Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2006, à 19:56

bane

Commande su ou sudo

Bonjour,

Je viens d'installer kubuntu.
J'aimerai me mettre en root, mais quand je fais su ou sudo on me demande un mot de passe qui n'est pas mon mot de passe de connexion. Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver ce mot de passe.

Merci
Bane

Hors ligne

#2 Le 27/12/2006, à 20:10

yugo

Re : Commande su ou sudo

Le premier utilisateur créé à l'installation est dans les sudoers. Il n'y a par contre pas de compte root, donc pas d'utilisation de su


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#3 Le 27/12/2006, à 20:18

bane

Re : Commande su ou sudo

Je n'ai pas très bien compris la réponse. Quand je vais dans le fichier /etc/passwd il y a bien un utilisateur root.
Et puis il y a bien une manière de taper des commandes en root non?
bane

Hors ligne

#4 Le 27/12/2006, à 20:21

Pl°°m

Re : Commande su ou sudo

Bonjour,

Un petit tour sur la doc et tout s'éclaire : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#5 Le 27/12/2006, à 20:26

bane

Re : Commande su ou sudo

ben non justement je l'avais déjà lue la doc et ils disent que c'est le mot de passe de l'utilisateur qui veut utiliser sudo qu'il faut saisir et là quand je mets mon mot de passe utilisateur ça me mets  authentification failure
bane

Hors ligne

#6 Le 27/12/2006, à 22:44

Pl°°m

Re : Commande su ou sudo

Une recherche sur le forum avec "authentification failure" trouve plusieurs discussions qui porte sur le même genre de problème.
En particulier : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=60335 .

J'espère que tu trouveras ta solution.


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne