitions linux sous windows avec partition magique si bien sur je ne trouve pas réponse à mon problème de carte isa...

Merci d'avance pour la réponse!!!

bye bye

Dernière modification par chimay41 (Le 20/08/2008, à 16:21)

Hors ligne