Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2006, à 19:16

navaati

[résolu]Beryl marche tout seul, puis marche plus.

Bonjour.
Hier, j'ai installé beryl (juste les paquets beryl et emerald-thèmes, pas de aiglx ou autres, rien) et à ma grande surprise, ça à marché(je précise quand même que j'ai une nvidia (7300GS) et que j'ai installé les drivers proprios à partir des dépots d'ubuntu (donc pas les plus récents).
Donc ma première question et comment se fait-il que ça marche ?
Et le 2ème problème est que c'est du passé, en effet, ce matin, en démarrant mon pc, ça ne marchait plus, au démarrage de ma session, tout ce plante (je peut quand même bouger la souris, mais CTRL+ALT+RetourArrière et CTRL+ALT+F1 ne marchent pas).
Par contre si je choisie une session Gnome (metacity) ça marche sans problèmes (c'est de là que je vous écrit).
Merci de m'accorder attention (c'est que j'aimerais bien pouvoir me la péter auprès des copains, moi, et les évangéliser par la même occasion big_smile )

Navaati

Dernière modification par navaati (Le 27/12/2006, à 23:17)

Hors ligne

#2 Le 27/12/2006, à 21:33

navaati

Re : [résolu]Beryl marche tout seul, puis marche plus.

<2nd degré>Quand je pense qu'on me dit que ce forum est réactif roll tongue </2nd degré>

Hors ligne

#3 Le 27/12/2006, à 21:42

did

Re : [résolu]Beryl marche tout seul, puis marche plus.

Bonjour,

Essayes d'installer les derniers drivers NVIDIA, cela devrait régler ton problème.

Le drivers des dépôts ne sont pas censés faire tourner beryl.
Pourquoi ça marchait hier? J'en sais rien, une sorte de coup de bol, on va dire ça.

Hors ligne

#4 Le 27/12/2006, à 21:51

navaati

Re : [résolu]Beryl marche tout seul, puis marche plus.

Je déteste les trucs incompréhensibles comme ça (ça me rappelle windows tongue ).
Merci je vais essayer. Par contre comment je peut savoir la version que j'ai actuellement ?

Dernière modification par navaati (Le 27/12/2006, à 21:51)

Hors ligne

#5 Le 27/12/2006, à 21:55

did

Re : [résolu]Beryl marche tout seul, puis marche plus.

Les derniers drivers sont les 9746. Tu peux voir ici pour les installler : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run.

Lis bien toutes la doc, particulièrement le chapitre "comment désinstaller des anciens driver", étant donné que tu a déjà utilisé ceux des dépôt, si tu ne veux pas avoir de problème.

Hors ligne

#6 Le 27/12/2006, à 23:01

navaati

Re : [résolu]Beryl marche tout seul, puis marche plus.

Je viens de le faire(en fait, j'avais même pas vu ta réponse je suis allé sur la doc tout de suite, je connaissait déjà la page nvidia.run. Mais là j'ai un autre problème: j'ai pas de bords de fenêtres (ça doit être un problème lié à emerald, mais comment le résoudre?). Et la fenêtre de gnome-terminal est toute blanche.
Sinon tout marche nickel (il pleut sur mon écran, je change d'écran en tournant un cube et mes fenêtres sont aussi molles qu'un fromage le soir en savoie cool ).

Dernière modification par navaati (Le 27/12/2006, à 23:01)

Hors ligne

#7 Le 27/12/2006, à 23:03

did

Re : [résolu]Beryl marche tout seul, puis marche plus.

As tu bien rajouté ces lignes dans ton xorg.conf, section "screen" (sous DefaultDepth    24)?

Option         "AddARGBGLXVisuals" "true"
Option         "TripleBuffer" "true"

Dernière modification par did (Le 27/12/2006, à 23:05)

Hors ligne

#8 Le 27/12/2006, à 23:10

navaati

Re : [résolu]Beryl marche tout seul, puis marche plus.

Ha ben non, tiens. Honte sur moi. C'est marqué où qu'y faut faire ça ? Je le fais de suite.

Dernière modification par navaati (Le 27/12/2006, à 23:11)

Hors ligne

#9 Le 27/12/2006, à 23:12

did

Re : [résolu]Beryl marche tout seul, puis marche plus.

Ben c'est marqué là : beryl+nvidia wink

Dernière modification par did (Le 27/12/2006, à 23:12)

Hors ligne

#10 Le 27/12/2006, à 23:14

navaati

Re : [résolu]Beryl marche tout seul, puis marche plus.

Yeah!!! Merci. Je dispose maintenant d'une arme de conversion massive (pis c'est assez agréable à utiliser ce WM je trouve.).
Encore merci.
Navaati

Hors ligne