Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/01/2007, à 23:12

PASTAGA

Re : Besoin de conseils pour le choix des composants d'un PC 100% Linux

J'ai un Drôle de problème avec la même carte-mère ASUS (bios mis à jour) + processeur Sempron 64 3200+ + HD Sata 2 + 512Mo DDR2 (Testée RAM Ok) :
Le Live-CD se lance  (vérifié lui aussi et testé en version i386 et AMD64), le pointeur apparait puis l'affichage se transforme en une série de raies psychédéliques... (Gros Pb d'affichage, quoi...)
Pas de pb matériel => un autre OS (XP) tourne parfaitement dessus.
Je vais tenter l'install en mode console avec les drivers proprio pour voir...

Hors ligne

#27 Le 29/01/2007, à 15:30

linol

Re : Besoin de conseils pour le choix des composants d'un PC 100% Linux

Effectivement, ton idée d'installer en mode textuel devrait bien t'aider, et tu n'auras probablement même pas besoin d'installer les pilotes proprio depuis le mode console car une fois installé le système ordinaire, même si l'installeur a choisi le même pilote libre foireux auquel tu as eu droit par défaut avec le "Desktop-CD", tu n'auras qu'un

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

à lancer en console (en ayant lancé la console par Ctrl-Alt-F1 (une fois tout démarré mais non utilisable graphiquement)) pour pouvoir sélectionner le pilote passe-partout "vesa" et pouvoir ainsi profiter du mode graphique (même restraint à une resolution d'écran unique) pour tranquillement trouver les outils d'installation et configuration du pilote proprio.

bonne suite,

linol

Dernière modification par linol (Le 31/01/2007, à 10:44)

Hors ligne

#28 Le 30/01/2007, à 10:47

PASTAGA

Re : Besoin de conseils pour le choix des composants d'un PC 100% Linux

merci du conseil wink

Hors ligne