Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2012, à 15:25

gerard251

mettre en service un logiciel

Bonjour,
je viens d'installer 11.10 (?) et essaie de faire fonctionne un logiciel que je viens de télécharger : pokerth.
Or, si le logiciel est bien dans la bécane, je ne peux pas le trouver : pas d'icone, pas d'info, rien, que de chiche, nada.
Il existe surement une manip pour parvenir à le faire fonctionner. Si je pense qu'il existe dans la bécane c'est que le module qui liste les logiciels téléchargés le signale.
Est-il normal que de cliquer sur cette liste ne donne qu'une info assez inutile.
Est-il possible de mettre une icone sur le bureau par exemple ? Ou à défaut de le retrouver quelque part, car même le module recherche ne le retrouve pas.
Qui peut me dire ?
Ha, j'oubliais...
Sur le site boursorama il existe des graphiques. Impossible de les voir apparaitre sur Ubuntu et aucune info m'informant qu'il me manque un logiciel. Lequel et ou le trouver ? Java ? Ou Java pas ?

Merci d'avance et bon après midi.
Ca commence bien...
J'ai pas taté de la messagerie, j'espère que cela sera plus, disons, plus simple.

Hors ligne

#2 Le 18/03/2012, à 15:41

papillon41

Re : mettre en service un logiciel

Bonjour,

Il doit se trouver dans "Applications/Jeux"
Si non, tape pokerth dans un terminal (Applications/Accessoires/Terminal).

Dernière modification par papillon41 (Le 18/03/2012, à 15:42)


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#3 Le 18/03/2012, à 18:32

linoll

Re : mettre en service un logiciel

En survolant les précedents fils de discussion de gerard251 je vois qu'il a toujours été question pour lui de considérer que la seule "facilité", "simplicité", "efficacité", "intuitivité" imaginable consiste à ce que tout se passe comme il a appris à le faire sous Windows... avec à la clé à chaque fois les grandes leçons d'ergonomie de monsieur le con-sommateur exigeant qui ne semble pas avoir daigné désapprendre quoi que ce soit de ses repères de windowsien alambiqué depuis le temps qu'il dit avoir installé Ubuntu...

Je n'ai qu'un conseil à donner ce genre de guignols : rester con-sommateur du seul bon produit de con-sommation informatique digne de ce nom : Windows et son intuitivité universelle (mais rappelles-toi quand-même d'aller sur le bouton Démarrer pour pouvoir éteindre...).

Dernière modification par linoll (Le 18/03/2012, à 18:35)

Hors ligne

#4 Le 18/03/2012, à 18:43

slasher-fun

Re : mettre en service un logiciel

linoll, est-ce que tu peux éviter ce genre de réponses déplacées, merci.

Hors ligne