Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2006, à 22:11

PsYcKoZ

[résolu]icônes disparues du tableau de bord

Bonjour à tous,

je viens vers vous car après une petite bidouille (je l'avoue...) j'ai perdu les icônes de Gmail Notifier et Rhythmbox entre autres. Je vous explique comment ça s'est déroulé : tout a commencé quand j'ai voulu me trouver un petit script permettant de changer mes fonds d'écran, j'ai googlé un peu, et j'ai trouvé wallpaper tray, je l'ai installé avec aptitude, mais celui-ci ne semblait pas fonctionner (impossible de lui fournir un dossier d'images en paramètre) j'en ai relancé un autre (ne me demandez pas pourquoi! roll) et j'ai voulu les enlever tous les deux par un clic droit enlever du tableau de bord sur leur icônes de notification, sauf que là, j'ai paumé rhythmbox et gmail notifier en plus!

Bref, je ne suis pas doué, j'ai un peu fait n'importe quoi, je l'avoue, mais ce que je voulais savoir c'est comment reconfigurer mon système pour retrouver les icônes de notifications de mes applications (sachant qu'elle sont quand même lancées!) neutral

Ci dessous, une petite capture de mon tableau de bord sans gmail notifier ni rhythmbox.

boboga8.jpg

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année!

Dernière modification par PsYcKoZ (Le 27/12/2006, à 23:35)


Toshiba Satellite P100-198
Blog
- Ubuntu 9.10 Karmic Koala -

Hors ligne

#2 Le 27/12/2006, à 22:49

Winzy

Re : [résolu]icônes disparues du tableau de bord

Bonsoir,

Je te conseille d'aller voir ce topic wink

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=84301

Hors ligne

#3 Le 27/12/2006, à 23:08

PsYcKoZ

Re : [résolu]icônes disparues du tableau de bord

Bonsoir Winzy,

merci d'avoir pris la peine de me répondre, mais malheureusement, il ne s'agit pas des fenêtres mais bien des icônes de notifications... sad

(je note quand même le lien, car j'aimerais bien m'installer un dock pour voir big_smile)


Toshiba Satellite P100-198
Blog
- Ubuntu 9.10 Karmic Koala -

Hors ligne

#4 Le 27/12/2006, à 23:11

Winzy

Re : [résolu]icônes disparues du tableau de bord

C'est la même chose pour rajouter une zone de notification. Il te suffit de choisir "zone de notification" dans la liste. smile

Hors ligne

#5 Le 27/12/2006, à 23:12

tukuyomi

Re : [résolu]icônes disparues du tableau de bord

Clic droit sur le Panneau puis Ajouter au tableau de bord -> Zone de Notification (Clic puis glisse et dépose là où tu veux); voilà ^^

Arg devancé d'une minute par Winzy... tongue

Dernière modification par tukuyomi (Le 27/12/2006, à 23:14)

Hors ligne

#6 Le 27/12/2006, à 23:18

Winzy

Re : [résolu]icônes disparues du tableau de bord

Au moins il aura la méthode détaillée cool

j'aimerais bien m'installer un dock pour voir

Je te conseille d'installer gdesklet (apt get-install gedesklet)
Tu y trouveras plein d'applets sympas pour personnaliser ton bureau

Dernière modification par Winzy (Le 27/12/2006, à 23:22)

Hors ligne

#7 Le 27/12/2006, à 23:20

Freddy

Re : [résolu]icônes disparues du tableau de bord

J'ai pas GNOME sous la main, mais ce doit être clique-droit sur le tableau de bord, puis Ajouter (un objet) au tableau de de bord, et tu cherches Icône ou Zone de notification, puis Ajouter. Tu peux ensuite la déplacer à l'endroit voulu en faisant un glisser-déposer avec le bouton du milieu.


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Hors ligne

#8 Le 27/12/2006, à 23:34

PsYcKoZ

Re : [résolu]icônes disparues du tableau de bord

Merci mille fois! Ca remarche! En fait, je comprend mieux maintenant! J'ai tout simplement supprimé la zone de notification en cliquant à coté de l'icone de wallpaper tray!

Merci encore Winzy Tucuyoml et Freddy lol

Pour gdesklet, j'en ai entendu parler, mais ce n'est pas une dock bar si?

Sinon, j'ai toujours mon autre problème, mais je vais peut être pas en parler sur ce post (je le met en résolu de suite), de fond d'écran qui ne veut pas changer tout seul hmm

edit : j'ai trouvé la solution qui consiste à utiliser un script : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15655
ou une autre en utilisant wallpapoz : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=23358

Dernière modification par PsYcKoZ (Le 28/12/2006, à 00:03)


Toshiba Satellite P100-198
Blog
- Ubuntu 9.10 Karmic Koala -

Hors ligne